Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Patrick et Sylvaine - Amour, gloire et beauté

Voir du même artiste


Titre : Amour, gloire et beauté


Auteurs compositeurs : Jean Renard


Durée : 4 m 8 s


Label : Arcade


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

33 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité

Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner


Certains sont bénis des dieux
Ils sont nés pour être heureux
Ils ont touché le gros lot,
Pour eux, rien n'est trop beau

Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité

Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner


Ils ont le monde à leurs pieds
Partout, ils ont leurs entrées
Ils ne craignent rien
Du destin qui leur tend la main

Amour, gloire et beauté
Des mots qui font rêver
Des têtes qui font tourner
Depuis l'éternité

Amour, gloire et beauté
C'est comme la liberté
On doit en hériter
Sinon, faut les gagner
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

17 commentaires
doudoucoincoin Le 05/10/2003 à 21:32
Amour, gloire et beauté (en version originale The Bold and the Beautiful) est l'un des plus célèbres soaps états-uniens. Ce feuilleton a été créé en 1987 par William et Lee Phillip Bell, le couple qui était déjà à l'origine des Feux de l'amour (originalement The Young and the Restless) en 1973. Leur objectif était d'apprendre le métier du soap à leurs enfants. Chose dite, chose faite : c'est maintenant Bradley Bell qui supervise l'affaire, ses parents restant les patrons des Feux de l'amour, qui viennent de fêter leurs 30 ans…
doudoucoincoin Le 05/10/2003 à 21:34
Les gens qui figurent sur la pochette ne sont pas Patrick et Sylvaine, mais Jeff Trachta et Bobbie Eakes, deux acteurs du feuilleton Amour, gloire et beauté qui sont aussi chanteurs à leurs heures. En particulier, Bobbie Eakes a sorti des disques de musique country, qui ne sont pas distribués en France.
joelafouine Le 06/10/2003 à 02:04
Si j'ai le malheur d'aller dans "mon" bistrot le matin à 9h, y a la Jackie qui, derrière de son comptoir, conspue tant qu'elle peut "la sal@pe de Brooke". Comment voulez-vous qu'il y ait la paix dans le monde après ça?
ptite flo Le 06/10/2003 à 23:35
vas y à 9h30 alors ;)
Zalinass Le 07/10/2003 à 09:18
doudoucoincoin tu me fais peur, parfois ^_^"
karmaGfa Le 07/10/2003 à 20:31
C'est vrai ca, quelle culture !
cosmogol999 Le 09/10/2003 à 21:21
Le matin, quand j'avais quatre ou cinq ans, je regardais Antenne 2 avec ma môman et deux choses m'y effrayaient considérablement : le générique d'"Amour, gloire et beauté" et, tout de suite après le générique de "Matin Bonheur" interprété par Marie-Paule Belle - dont je m'étonne qu'elle ne soit pas encore dans la base. Ca, ce sont des choses qui marquent une vie !
Moustache Le 12/10/2003 à 04:41
super souvenirs de chômeur à la grande époque. Générique d'enfer et on se rendort après…
balder Le 17/12/2003 à 10:59
la parodie des inconues avec "sa te barbera" est exellente. L'imitation des soap américain est plus vrai que les originaux
Obsidian Le 09/05/2004 à 17:48
« Franchement, sur ce coup-là, tu m'as déçu, Balder. T'était-il donc impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ? »
clem_le_millionaire Le 19/05/2004 à 10:36
Merci pour les paroles, ça fait 30 ans que je regarde le feuilleton (eh oui déjà) et j'avais jamais compris "On doit en hériter; sinon, faut les gagner"… Je croyais que c'était "On doit en vérité, sinon…", ce qui ne veut ABSOLUMENT rien dire… Je vais vivre plus apaisé désormais, merci B&M !
Le Chibouk Le 09/06/2004 à 10:52
C'est un des génériques les plus mauvais que je connaisse. Et Patrick a la tête de l'emploi.
abellio Le 20/01/2005 à 09:48
Au-dela du générique, suis je le seul a avoir remarqué la poésie d'1 perso de la serie, j'ai nommé Thorn (ou Zorn,ca dépend des doubleurs).Alors je sais pas si c'est déjà dans la V.O.,ou si c'est un délire de traducteurs,mais je me suis mis à regarder tout les jours il y a 1-2ans,parce que j'étais mort de rire a chaque apparition de Thorn.Alors que tout les autres persos s'expriment normalement ( pour un soap), du genre "Quoi,Mark,tu dis que ta mère est rentrée du brésil et qu'elle a racheté la moitié des parts de la Cogebom?", Thorn nous sort des trucs du style "je te ferais l'amour jusqu'au chant du rossignol" - "Dans cette affaire,je te recommande la prudence du renard" -ou ma préférée, au lieu de dire "on va l'attraper", le Thornisme c'est " Nous finirons bien par mettre la main au collet de ce ruffian…"Trop fort, ce Thorn !!
riccie Le 17/12/2005 à 15:53
Non tu n'est pas seul abellio, il se la joue shakespeare à fond le gars Thorne !
Snark Hunter Le 14/03/2009 à 15:25
Dans le genre parodie, on peut aussi se référer aux excellents sketchs de "Steven et Jordan" (alias David Teubey et Greg Latache), dans les anciennes émissions de Kad et Olivier ("… Un scotch ?")
Flaming Youth Le 19/06/2010 à 15:17
Ah ça, je m'en souviens que ma mère regardait quand j'étais petit… Limite, en regardant Amour, Gloire et Beauté, on peut presque suivre un épisode des Feux de l'Amour, suffit de changer les noms des protagonistes…  :P

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !