Fiche disque de ...



Générique Série - L'Autobus Volant du Professeur Poopsnagle

Voir du même artiste


Titre : L'Autobus Volant du Professeur Poopsnagle


Année : 1989


Auteurs compositeurs : d'après Waltzing Matilda, folklore trad. devenu hymne


Durée : 1 m 14 s


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

37 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

On vit dans un autobus qui vole dans le ciel
L'espoir et la liberté, ça nous a donné des ailes
Hourra pour notre chauffeur le gentil docteur
C'est le roi des inventeurs et l'ami du Professeur

Boum boum tcha tcha boum boum tcha tcha
Boum boum tcha tcha boum boum
Boum boum tcha tcha boum boum tcha tcha
Boum boum tcha tcha tcha boum boum

On ne craint ni les sorcières, ni les pirates de l'air
À toute vapeur, on n'a jamais peur
plouditchédiplat plattchatchatcha
Nous, on est fier de notre montgolfière

Boum boum tcha tcha boum boum tcha tcha
Boum boum tcha tcha boum boum
Boum boum tcha tcha boum boum tcha tcha
Boum boum tcha tcha tcha boum boum

Au-delà des terres et au-delà des mers
On cherche un sacré secret
On a trouvé le moyen de rendre l'air pur
En volant toujours plus haut et à toute allure

Boum boum chavacha boum boum chavacha
Boum boum chavacha boum boum
Boum boum chavacha boum boum chavacha
Boum boum chavachavacha boum boum
Boum boum chavachavacha boum boum

Transcripteur : méchant-dauphin
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

23 commentaires (dont 1 archivé)

Tyr Le 24/09/2003 à 16:23

La musique me rappelle quelque chose mais j'ai du mal à me rappeler le contenu du programme . Si quelqu'un peut aider, merci beaucoup .

Sprotch Le 30/09/2003 à 00:31

C'est pourtant un grand classique australien, même s'il n'a jamais été diffusé en France qu'une fois.
En gros une troupe d'enfant voyage dans un autobus volant à vapeur pour retrouver des salamandres magiques et récupérer leur cher professeur.

maguiguee Le 19/10/2003 à 19:11

Je suis contente que les admins de B&M se souviennent de cette série. A force de ne plus la voir ni d'en entendre parler, je commençais à sérieusement me demander si je n'avais pas rêvé.
A l'époque, je crois bien que je ne loupais pas un seul épisode.
Je me souviens bien de cette histoire de Salamandres… En fait, c'est même comme ça que j'ai appris ce qu'était une salamandre, si je me souviens bien. :-)

Sprotch Le 19/10/2003 à 21:32

Pourquoi avoir mis l'hymne australien dans les paroles Morphée? Effectivement, cette série est australienne et la musique est basée sur cette hymne, mais les paroles n'ont rien à voir.

morphee Le 20/10/2003 à 12:18

bein parce que : http://www.emissions.ca/e/602-3813-348827.asp !
Il y avait ce lien dans les commentaires vers ces soit-disantes paroles :)

Cessounette Le 11/02/2004 à 10:37

ça y est, je me rappelle de la musique, et du coup quelques vagues images de la série me reviennent (mais alors là très vagues, les images ! je l'avais complètement oubliée, cette série-là !!)

EIGHTEEZ Le 18/04/2004 à 18:44

bon moi j'aimerais la revoir cette série a la tv! jm'en rappelle trop, les gamins sont habillés en bleus de travail ya des méchants et des gamins qui se sont raliés à eux..tout le monde cherche des salamadres
chelous je crois….boom boom cheump cheump …!! c sa le refrain?
Ya aussi les rescapés du val perdu diffusé sur la tsr en 1992 que j'aimerais revoir..quelqu'un connait?

Fantomiald Le 16/05/2004 à 23:34

Je me souviens aussi de cette série! Ca me rassure un peu, je commencais à douter, à chaque fois que j'entonnais cette chanson en public (et encore très récemment), les gens me fuyaient… Je ne sais pas de quand date la diffusion de la série en france (sur canal J si je me souviens bien?) mais ce générique me hante depuis la première fois que je l'ai entendu! C'est à la fois insupportable et… non c'est juste insupportable. Poum poum tcha tcha poum poum tcha tcha poum poum tcha tcha, tcha tcha !

Tiens dans le même genre, quelqu'un se souvient-il de "Mamie Casse-Cou" (une série britannique je crois qui mettait en scène une grand-mère à la force surhumaine face au vilain Campbell, si mes souvenirs sont bons)… Son générique vient lui aussi me vriller régulièrement le cerveau sans que je demande rien, et personne ne semble s'en souvenir non plus… Tout comme "bibi et geneviève" (l'extraterrestre aux cheveux verts et à l'accent canadien) et "Boléro" (une série avec des marionnettes de rongeurs)… snirfl…

karim93 Le 19/05/2004 à 00:08

yaurai pas les paroles en francais

Fattorius Le 21/06/2004 à 20:03

Grande époque, avec le méchant professeur Sator… ça a passé sur les programmes suisses, on pouvait faire les rattrapages d'un côté puis de l'autre. A rapprocher de "La Vallée secrète", dont le générique utilise l'hymne national australien, sauf erreur.

victoire.kalimera Le 11/07/2004 à 16:26

ah oui,ça aussic'était genial mamie casse-cou et bibi et geneviève!!!

KKMD Le 02/09/2004 à 23:19

Ah, j'ai enfin retrouvé le "boum-boum tcheu-tcheur" qui me hante depuis ma petite enfance. Youpi ! Malheureusement tout ce que je me rappelle d'autre c'est qu'on voyait dans le générique un véhicule rouge s'envoler, avec plein de gamins à bord… (il me semblait me rappeler qu'il s'agissait d'une locomotive, d'ailleurs, mais bon…)

Hokutoki Le 31/12/2004 à 03:35

Mamie Casse-Cou m'évoque quelque chose, oui… Quelques images terrifiantes ^_^, Puisqu'on est dans la série "on dirait que je suis le seul à m'en souvenir et tout le monde me prend pour un fou", quelqu'un parmi vous connait le DA Magie Bleu, avec un poney bleu qui transmettait son énergie à son ami à l'aide de ses oreilles?

Fundekakpower Le 04/02/2005 à 19:54

Moi je me souviens de Mamie Casse-cou qui passait quand j'étais tout petit à la télévision belge (RTBF). Pour une raison obscure, le service des émissions pour enfants de cette chaîne que j'ai contacté semble avoir complétement oublié avoir diffusé cette série un jour. Et les archives, ça sert à quoi ?

eighteez(fansdé80) Le 07/03/2005 à 00:24

l'autobus volant du professeur poopsnaggle..serie australienne passée sur FR3 en 1993 l'apres midi..des gamins et un professeur contre Sator a la recherche de salamandres..serie genre les rescapes du val perdus ou la vallée secrete
impossible de mettre la main sur des episodes..

jaib Le 04/04/2005 à 13:20

moi aussi je connait mamie casse cou mais pas moyen de trouver quoi que ce soit dessu a tel point que je croyait que c'etait un reve si quelq'un a des info a me passer la dessu

majandra Le 16/04/2005 à 12:33

Ouf je ne suis pas folle!!! quelques uns d'entre vous connaissent aussi mami casse cou!! c'est génial je pensais vraiment que personne ne s'en souvenait (en tout cas dans mon entourage on me prend pour une folle quand je parle de mami casse cou) et ct génial lol jme rappele avec son beret écossais et son kilt elle accourait des qu'elle entendait quelqu'un crier "mamiiiiiii casse couuuuuuuuuuu " lol
Et l'autobus volant du professeur poopsnagle!!! ct génial mais trop peu de gens s'en souviennent snif  :'( c dommage lol moi j'adorais et le générique aussi Boom Boom tcha tcha boom bbbbbboooom tchaaaa tchaaa

Goum-You-Kai Le 14/07/2005 à 23:02

Moi aussi je regardais Canal J à l'époque… Ravi de voir que le "Boum boum tcha tcha", je l'ai pas rêvé non plus !

chobin Le 23/11/2005 à 17:08

Mon frere et moi, on se depéchait de rentrer à la maison en sortant de l'ecole pour voir et surtout entendre le generique de la serie

bidenis Le 03/05/2006 à 14:11

Oh, ce n'était donc pas un faux souvenir, malheureusement seule la musique me dit quelque chose, aucun souvenir des images et de l'histoire

Fauvelus Le 24/01/2007 à 16:35

Fantomiald--> Pour "Boléro", je pense que tu parles "Chlorophylle enquête", obscure série d'après la guère moins obscure BD ("Chlorophylle et Minimum") de Raymond Macherot ?

Afrodiziac Le 28/11/2007 à 02:18

Mon Dieu, ça va faire plus de 10 ans que je cherche un moyen de réécouter ce générique que j'adorais autant que la série quand j'étais encore au collège (j'en ai bientôt 28)

La série a été diffusée pour la première fois en France au cours de l'été 1991 (et pas 1993, comme écrit plus haut; je m'en rappelle parfaitement, parce que c'est l'année où mon cousin est arrivé en France et qu'on regardait ça ensemble tous les jours pendant les vacances d'été) sur ce qui s'appelait encore à l'époque FR3. Elle passait juste après les infos de 13h.

Pour l'histoire, il s'agit en fait d'un procédé révolutionnaire qu'a inventé" le professeur Poosnagle avec son ami (le Dr quelquechose, ma mémoire flanche de ce côté là, ne m'en veuillez pas), appelé la "méga vapeur" et qui permettrait de faire fonctionner des engins type voiture avions sans polluer l'environnement. Mais le Comte Sator, jaloux de cette technologie qu'il veut utiliser à des fins personnelles, fait enlever le Pr et le séquestre dans son château pour lui faire avouer tous ses secrets.

Aussi, l'ami du Pr Poosnagle aidé d'un groupe de jeunes se met à la recherche de salamandres , grâce auxquelles le secret de la méga vapeur pourra être percé. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que parmi les jeunes se trouvent un traître(Peter, je crois) qui va tout faire pour contre-carrer les plans du Dr et des jeunes. Plus tard dans la série, il est démasqué et finalement se range de nouveau du côté des jeunes pour aider à sauver le Pr.

Je me suis arrêté à l'épisode où l'une des filles (Carmen, j'en suis sûr) se déguise en dame de la haute et va rencontrer le comte sator dans sons château ; si je ne m'abuse, elle a de fausses salamandres avec elle…. Je suis d'autant plus énervé, que c'était presque la fin et je n'ai jamais vu les derniers épisodes *snif* JE me console avec le générique et ej suis super content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été fan. Si l'un d'entre vous a le générique et/ou la série en CD, DVD, MP, faites moi signe svp : blacksportparis@hotmail.com

Vive les années 80 et 90 pour les DA et autres séries qu'elles ont vu naîte et qui m'ont vu grandir (Club Dorothée, Sam'Dynamite, AMuse 3, etc…)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !