Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Dalida avec le petit Antoine - Confidences sur la fréquence

Voir du même artiste


Titre : Confidences sur la fréquence


Interprète : Dalida


Année : 1982


Auteurs compositeurs : Jean-Michel Bériat /Jean-Luc Morel /Jean-Pierre Goussaud


Durée : 5 m 16 s


Label : Orlando IS / Barclay


Référence : 50 023


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

71 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Confidences sur la fréquence, confidences sur la fréquence

Salut on m'appelle KRZ33. Je suis branché sur ta fréquence. Je reviens du bahut, j'suis super relax. Vas-y, j't'écoute

J'veux un été en plein soleil
Et un amour qui me réveille
Avec tendresse ou bien violence
J'ai besoin de faire une escale
Sur des photos sentimentales
Car j'ai le cœur comme en souffrance
Confidences sur la fréquence (x2)

Je te reçois cinq sur cinq. Dis donc, à t'entendre, physiquement, tu m'as l'air assez mignonne. Qu'est-ce que tu fais après dîner ? Si t'es libre, j't'emmène en boite, ok ?

J'aimerai poser tous mes bagages
Me balader sans maquillage
Sur les chemins de mon enfance
Compter les étoiles de ma vie
Repeindre en bleu toutes mes folies
Et faire danser mon existence
Confidences sur la fréquence (x2)

Tu sais, j'aimerais vachement être copain avec toi. D'ailleurs, moi, j'aime bien les femmes qui font vraiment femme. Et puis pour les années, ben… t'en fais pas

Vivre avec le temps mais n'exister qu'au présent
Et pouvoir sourire de mes lointains souvenirs

(passerelle)

Confidences sur la fréquence (x2)

Ah là là ma p'tite chérie, je sens que tu vas encore tomber amoureuse. Je t'vois déjà : du bleu sur les yeux, des paillettes dans les cheveux. Ca y est voilà que j'deviens jaloux maintenant. Enfin, on sait jamais, souviens-toi de ma fréquence. Salut…

Confidences souvent j'y pense
Confidences dans le silence
Confidences sur la fréquence (x3)

(pont)

Confidences sur la fréquence (x3)
Confidences…

Transcripteur : passimal
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

27 commentaires (dont 2 archivés)
patrick-duffy Le 02/06/2003 à 14:39
J.M.Bériat a aussi composé pour "Claude Michel - Decalcomanie"
Sinon cette chanson je la trouve pas terrible.
olav Le 15/06/2003 à 21:06
Quand on voit ce qu'est devenue NRJ et à quel prix se négocient les autorisations d'émettre sur la bande FM… Vive Bide et Musique, et Internet !
Sprotch Le 29/06/2003 à 21:32
"Salut on m'appelle KRZ33". Mega crédible, moi on m'appelle XZR52, X52 pour les intimes.
Blake Le 28/07/2003 à 16:43
Il venait d'avoir 11 ans, il s'appelait KRZ33…
Justjack2003 Le 23/09/2003 à 18:43
Le petit Antoine c'était quelqu'un !!!! Sur tous les passages télés qu'il a fait avec Dali pour la chanson il se faisait remarquer pour son franc parler !! (cf Champs Elysées 82 où Dali chante avec lui et parle avec Michel Drucker et Coluche après) J'aime bien ce titre, Cela prouve que Dali savait se remettre en question et faire de nouvelles choses… Elle était vraiment douée, personne ne lui arrive à la cheville aujourd'hui !
Luba Le 05/10/2003 à 20:15
Et il est devenu quoi ce brave Antoine maintenant ? Ne me dites pas qu'il fait des pubs pour des lunettes ? 8-)
Justjack2003 Le 12/10/2003 à 10:56
Il travaille tjs sur NRJ, ce sont les dernières infos qu'on a eu de lui… Peut-être il n'ose pas parler de ce passage de sa vie !!!!!!!!! Tout comme Bruno Guillain sur qui on a aucune nouvelles !
joan Le 30/10/2003 à 23:01
Ce petit Antoine était un ami d'enfance… et je l'ai perdu de vue depuis hélas. Ce qui est certain c'est qu'il n'est plus sur NRJ depuis belle lurette.
Justjack2003 Le 18/01/2004 à 11:05
En tous les cas, pour ceux qui ont la chaîne sur le câble "TELE MELODY" ils ont pu revoir le passage télé de Champs Elysées 82 avec Dali et Antoine pour des confidences sur la fréquence… Une Dalida magnifique, bronzée, blonde, avec une robe laissant apercevoir ses formes !
A enregistrer pour les fans de la chanson !!!!!
vinylman Le 16/05/2004 à 15:02
Cette chanson existe en version instrumentale sous le titre Violin in the moonlight. Il s'agit de la face B d'un 45 tours de Mark Rivers sorti en 1985 sur le label IS ORLANDO, la face A du 45 tours étant la reprise du Shine on dance de CARRARA.
Justjack2003 Le 03/06/2004 à 20:49
Merci pour cette info vinylman !
Absolumentstef Le 05/06/2004 à 15:43
Il existe une version "Maxi Club" de ce titre, réeditée sur une compile "Paroles qui dansent
[Edit] Heu bah c'est la version Maxi qui est proposée dans la base ;-)
Justjack2003 Le 08/06/2004 à 10:46
En effet cette version existait déjà à l'époque, elle était sortie sur un maxi 45 tours promo avec en face B "Aghani Aghani" , un pot pourri arabe. Ces deux chansons étaient extraites de son album de l'époque "Mondialement Votre" sorti en 1982
romrom1987 Le 01/10/2004 à 11:38
Il est vrai que, pour aujourd'hui, cette chanson semble un peu kitch. En revanche, à l'époque, elle était tres bien! En tout cas, moi qui suis un fan de Dalida, je trouve cette chanson originale et loin d'etre un bide!! Quand Dalida chante cette chanson avec Antoine, elle est absolument sublime! Il est important d'écouter la version longue qui est superbe! Une fois les paroles finis, il y a la version instrumentale qui est formidable! Cette version n'est disponible que sur un vinyl non commercialisé et sur un CD qui a pour titre "Paroles qui dansent" qui est sortis en 1993 je crois et que l'on peut acheter sur internet sans aucun probleme! Il y a également la version longue de "Laissez moi danser", de "Rio do brazil", de "Kalimba di luna" avec des titres rare comme "Quelque part au Soleil" et "Let me Dance 90"… Bref, ce CD est un petit bijoux pour les fan!!
caieus Le 02/01/2005 à 11:52
C'est étrange mais il me semble que la voix du gamin était utilisée pour des personnages de dessins animés des Années 80…quelqu'un se rappelle-t-il aussi ?
Justjack2003 Le 11/02/2005 à 09:31
Le petit Antoine faisait de la radio à l'époque sur Nrj, il avait uen chronique dans une émission pour jeunes. C'est peut être pour ça Caieus que tu as l'impression de connaître sa voix. Cependant, il est fort possible qu'il ait fait des doublages de dessins animés.
dadou194 Le 30/09/2005 à 23:37
Vou parlez du Champs Elysées avec Dalida et Coluche, je l'ai vu hier soir ! C'est marrant, quand Drucker demande à Dalida si elle est heureuse de chanter avec ce gammin, elle semble beaucoup plus occupée à vouloir solliciter Coluche pour qu'il refasse du music-hall : " Tu nous frrrrrrustrrrres ! " dit-elle
CarréFraisGervais Le 05/02/2006 à 11:03
Il est tout à fait urgent de l'emmener chez un pédopsychiatre ce petit Antoine…De toute évidence il vit très mal sa période Oedipe.
abbey_road Le 20/06/2006 à 10:30
Antoine maintenant il vend des lunettes sur un bateau.
Antoine Gedroyc Le 07/04/2007 à 08:36
Salut tout le monde, C est le "petit Antoine"  :P
tres sympatique ce forum : ) quel coincidence de voir que mon ami d enfance Joan ait poste il y a 3 ans :P
Merci pour vos commentaires, les debuts d NRJ et cette aventure avec Dalida puis un disque solo qui doit bien etre quelquepart sur un forum bide aussi dailleurs ont ete de tres belles annees pour moi. Ce n est pas du tout une periode triste ou tourmentee de ma vie et j en parle volontier.
J ai eu la chance de rencontrer des gens comme Coluche, gainsbourg et bien d autres , voir ce champs elysee ou Coluche faisait de la pub pour RFM et je lui balance la frequence d NRJ en direct hehe :P "si ptit et deja dans le commerce " ajoute t il … hehe … De tres bon souvenirs tout ca.
J ai choisi de ne pas faire une carriere a la tele ou a la radio, j ai quitte NRJ car le " fun", la spontaneite et l esprit du debut des radio dites libres ( vive carbone 14 !!! ) avait laisse la place a la promo, les gros sous et l ambiance n etait plus la meme.
J ai eu pas mal d offres et d opportunite de retourner sur les ondes ou a la televison, anime une emission sur le net au sein d une des premiere tele sur internet il y a quelques annees egalement etc …
Enfin maintenant je vis au Denmark, je fabrique et vends des guitares et je retourne en France de tps en tps.
Tout ca me fait penser qu il faudrait que je passe un coup de fil a Orlando et Antoine ( le grand antoine qui travaille avec Orlando :)
voila voila !
Le petit Antoine qui a un peu grandi mais pas trop : P
Antoine Gedroyc Le 07/04/2007 à 08:42
oh et merci a tout ceux et celle qui ont cette chanson dans leur favoris.
N hesitez pas a me contacter via myspace/antoinegedroyc, ce n est pas une blague, c est bien moi : )
Tigrette Le 24/09/2008 à 01:18
Je sais que ça date , mais pour la ressemblance de la voix du petit Antoine avec celle de Jackie Berger >>>http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers…. , j'suis d'accord ! Hallucinant ! Quand à la chanson, elle serait tout bonnement refusée aujourd'hui ! Un tel dialogue , impensable ! Nous sommes en 2008 voyons ! Ah la la , quelle liberté on pouvait avoir au siècle dernier ^^.
ps : j'ai entendu cette chanson aujourd'hui sur une radio plus que locale , dont je ne connais même pas le nom :( mais ça fait plaisir :)
deesnay Le 23/06/2014 à 12:44
« à t'entendre, physiquement, tu m'as l'air assez mignonne »
Euh… Il arrive à déduire le physique d'après la voix ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !