| Année : | 1986 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs : | Daniel Balavoine / Jean-Jacques Goldman |
| Label : | Trema |
| Référence : | 410 360 |
| Durée : | 3 m 48 s |
| Catégorie : | ![]() |
| Paroles : | |
Peut-être à portée de tes yeux | |
| Favoris : | 41 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|
39 bidonautes
écoutent en ce moment :
Partenaire particulier
-
Partenaire particulier
(65%)
TOP 50
Bide&Musique, des silences barbares
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
merci à Astroman :) (Helloween, le 24/01/2003 à 16:43:19)
Une chanson écrite initialement par Balavoine pour Frida de Abba. Mais Balavoine n'est pas satisfait de la version anglaise et décide de la refaire en français avec Catherine Ferry. Sa disparition prématurée met un terme à ce projet. Après l'enterrement de Daniel en janvier 1986, tout le monde se retrouve à l'aéroport. Au cours de la discussion, Jean-Jacques Goldman prend connaissance de l'histoire de cette chanson inachevée, et se propose d'en écrire le texte. Catherine lui envoie la cassette de la maquette enregistrée à Londres, et très vite, JJG lui propose le texte de "Quelqu'un quelque part", que Catherine enregistre en mars 1986. Le 45 T sort quelques mois plus tard, mais ne connaît pas le succès : Trema a pressé 20 000 exemplaires qui sont vendus sans aucune promotion…. (julpauch, le 31/01/2003 à 11:26:42)
C'est rassurant de constater que Goldman a déjà fait des choses qui ne se sont pas vendues… si ça pouvait l'inspirer de nouveau à l'avenir… (Abdokro, le 01/12/2003 à 17:25:29)
Cette chanson avait ete commence par Daniel Balavoine et ensuite JJ Goldman l'a termine au niveau des paroles, car daniel n'avait pas eu le temps…
C'est la version francaise de "the face" chante par Frida du groupe Abba"
Ce titre n'a rien a voir avec la chanson que JJG chante, aucun lien. (fans, le 07/01/2004 à 17:14:07)
Je trouve cette chanson magnifiquement écrite.
J'ai un doute cependant en ce qui concerne les paroles. Même si je sais que l'on trouve ces mêmes paroles sur tous les sites Internet, personnellement, je comprends "Tout brûler mais à son soleil" ce qui pour moi a plus de sens que "Tout brûle aimé par son soleil", non ? (Red, le 17/12/2004 à 21:37:48)
Cette chanson n'a peut-être pas eu le succès escompté, mais pourtant elle passait bien en radio ! Je ne m'en souvenais plus, mais quand j'ai vu le titre: "Ce ne serait pas une chanson écrite par Goldman, ça ?". Comme quoi on a fait plus de mattraquage sur un des compositeurs (je ne savais même pas que c'était Balavoine qui avait commencé !) que sur la chanson et son interprête ! (Clickelnet, le 23/06/2005 à 10:32:08)
Je confirme, elle est passée en radio pas mal de fois! Moi, j'aime bien! (zephyrin, le 17/07/2005 à 22:19:08)
Comment Goldman a-t-il pu foirer le marketing d'un tel bijou ? (patatoche13, le 22/08/2005 à 14:50:30)
Il est effectivement étonnant que cette chanson, une "nouveauté "signé Balavoine, sortie quelque temps après que sa mort ait tant frappé les esprits, n'ai pas eu plus de succès ! La peur du côté "charognard" aurait-elle retenu la maison de disque ? Ce serait bien la première fois… d'autant plus qu'un texte de Goldman, ça ne fait de mal à personne ! (j'adore franchement pas ce qu'il fait, mais ce type a fait ces preuves, au niveau commercial, du moins !) (hre mgbye, le 08/12/2005 à 13:58:45)
Goldman avait déjà écrit dans une chanson ("Délires schizo maniaco psychotiques", sur son album "Non homologué" 1985) la phrase "Quelqu'un quelque part". Un an et quelques mois plus tard après "Quelqu'un quelque part" pour Catherine Ferry, pour le double album "Entre gris clair et gris foncé"(1987) il a carrément écrit et composé une chanson qui s'appelle "Quelque part, quelqu'un"! Autrement, il a écrit des choses qui ne se sont pas vendues à commencer par ses trois premières 45 tours solo et ensuite pour Rose Laurens "L'absence"(1990) une belle chanson paraît-il qui n'est pas sortie en singles, puis pour Jeane Manson une chanson "Les orangers d'Athènes"(?) en 1983 alors qu'il était en pleine gloire, "Respire" pour la regrettée Carole Fredericks (1999) une chanson excellente pourtant et enfin "C'est la nuit" en 2000 pour Khaled qui fut un échec comparé à "AÏcha". (hug, le 09/04/2007 à 23:28:43)
Premiére fois que je l'entends ..On reconnait bien la pate balavoine mais plus de mal avec goldman…elle est dans la continuité de loin des yeux de l'occident je trouve point de vue musicale (jem's80, le 21/08/2007 à 22:32:49)
J'aime bien cette chanson. Surtout la musique. Elle devrait être dans Mélodisque. Sinon, quand j'étais plus jeune, n'ayant cette chanson que sur cassette et comme elle ne passait jamais à la télé je croyais que c'était Julie Pietri qui la chantait. Il y a des intonations, je trouve. En plus, c'était à la grande époque de Julie Pietri. (hug, le 27/05/2008 à 10:49:59)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !