Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Catherine Ferry - Quelqu'un quelque part

Voir du même artiste


Titre : Quelqu'un quelque part


Année : 1986


Auteurs compositeurs : Daniel Balavoine / Jean-Jacques Goldman


Durée : 3 m 48 s


Label : Trema


Référence : 410 360


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

54 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Peut-être à portée de tes yeux
Ou loin dans un autre horizon
Même sujet du même dieu
Enfant des hommes et des saisons
Dans ce monde
Où n'être rien qu'un
Ne fait qu'un demi-destin

Quelqu'un t'attend quelque part
Sur la Terre
Une autre moitié de toi
Qui partage déjà
Ton histoire
Tout entière
Un autre que tu reconnaîtras

Quelqu'un quelque part
Celui qui n'attend que toi
Et qui partage déjà
Ton chemin
Pour y croire
Un autre qui ne se perdra pas

Atome de la multitude
Pourtant à nul autre pareil
Partager cette certitude
Tout brûle aimé par son soleil
Ce qu'on aime et ce qu'on pense
Tant d'infimes différences

Quelqu'un t'attend quelque part
Sur la Terre
Une autre moitié de toi
Qui partage déjà
Ton histoire
Tout entière
Un autre que tu reconnaîtras

Quelqu'un quelque part
Celui qui n'attend que toi
Et qui partage déjà
Ton chemin
Pour y croire
Un autre qui ne se perdra pas

Ne ferme pas les bras
Même s'il est déjà tard
Ne compte pas
Tant de vide et tant de temps perdu
Tant de visages aujourd'hui disparus
Des nuits blanches de froid
Garde ce rêve en toi !

Quelqu'un t'attend quelque part
Sur la Terre
Une autre moitié de toi
Qui partage déjà
Ton histoire
Tout entière
Un autre que tu reconnaîtras

Quelqu'un quelque part
Celui qui n'attend que toi
Et qui partage déjà
Ton chemin
Pour y croire
Un autre qui ne se perdra pas
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

14 commentaires (dont 1 archivé)
Helloween Le 24/01/2003 à 16:43
merci à Astroman :)
julpauch Le 31/01/2003 à 11:26
Une chanson écrite initialement par Balavoine pour Frida de Abba. Mais Balavoine n'est pas satisfait de la version anglaise et décide de la refaire en français avec Catherine Ferry. Sa disparition prématurée met un terme à ce projet. Après l'enterrement de Daniel en janvier 1986, tout le monde se retrouve à l'aéroport. Au cours de la discussion, Jean-Jacques Goldman prend connaissance de l'histoire de cette chanson inachevée, et se propose d'en écrire le texte. Catherine lui envoie la cassette de la maquette enregistrée à Londres, et très vite, JJG lui propose le texte de "Quelqu'un quelque part", que Catherine enregistre en mars 1986. Le 45 T sort quelques mois plus tard, mais ne connaît pas le succès : Trema a pressé 20 000 exemplaires qui sont vendus sans aucune promotion….
Abdokro Le 01/12/2003 à 17:25
C'est rassurant de constater que Goldman a déjà fait des choses qui ne se sont pas vendues… si ça pouvait l'inspirer de nouveau à l'avenir…
fans Le 07/01/2004 à 17:14
Cette chanson avait ete commence par Daniel Balavoine et ensuite JJ Goldman l'a termine au niveau des paroles, car daniel n'avait pas eu le temps…
C'est la version francaise de "the face" chante par Frida du groupe Abba"
Ce titre n'a rien a voir avec la chanson que JJG chante, aucun lien.
Red Le 17/12/2004 à 21:37
Je trouve cette chanson magnifiquement écrite.
J'ai un doute cependant en ce qui concerne les paroles. Même si je sais que l'on trouve ces mêmes paroles sur tous les sites Internet, personnellement, je comprends "Tout brûler mais à son soleil" ce qui pour moi a plus de sens que "Tout brûle aimé par son soleil", non ?
Clickelnet Le 23/06/2005 à 10:32
Cette chanson n'a peut-être pas eu le succès escompté, mais pourtant elle passait bien en radio ! Je ne m'en souvenais plus, mais quand j'ai vu le titre: "Ce ne serait pas une chanson écrite par Goldman, ça ?". Comme quoi on a fait plus de mattraquage sur un des compositeurs (je ne savais même pas que c'était Balavoine qui avait commencé !) que sur la chanson et son interprête !
zephyrin Le 17/07/2005 à 22:19
Je confirme, elle est passée en radio pas mal de fois! Moi, j'aime bien!
patatoche13 Le 22/08/2005 à 14:50
Comment Goldman a-t-il pu foirer le marketing d'un tel bijou ?
hre mgþýe Le 08/12/2005 à 13:58
Il est effectivement étonnant que cette chanson, une "nouveauté "signé Balavoine, sortie quelque temps après que sa mort ait tant frappé les esprits, n'ai pas eu plus de succès ! La peur du côté "charognard" aurait-elle retenu la maison de disque ? Ce serait bien la première fois… d'autant plus qu'un texte de Goldman, ça ne fait de mal à personne ! (j'adore franchement pas ce qu'il fait, mais ce type a fait ces preuves, au niveau commercial, du moins !)
hug Le 09/04/2007 à 23:28
Goldman avait déjà écrit dans une chanson ("Délires schizo maniaco psychotiques", sur son album "Non homologué" 1985) la phrase "Quelqu'un quelque part". Un an et quelques mois plus tard après "Quelqu'un quelque part" pour Catherine Ferry, pour le double album "Entre gris clair et gris foncé"(1987) il a carrément écrit et composé une chanson qui s'appelle "Quelque part, quelqu'un"! Autrement, il a écrit des choses qui ne se sont pas vendues à commencer par ses trois premiers 45 tours solo et ensuite pour Rose Laurens "L'absence"(1990) une belle chanson paraît-il qui n'est pas sortie en singles, puis pour Jeane Manson une chanson "Les orangers d'Athènes"(?) en 1983 alors qu'il était en pleine gloire, "Respire" pour la regrettée Carole Fredericks (1999) une chanson excellente pourtant et enfin "C'est la nuit" en 2000 pour Khaled qui fut un échec comparé à "Aïcha".
jem's80 Le 21/08/2007 à 22:32
Premiére fois que je l'entends ..On reconnait bien la pate balavoine mais plus de mal avec goldman…elle est dans la continuité de loin des yeux de l'occident je trouve point de vue musicale
hug Le 27/05/2008 à 10:49
J'aime bien cette chanson. Surtout la musique. Elle devrait être dans Mélodisque. Sinon, quand j'étais plus jeune, n'ayant cette chanson que sur cassette et comme elle ne passait jamais à la télé je croyais que c'était Julie Pietri qui la chantait. Il y a des intonations, je trouve. En plus, c'était à la grande époque de Julie Pietri. A noter: En 1984, Daniel Balavoine compose la musique de cette chanson pour la chanteuse Anni-Frid, ex-chanteuse de ABBA, les paroles sont écrites en anglais, la chanson s'intitule "The face" et on peut la trouver sur l'album de Frida intitulé "Shine". Mécontent du résultat, Daniel Balavoine décide de la faire chanter en français par la chanteuse dont il s'occupe en France: Catherine Ferry, son ancienne compagne. Malheureusement, il compose d'abord son propre album "Sauvez l'amour" et n'aura pas le temps d'écrire les paroles françaises pour Catherine Ferry. Catherine rencontre Jean-Jacques Goldman et la famille de Daniel à l'enterrement de ce dernier. Elle parle de cette musique aux frères de Balavoine et à Jean-Jacques Goldman. Les frères de Balavoine écrivent de beaux textes mais faisant trop directement allusion à Daniel Balavoine, c'est pourquoi elle préféra enregistrer le texte de Jean-Jacques Goldman. Voilà l'histoire. D'après propos de Catherine Ferry dans Platine, et précisions sur la chanson de Frida d'après écoute sur Youtube.


(Le 08 / 10 / 2016) : En fait, je sais pourquoi cette chanson ne fut qu'un succès manqué : Les arrangements sont lourds et un peu froid, avec moins de machines et plus d'instruments acoustiques, cela ferait ressortir la belle mélodie de la chanson.
oum-berto Le 30/05/2011 à 13:45
le début me fait penser au band aid qui commence par "It's Christmas time"

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !