| Année : | 1984 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs : | Hervé Ledoux - Michel Handson |
| Label : | Ariola |
| Référence : | 106 941 |
| Pochette : | Hervé Ledoux |
| Durée : | 2 m 33 s |
| Catégorie : | ![]() |
| Paroles : | |
Quand l'école est finie ça veut dire les vacances | |
| Favoris : | 67 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|
38 malades
écoutent en ce moment :
Les Civils
-
La Peur du loup
(85%)
Bide&Musique, quand est-ce qu'on noique ?
Bide&Musique, webradio 24h/24
Webdesign : CUBEDESIGNERS |
Partenaires : Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
![Les news [ Les news ]](/images/RSSnews.gif)
![Les nouvelles entrées [ Les nouvelles entrées ]](/images/RSSentrees.gif)
![La playlist [ La playlist ]](/images/RSSplaylist.gif)
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Il s'agit d'Ophélie winter ! (DjManolo, le 12/01/2003 à 21:48:48)
La fille de David-Alexandre Winter; lui aussi a fait un tube O Lady Mary en 1969 et beaucoup de bides… (Decibelfm, le 12/01/2003 à 22:40:47)
Doit-on préciser le prix inestimable de ce 45 tours ? (3 chiffres en euros sans virgule) (morphee, le 13/01/2003 à 14:20:32)
C'est le genre de truc que les parents doivent passer en boucle pendant 700 bornes d'autoroute pour que les gamins arrêtent de crier. Une fois arrivé, les parents saisiront le concepte de "vrai" vacance :-). (staffe, le 30/01/2003 à 11:24:45)
l'utilisation du klaxon, sans raison après 22 heures, c'est combien de points retirés au permis? (magistavols, le 09/06/2003 à 22:25:35)
la joie des tables de mixage et des effets sonores, ce sont de grands enfants ces gens de studios :) (Eugene_LeMoisi, le 12/06/2003 à 21:03:28)
Tiens j'ai vu passer un Road Runner! (FrDakota, le 24/07/2003 à 18:29:45)
Bob n'a jamais été le frère d'Ophélie Winter ! Et la chanson date de 1984. Bob, c'est mon frère … et il s'appelle Philippe. (Klarinette, le 01/02/2004 à 12:17:44)
exact Klarinette, je l'avais déjà mis sur la fiche artiste. Si ton frère veut nous parler, il est le bienvenu ! ;o) (Curieuzeneuze, le 01/02/2004 à 14:49:18)
Bob a t il revu Ophélie depuis ?? (tuxedo, le 04/06/2004 à 02:49:25)
Bob, dont le véritable prénom est Philippe, n'a jamais fait carrière dans la chanson. Ophélie avait 10 ans et lui 11 au moment de la conception de "la chanson des klaxons" qui devait illustrer une bande dessinée : "Les aventures de Bob et Ophélie". Le dessinateur, un ami de la mère d'Ophélie, s'est inspirée d'Ophélie pour le modèle de la petite fille. Philippe a été reperé dans la cour de son école pour la ressemblance étonnante avec le personnage prévu pour la bande dessinée. A noter que les deux enfants, la fille de David-Alexandre Winter et l'illustre inconnu, Philippe A. ont tout de même fait quelques plateaux télé. Mais à l'époque, un autre groupe d'enfants a fait un tabac, et le premier disque d'Ophélie a été volontairement mis à la trappe par la maison de production. Attention aux candidats à la gloire. Philippe a durement payé le prix de sa tentative : Il a dû changer d'école, a redoublé, est resté traumatisé par l'expérience, même s'il conserve toujours des liens avec le milieu et avec Ophélie (rares …). Il a maintenant 31 ans, travaille dans l'immobilier, est marié et père d'un petit Arthur.
Quant à Klarinette (11 ans) , elle vient de passer en 5ème avec d'excellents résultats scolaires, et en tant que demie-sœur de Philippe, ne sera certainement pas entraînée dans le milieu du show-bide ! Elle souhaite devenir ingénieur et faire du violon au Conservatoire. (Klarinette, le 23/06/2004 à 17:26:30)
un final en accéléré ça me rappelle "Drague-Party" de Martin Circus (lezardpion, le 22/08/2004 à 16:14:14)
Le dessinateur de l'album perdu de Bob & Ophélie, n'est autre que moi-même. Je dessine aussi "les Fourmidables" (parus dans Spirou et sorti chez Bamboo). Aujourd'hui, je dessine surtout Spongebob Squarpants, the Rugrats et Scooby Doo. J'habite à New York et grâce a iTunes, je continue d'acheter les albums d'Ophélie. Still a fan, man! And Philippe, if you're out there – hi!
De très bons souvenirs tout ça… (MikeDeporter, le 30/09/2004 à 22:48:18)
Ah ! Mike Deporter ! Les petits gags de Crazy Planet ! Toute une époque…
Quant à Ophélie, la vidéo de son passage dans Croque Vacances avec cette chanson s'échange sous le manteau entre amateurs :o) (Bouzi, le 04/11/2004 à 23:11:45)
Et oui, voici bob en personne !
mike, cela fait plaisir de te voir, enfin de te lire!Que de bon souvenir, toutes les planches de dessins que tu as faites pour rien si ce n'est pour nous et nos souvenirs !
pour repondre à vous tous, en effet je ne suis pas le frere d'ophelie, mais ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire, et si une question vous passe par la tete, venez plutot me la poser (ps je ne travaille pas dans l'immobilier )!
et klarinette arrete de raconter des conneries !
bob (bob et ophelie, le 16/01/2005 à 01:38:21)
C'est la grande classe cette chanson. J'ai pas reconnu mon klaxon dedans… (allezsochaux, le 09/05/2005 à 15:50:38)
Et pour la face B c'est comme les aventures de modesty et pipounet avec son clébard extraordinaire ? (qui c'est des 2 qu'on martyrise là ?) bizz à tous ;-) (salegosse, le 28/05/2005 à 14:51:26)
Et ben moi je l'aime Ophélie et même à cette époque là! N'en déplaise à tous ceux qui la prennent pour une co….e, ce qui est terriblement FAUX. (Placid, le 06/01/2007 à 18:04:11)
Moi, je veux la face B. Pour voir ce qui peut bien leur arriver comme aventures. (FrVi, le 16/04/2007 à 19:50:55)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !