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Présentation : Première chanson du deuxième album des Trois Jean de Nantes (qui étaient déjà quatre à l'époque).
Du propre aveu du groupe, "ça n'est pas leur meilleur album".
Y'a 'core des filles dans le bourg de R'don
Qui tapent du pied quand l'amour les prend (bis)
Et tapent du pied et sautent en rond
Comme des grenouilles dans un ruisseau (bis)
(Parlé)
- Mesdames, ça rentre et ça ne sort point. Allez on va commencer la danse par un pilé-menu !
- Ben comment ça se danse ?
- Ben tiens gars regarde v'là Latour et sa dame y vont te montrer ça. Allez en ligne ! Un gars, une fille, un gars, une fille, un gars… un gars !
-Un garçon ?!
-Un aut' gars, vindieu !
Y'a 'core dix filles dans le bourg de R'don
Qui tapent du pied quand l'amour les prend (bis)
Tapent du pied et sautent en rond
Comme des grenouilles dans un ruisseau (bis)
Y'a 'core neuf filles…
(Décompte jusqu'à deux filles)
Y'a 'core une fille dans le bourg de R'don
Elle prend son pied quand l'amour la prend (bis)
Prend son pied et saute en rond
Comme des grenouilles dans un ruisseau (bis)
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Commentaires
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2 commentaires
Claude BukowskiLe 11/09/2022 à 20:30
Les deux premiers albums de Tri Yann avaient reçu un bon accueil de la part du public, mais avaient généré beaucoup de réserve de la part du mouvement culturel breton, qui renaissait alors sous l'influence de personnes comme Glenmor, Alan Stivell ou Gilles Servat. De fait, les voix niaises faussement rurales, le rythme trop rapide et les arrangements "plonk-plonk" paraissaient tenir davantage de la caricature que d'une véritable appropriation culturelle de la musique traditionnelle.
C'est à partir de leur troisième album "Suite gallaise" mais surtout de leur quatrième "La découverte ou l'ignorance", que les Tri Yann allaient développer leur style "folk progressif" qui sera leur marque de fabrique jusqu'à leurs adieux à la scène en 2021.
fperotLe 16/09/2022 à 12:52
Ah bon ? Elle est d'Redon ? (ok, je sors… je vais me coucher)
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Les deux premiers albums de Tri Yann avaient reçu un bon accueil de la part du public, mais avaient généré beaucoup de réserve de la part du mouvement culturel breton, qui renaissait alors sous l'influence de personnes comme Glenmor, Alan Stivell ou Gilles Servat. De fait, les voix niaises faussement rurales, le rythme trop rapide et les arrangements "plonk-plonk" paraissaient tenir davantage de la caricature que d'une véritable appropriation culturelle de la musique traditionnelle.
C'est à partir de leur troisième album "Suite gallaise" mais surtout de leur quatrième "La découverte ou l'ignorance", que les Tri Yann allaient développer leur style "folk progressif" qui sera leur marque de fabrique jusqu'à leurs adieux à la scène en 2021.
Ah bon ? Elle est d'Redon ? (ok, je sors… je vais me coucher)
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