Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Les Tambours du Bronx - Nagasaki pour la vie

Voir du même artiste


Titre : Nagasaki pour la vie


Année : 1989


Auteurs compositeurs : Les Tambours du Bronx


Pochette : Stephane Jean-Baptiste


Durée : 3 m 53 s


Label : Just'In Distribution


Référence : JD EUR 760 303


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
Trocol Harum Le 20/12/2020 à 20:30
Les Tambours du Bronx est un groupe de percussions urbaines français originaire, non pas des Etats-Unis, mais de de la Nièvre.

"Les Tambours du Bronx sont nés en 1987 à Varennes-Vauzelles, commune adjacente à Nevers. Leur nom vient d'un quartier de la commune surnommé « Le Bronx » à cause de son quadrillage de rues et de ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre. Ce quartier était alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d'où proviennent les premiers bidons utilisés par les jeunes des Tambours du Bronx qui puisent originellement leur inspiration dans le rythme des ateliers et des locomotives1. Le nom du groupe est aussi un clin d'œil à un bar de Nevers aujourd'hui fermé « Le Broadway », lieu de rendez-vous des rockers de la ville fréquenté par les membres du groupe avant sa formation, jouant ainsi sur l'opposition (Broadway faisant référence au centre-ville bourgeois) face à Varennes-Vauzelles, la banlieue ouvrière de Nevers. Le noyau d'origine du groupe est issu d'une bande de « Blousons noirs », surnommée « la bande de Vauzelles » qui se retrouvait autour de leurs passions communes : les DS Citroën, le rock, la camaraderie virile, la fête,… à l'image des bandes de ce mouvement culturel des années 1960.
Les bidons utilisés depuis les débuts sont des Monostress de 225 litres, choisis pour leur résonance et leur souplesse. Ils sont reçus bruts par semi-remorque, puis peints par les TDB dans leurs locaux. Un bidon fait deux concerts, un par face. Il finit donné au public lors du second concert. Ces bidons ne sont plus aux normes Européennes, et sont introuvables depuis 2008. Les Tambours du Bronx utilisent désormais des bidons appelés « Monocorps », un peu plus épais (0,7 mm)
"

Ils ont participé au défilé créé par Jean-Paul Goude sur les Champs-Élysées, lors du bicentenaire de la révolution française en 1989 et assuré la première partie de Johnny Hallyday à l'occasion du concert de la tour Eiffel en 2000.
Chezod Le 20/12/2020 à 22:48
Ce fameux défilé où des cheminots ont poussé un chariot portant une locomotive à vapeur… Jamais compris ce que cela avait à voir avec l'événement …
Monsieur Goude a confondu la révolution de 1789 avec celle de 1848, sans doute.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !