Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Fiche disque de ...

The Regents - Barbara Ann

Voir du même artiste


Titre : Barbara Ann


Année : 1961


Auteurs compositeurs : Fred Fassert


Durée : 2 m 12 s


Label : Gee


Référence : SGLP 706



Présentation : La présence de ce titre dans la base n'est due qu'à ses adaptations françaises par Henri Dès sous le titre "Madeleine" et par les Martin Circus sous le titre "Marylène", ainsi qu'à sa reprise par les Beach Boys.

Plus d'infos

Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 23/08/2019 à 11:48
La chanson "Barbara-Ann", chantée initialement par le groupe new-yorkais The Regents, en 1961, a été reprise l'année suivante, traversant les Etats-Unis d'Est en Ouest, par les Angelenos du duo Jan and Dean (William Jan Berry et Dean Ormsby Torrence) qui en font un succès sur la côte Ouest.
Le titre est adapté en français par les Martin-Circus, en 1975, sous l'intitulé "Marylène" et par Henri Dès, en 2005, sous le titre "Madeleine".
En norvégien, "Tra-La-La" est interprété par Prima Vera, tandis qu'en finnois, "Barbara-Ann" est chantée de façon très joyeuse par Kivikasvot. En allemand "Barbara-Ann" sera chantée par Die Tories alors que Die Strandjungs chanteront "Berlin " et que Pur vont interpréter "D Mark".
Quant aux Espagnols de Los Javaloyas ils chantent eux aussi leur version.
Une curieuse version est proposée par les Bolonais de Skiantos
Une parodie animalière "Baa ! We're lambs" est chantée par ApologetiX (Clip à regarder).
Parmi les reprises ultérieures, notons celle des Beach Boys (1965), celle des Who (1966), celle des Barberettes, celle des Blind Guardian et celles des Allegrettes.
La chanson a aussi été utilisée pour la publicité Babybel tant en anglais qu'en français.
Dans le film "Moi moche et méchant (2)" les Minions interprètent leur version "Banana song".
En 1979, à l'époque de la prise d'otage de l'ambassade américaine en Iran, une version Bomb, Bomb, Bomb, Bomb, Bomb Iran a été interprétée par the Barytone Dwarfs puis, en 1980, Vince Vance & the Valiants ont interprété une variante dénommée Bomb Iran. Une version modernisée, à l'occasion de l'invasion du Koweït par les troupes irakiennes en 1990, a été chantée par Rusty Humphries sous le titre Bomb Iraq.
Une autre version a été interprétée, en 1997, par The Capitol Steps sous l'intitulé Let's bomb Iraq.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !