Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Procro Magnum - Neurotic saga

Voir du même artiste


Titre : Neurotic saga


Année : 1967


Auteurs compositeurs : Burt Blakey-William Bennett


Durée : 3 m


Label : Polydor


Référence : 66561



Présentation : Version anglaise du titre "Le papyvore" par Les Papyvores, groupe miroir de Procro Magnum aussi nommé Procuularum.

Plus d'infos

Partager ce morceau

1 personne a ce morceau dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 30/06/2019 à 20:30
A l'origine, il y avait le groupe le Bain Didonc autour de Richard Dewitte et Serge Koolen lequel est identique aux "Piteuls" (ex Peatles ; ex Peetles) qui formeront l'épine dorsale du groupe des années 70 : "Il était une fois". Heureusement, qu'ils ont rencontré Joëlle Morgensen !
Entre-temps, les Piteuls (Bain Didonc) avaient accompagné Charles Trenet et aussi la chanteuse de rock Evy, plus dans leur style.
Sous le nom "Le Bain Didonc" ce groupe est présent dans la base de B&M avec "4 cheveux dans le vent", "Taré…zon", "Achetez notre disque" et "Marcelle". Il l'est également sous le nom "Pierre, Paul ou Jacques" avec les chansons "Je suis Turc" et "Ta Culotte Charlotte". Brièvement, ils se feront aussi nommer "Les Papyvores" et enregistreront "Le papyvore". Sous le nom de "Procro Magnum", ils enregistrent une version en anglais du "papyvore" intitulée "Neurotic Saga". Sur la face A du disque figure une bonne interprétation d' "A whiter shade of pale".
Richard Dewitte/Serge Koolen ont également œuvré dans les groupes "Les Corsaires" puis "Les Jelly Roll" avec une excellente adaptation de Otis Redding (Try a little tenderness) : "je travaille à la caisse" et ensuite comme accompagnateurs de Michel Polnareff, avant l'aventure "Il était une fois" et, enfin, le succès !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !