Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Fiche disque de ...

Import-Export - Emission 016 (Claude François - Domenico Modugno)

Voir du même artiste


Titre : Emission 016 (Claude François - Domenico Modugno)


Année : 2017


Auteurs compositeurs : Gael27


Pochette : B&M


Durée : 5 m 19 s


Label : B&M


Référence : IMPEX016



Présentation : "Import-export" se propose de lorgner du côté des versions étrangeres de gros succès de la chanson française.
Attention, ce n'est pas "Ils ont osé", non. C'est plutôt le programme V.O. -> V.F. à l'envers puisque ce sont d'autres interprètes que les originaux qui chantent. On pourrait citer par exemple le "Comme d'habitude" de Claude François devenu "My way" dans la bouche de Sinatra. Vous me suivez?
Bon, nous, ce sera plus inattendu.

Aujourd'hui, Cloclo telefono a la Bambina… à moins que ce soit Domenico Modugno.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 07/03/2017 à 00:45
La version originale est "The telephone call" interprétée par George Jones & Tina (Tina Bird est la fille de la chanteuse de folk Tammy Wynette). Dans cette chanson Tina savait que c'était son père au téléphone.
Le succès de l'adaptation par Claude François, entrainera des adaptations en italien par Domenico Modugno sous le titre "Piange.. il telehono", en tchèque sous l'intitulé "Sjedem to zabradli" par
Jaromir Meyer
et par Sbor Panka ainsi qu'en néerlandais par Danny Fabry & Silvia Melodie sous le titre De telefoon huilt me.
En portugais, "O telefone chora" sera chanté par Marcio José et par Lourenço & Lourival.
La chanson sera même réadaptée en anglais sous le titre "tears on the telephon" par Glen Curtis et par Claude François avec Kathy Barnet. Claude François interprètera aussi le titre en espagnol : "El telephono llora", repris par José Carlos.
La version en ch'ti intitulée "Euch telephone y brait" est interprétée par Mimi Crincrin et Justin Chicon ou par Landof.
La version d'Opium du Peuple avec Didier Wampas est plus originale tout comme celle, dans un autre style, de Zic Zazou (Album CloClo Mania de 2004).
Dans la base de B&M vous pouvez aussi écouter les versions de Christopher Jones et de Jimmy Styling ainsi que le superbe jingle spécifique sans oublier le duo avec Dalida (Yves Lecoq) intitulé "Toutes mes fans pleurent".
Pour la comédie musicale "Belles, belles, belles", "Le téléphone pleure" a été chanté par Alain Cordier & Judith Verhaeghe.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !