Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Fiche disque de ...

Import-Export - Emission 001 (Claude François - Les Toast Girls)

Voir du même artiste


Titre : Emission 001 (Claude François - Les Toast Girls)


Année : 2017


Auteurs compositeurs : Gael27


Pochette : B&M


Durée : 4 m 51 s


Label : B&M


Référence : IMPEX001



Présentation : Car B&M innove toujours… Voici une nouvelle émission sur l'antenne dès aujourd'hui, elle s'appelle "Import-export" et se propose de lorgner du côté des versions étrangeres de gros succès de la chanson française.
Attention, ce n'est pas "Ils ont osé", non. C'est plutôt le programme V.O. -> V.F. à l'envers puisque ce sont d'autres interprètes que les originaux qui chantent. On pourrait citer par exemple le "Comme d'habitude" de Claude François devenu "My way" dans la bouche de Sinatra. Vous me suivez?
Bon, nous, ce sera plus inattendu.

Aujourd'hui, la "Chanson populaire" de Claude François par un groupe japonais, les Toast Girls.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

3 commentaires
Trocol Harum Le 07/03/2017 à 08:14
Une version en néerlandais de "Chanson Populaire" de Claude François, "Een Bekende Melodie" est chantée par Luc Steeno sur son album "Luc Steenon zingt Claude François".
Le groupe féminin américain, originaire de Philadelphie, The Three Degrees a repris, en français, "La chanson populaire"
Le groupe Toast Girls, avec Baguette bardot, a repris "Une chanson populaire" en japonais .
Le titre a été repris par les Clodettes sur l'album "Hommage à Claude François", ainsi que par Luis (Album CloClo Mania de 2004) et par Pat Benesta.
Claude François a chanté une version en anglais "Love will call the tune"
La parodie de Yves Lecoq intitulée "Chanteur centenaire" figure dans la base de B&M tout comme la reprise de Benoit Poelvoorde pour la bande originale du film "Podium", celle de Jimmy Styling et celle de Vincent Baguian sur l'album "Claude François autrement dit".
Pour la comédie musicale "Belles, belles, belles", le titre "Chanson populaire" a été interprété par Luka & Richard Fabian.
zygom Le 08/03/2017 à 12:05
Comment ça, la compilation "Cloclo Made in Japan" est inégale et crispante ?? C'est une compilation merveilleuse ! Ah non, là vraiment vous déconnez !
gael27 Le 08/03/2017 à 12:29
Ah si, certaines plages de ce disque relève de la torture :-)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !