Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Hautmont Belle-Ile 2017


  Lieu : Centre ville d'Hautmont, le 1 juillet 2017 jusqu'au 2 juillet 2017. Plus d'infos

Fiche disque de ...



Télévie - On a toujours quelqu'un avec soi (animateurs)

Voir du même artiste


Titre : On a toujours quelqu'un avec soi (animateurs)


Année : 1992


Auteurs compositeurs : Gus Roan / Roanger - Étienne Renard


Durée : 3 m 7 s


Label : Polydor


Référence : 877 006-7


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

26 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

On a toujours quelqu'un avec soi
On a toujours quelqu'un près de soi

On va colorier un arc-en-ciel
Avec toutes les couleurs du ciel
Prends ton vieux pinceau
Tes vieilles couleurs
On va peindre le monde en bonheur

refrain:
On a toujours quelqu'un avec soi
On a toujours quelqu'un près de soi
Le train de la vie nous a réunis
Dans un rêve pour le grand defi

Pour certains le ciel est un peu gris
Pour certains, il y a toujours la pluie
Alors aujourd'hui
Donnons-nous la main
Pour que chantent tous les lendemains

refrain

On est quelquefois tres démunis
Devant tous ces beaux rêves finis
Une lueur d'espoir
Dans les yeux d'un soir
Et surtout ne pas être en retard

refrain
refrain
Le train de la vie nous a réunis
Dans un rêve pour le grand defi

Transcripteur : gdem2408
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

23 commentaires (dont 2 archivés)
xxil Le 24/01/2002 à 12:37
La chanson phare des animateurs de RTL-TVi, une chaine belge, qui nous l'interprètent une fois par an (depuis plus de 10 ans) lors de la grande soirée de lutte contre la leucémie… snif, c'est beau
Curieuzeneuze Le 24/01/2002 à 14:48
Leur nouvelle chanson (2001) est par ailleurs immonde. Ici le train de la vie, c'était un train spécial qui passait par plusieurs gares wallonnes avec des "vedettes" de 10 qu'on aime et les "vedettes" de RTL-TVI pour récolter des fonds
brioche Le 01/03/2002 à 13:25
Je crois que rien qu'en lisant les noms sur la pochette, il y a de quoi faire tourner bide & musique pendant 10 ans!
Watman Le 31/05/2002 à 13:48
c'est vrai que le geste est beau… mais heureusement quand meme qu'ils ont demandé l'aide d'une chorale pour le refrain :-)
xxil Le 08/11/2002 à 13:17
Ce n'est pas la bonne pochette, sur ce disque-ci ce sont les animateurs de RTL qui chantent, pas les artistes !
Curieuzeneuze Le 08/11/2002 à 15:07
Exact, j'ai mis la bonne pochette! Alain Simons plus jeune, Georges Lang, Hervé Meillon,… que de souvenirs (et de virés).
xxil Le 08/01/2003 à 13:05
Ouaip j'allais le dire, si vous avez du temps à perdre mettez une gommette sur ceux et ceusses qui n'y sont plus ;)
Steve Di Salvo Le 11/01/2003 à 18:18
C'est très louable comme intention.
Mais cette brochette d'animateurs d'RTL me donne envie de dissoudre le disque dans de l'acide. Mais à nouveau j'applaudis l'initiative. Je HAIS RTL c'est tout quoi…
francewska Le 09/05/2003 à 14:01
Bof bof hum pour le disque mais excellente initiative le télévie, la leucémie est un domaine où la recherche (et les traitements les plus récents qui en ont découlé) a énormément progressé grâce notamment aux fonds récoltés
zackary Le 09/05/2003 à 14:06
Ce n'est sûrement pas avec cette chanson qu'ils ont pu récolter de l'argent…
isis_be Le 03/06/2003 à 20:41
Vous ne m'enlèverez jamais de la tête que le télévie, c'est:
-Un matraquage tous les jours un mois à l'avance pour nous dire que "oui c bien le télévie, il faut donner, regardez tous ces pépères et mémères qui s'unissent dans des supers activités pour le télévie pour combattre cette méchante maladie qui s'en prend aux ptits zenfants la leucémie c pas gentil"
-Le jour final, on entend plus parler que ça: il pourrait il y avoir 450 morts dans un accident aérien c pas grave il faut expliquer par A +B comment se présente la super soirée de "clôture" dans le cirque bouglione ou consorts;
Non moi vraiment le télévie c bien beau mais je supporte pas.
lemike2 Le 28/01/2004 à 11:52
Y en a quelques-uns qui ont disparu de la chaîne depuis. Marie-Christine Maillard, Hervé Meillon, Phillipe Soreil, Varvara Dewez, Sabine Matheus, Georges Lang, Frédérique Ries,…
bounette Le 28/01/2004 à 11:54
"Les commentaires insultants, sans intérêt ou hors sujet ne seront pas tolérés. Bien que le concept de ce site soit l'écoute de bides, il y a un MINIMUM de respect à avoir.
Merci ! "
ALORS POURQUOI LAISSE-T-ON UN COMMENTAIRE COMME CELUI DE ISIS_BE????
D'accord le disque est nul mais je trouve ça révoltant qu'on le laisse critiquer l'action du Télévie!
Curieuzeneuze Le 28/01/2004 à 16:35
bounette: isis_be ne critique pas l'action Télévie mais le matraquage dont il fait l'objet sur RTL. Il est vrai que les animateurs et le public se démènent pour récolter des fonds mais que c'est aussi un bon coup de pub pour la chaine.
zackary: tu serais étonné du nombre de disques vendus.
armadillo Le 03/02/2004 à 12:46
Il y en a qui sont pas aux couleurs réglementaires (rose et moutarde), surtout celle en bleu au premier rang.
bounette Le 11/02/2004 à 14:53
Sorry por le coup de gueule deux commentaires plus haut…Je n'ai peut-être pas bien interpreté les propos d'isis_be! Si je peux me permettre une dernière réflexion, la chaîne y gagne mais la recherche aussi!Mais bon, je ne vais pas faire du matraquage ici en plus de la télé!
Soyons bien d'accord, je soutiens le Télévie mais je trouve cette chanson archibidesque…comme la plupart des chansons pour des œuvres de charité d'ailleurs!
Mais si on peut joindre l'utile à l'agréable, faison une bonne action et étoffons encore notre culture bidesque par la même occasion!
isis_be Le 05/04/2004 à 18:28
En ressortant d'un nouveau Télévie il y a quelques jours, je maintiens, persiste et signe mon commentaire un peu plus haut, et je rajoute: Je suis tout à fait pour récolter des fonds par n'importe quel moyen pour la recherche (que ce soit ici pour la leucémie, les maladies génétiques du Téléthon, ou n'importe quoi d'autre)

MAIS je dis et je répète: impossible de passer outre le Télévie un mois avant sur RTL ou pire, Bel-RTL.

Un petit topo de la situation?

Un mois avant, le Télévie déferle sur (Bel-)RTL(-TVI). Impossible de passer à travers les reportages sur des fêtes de villages et autres ventes de bonbons, gaufres et galettes au profit du Télévie avec toujours les mêmes interviews comme quoi 'il faut aider les ptits n'enfants malades". Un, bon. Deux, ça passe. Durant des semaines, dans toutes leurs émissions, c'est trop.

Vous me direz qu'ils veulent leur quart d'heure de célébrité après tant d'heures consacrées à l'organisation de la fête d'école/convention de vieilles voitures/brocante/matchs de foot et consorts? Oui. C'est respectable. Sauf que tous ces bénévoles montrent leur chèque lors de la grrande soirée. C'est bon, on a compris, le Télévie est un immense élan du cœur, pas la peine d'en rajouter des tonnes…

Oublions la chanson du Télévie car ils ont fait mieux maintenant. La pièce de théâtre pour le Télévie. Les animateurs fétiches de la télé ou de la radio reprennent une pièce de plus ou moins bon goût avec des talents d'acteur plus ou moins grands. Calibré pour des personnes qui ne vont jamais au théâtre et qui viennent voir leurs animateurs fétiches tout en faisant une bonne action. Bilan: C'est navrant. Bah, qu'importe, les salles sont sold-out et c'est un grand succès en DVD.

La grande soirée est toujours un "évènement" à la télé belge, une soirée en direct peuplé de chèques, de vraies stars à paillettes ou de stars maison venus vendre leurs disques dans un chapiteau de cirque. Même principe que les enfoirés, ils préparent l'émission pendant 1 an, ça se sent et c'est une grand messe difficile à rater si l'on est devant son petit écran.

Vous pensiez vous en être débarrassés après la grrrande soirée de clôture? Eh ben non, ce n'est pas fini!
Un attentat. Des pluies diluviennes. 200 morts quelque part. Peuh. Broutilles. Rien n'est plus important de faire un journal spécial pour nous ré-ré-ré-ré (ad lib)expliquer à qui va aller le pognon, en quoi c'est très sérieux le Télévie, etc etc etc…


Au final, on ressort lessivé d'un mois de solidarité à tous les étages, de bonnes intentions, d'autocongratulation et de reportages sirupeux à n'en plus finir. Fatal Overdosis.

[Edit après bien des années] En fait, il y a même plusieurs exemples, à y réfléchir. "Faisons gagner la vie" version RTL ou "erradiquons la mucovicidose- Grégory Lemarchal forever" version TF1, même combat. C'est à chaque fois un peu d'information, une masse d'argent à la clé (manquerait plus que ça…) et beaucoup beaucoup d'auto-gloriole au passage. L'instrumentalisation d'une maladie par une télévision privée me fascinera toujours. Jusqu'où irons-ils? Réponse dans une dizaine d'années.
Mister_Blu Le 18/01/2005 à 22:16
Alain Simons du temps de "coups de dés" à Gilly…La grande clâââsse.
gorguedyl Le 11/03/2005 à 20:36
Coups de dé, c'est effectivement une emission bidesque !
tannis Le 30/08/2008 à 03:23
…On va colorier un arc-en-ciel…
…On va peindre le monde en bonheur…
ça va en faire des crayons et pots de peinture!!
sadapop Le 19/05/2009 à 12:56
Vous croyez vraiment que télé et vie sont compatible ???

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !