Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Rachel Rachel
Muchacho
(31%)
| Année | 1974 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Patrick Juvet |
| Label | Barclay |
| Référence | 62 020 |
| Durée | 2 m 42 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmation |
Programme général
Mélodisque |
| Paroles |
Je suis revenu Ce soir, sur la grand-place Où je t'avais rencontrée J'ai cherché l'endroit Où l'on avait dansé Le marchand de glaces et les manèges Tu m'avais donné De la barbe à papa J'avais gagné Des fleurs en papier {Refrain} Rappelle-toi minette C'était jour de fête Si tu m'entends, réponds-moi Rappelle-toi minette J'ai posé ma tête Sur tes longs cheveux dorés Je t'ai pris la main Puis on est monté sur des rochers On s'est regardé Et puis tendrement je t'ai embrassé {au Refrain} Je t'ai pris la main Puis on a marché Dans les jardins On a fait l'amour Tu m'as répété Deux fois à demain J'ai dû repartir Aux quatre coins du monde Sans pouvoir te dire Etais-tu venue le lendemain matin Sur la place où l'on s'était connu Tu m'avais donné De la barbe à papa J'avais gagné Des fleurs en papier {au Refrain} Je t'ai pris la main Puis on es monté sur des rochers On s'est regardé Et puis tendrement je t'ai embrassée {au Refrain} Je t'ai pris la main Puis on a marché Dans les jardins On a fait l'amour Tu m'as répété Deux fois : {au Refrain} Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 108 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Bon titre, mais que je ne qualifierai pas de "disco". (Decibelfm, le 04/08/2002 à 00:33:22)
"Faire minette", quelqu'un connait? (Pitcairn, le 19/09/2002 à 20:57:59)
Je tiens à préciser (et les fans de Patrick, je pense, ne me contrediront pas) que la face B de ce disque est superbe. Ca s'appelle "il faut mourir d'amour". (gael27, le 26/11/2002 à 08:39:12)
une chanson qu'il a ecrite pour cloclo qui n'en a pas voulu (fredzepp, le 09/02/2003 à 00:42:46)
ça, ça met de bonne humeur! YOUPI! c'est la fête (babotte44, le 29/03/2003 à 16:38:18)
Moi j'aime bien son coté Amanda Lear sur la pochette ;) (dinomasqué, le 07/05/2003 à 20:35:29)
[^_~]
Il nous faut la face B (il faut mouriiiiiiiir d'amour, on a pas le droit de mourir d'autre chose!) dans le programme Déprime! On ne rendra jamais assez hommage au premier chanteur glamrock de la variété française! (Tryph, le 10/09/2003 à 09:50:54)
On entend bien que le titre était destiné à Claude François, il y a un air de "Le lundi au soleil" dans le refrain (psykokwak68, le 10/09/2003 à 09:52:39)
Psykokwak : c'est Patrick Juvet qui a composé Le lundi au soleil ; c'est surtout pour ça que ça ressemble… (doudoucoincoin, le 10/09/2003 à 19:43:04)
Il ne faudrait pas aller trop vite en besogne et se dire que, vu la pochette, on ne peut qu'être agréablement surpris… Le pire (si c'est possible) est à l'intérieur… ça fait penser à un fromage particulièrement traitre. Sérieux, c'est du Balavoine ? (7_31, le 18/10/2003 à 13:08:56)
Non non! (avec pratiquement un an de retard)… Balavoine a en revanche co-écrit "Regarde" la même année (nettement plus réussi), ainsi que quelques titres sur l'album majeur de Patrick ("Chrysalide"). Puis, Patrick a viré Daniel (qui était aussi son choriste), car il était jaloux de sa voix qu'on entendait plus lors des concerts… (à comparer avec Clo-Clo qui avait viré Chamfort car craignant la concurrence auprès de son public féminin…). (alexmaybehot, le 07/09/2004 à 22:02:17)
Prochainement il sort son nouveau cd : Musique de lui meme, paroles de Valerie Lemercier. Dans un contexte pas forcment Disco… Vite je l'attends …. (jyd31500, le 11/09/2004 à 17:30:08)
chaque fois que je vois cette pochette je pense à Ron Perlman dans la série La Belle et la Bête, vous vous rappellez… (pavane, le 13/01/2005 à 19:24:45)
C'est Julie Bataille qui va pas être contente! (I-love-Charlotte, le 07/02/2005 à 16:23:19)
Le détail qui tue sur la pochette, c'est les deux petits points brillants juste au bord des paupières inférieures. (deesnay, le 07/02/2005 à 16:26:56)
Moi, j'ai toujours cru que c'était "Rapez le toit, minettes", voire "Rhâaaa ! Pêle-toi, minette" : c'est fou, ce qu'on peut se tromper, non ?! (Snark Hunter, le 17/06/2005 à 14:55:58)
Le refrain me fait penser à "un dimanche matin, avec ma ….., sur ma mobilette". Je vous jure, le refrain, ça colle… (ben delet, le 28/11/2005 à 00:19:52)
Ho là là, je me replonge dans mes 15-16 ans, les premiers baisser, les boums, les promenade main dans la main à bagatelle, ou sur une barque du bois de boulogne avec les minettes. Des années de joies, et vl'a que maintenant passe le professeur est une reveur. (cagouille64, le 26/01/2007 à 19:22:22)
Chanson prévue pour Claude François à la base. Et d'ailleurs Claude François l'a enregistrée en maquette "La la la…", enregistrement totalement inédit mais que je possède. Sinon j'aime bien cette chanson, c'est mignon. (ACF_Laurent, le 07/04/2007 à 19:44:26)
Il ressemble un peu à Rahan sur cette pochette … non ? (laureano, le 18/09/2009 à 10:53:42)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !