Bonjour, invité ! En ce moment, 79 malades écoutent Bide&Musique !
Écoutez Bide&Musique en 24 kbps mono 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2

Écoutez Bide&Musique en 128 kbps stéréo 
[Winamp et autres]Avec Winamp [Windows Media]Avec MediaPlayer [Real Player]Avec Real [iTunes]Avec iTunes [XMMS2]Avec XMMS2 [B&M en Flash] Écoutez en Flash

Nos flux RSS 
[ La newsletter ]La newsletter de B&M [ Les news ]RSS : les news [ Les nouvelles entrées ]RSS : les nouvelles entrées [ La playlist ]RSS : la playlist
::: Bide&Musique, on n'est pas des grenouilles  :::

OMD - Enola Gay

Une pochette alternative :
Une pochette alternative : (OMD - Enola Gay)
Morceau hors classement
Ce morceau n'est là qu'à titre de consultation

Année1980
Auteurs compositeursMc Cluskey
LabelDindisc / Virgin
Référence103 129
Durée3 m 29 s
CatégorieHors classement
Programmation Ce morceau n'est pas dans le programme général
Eighties
Paroles Enola Gay, you should have stayed at home yesterday
Oho it can't describe the feeling and the way you lied

These games you play, they're gonna end it all in tears someday
Oho Enola Gay, it shouldn't ever have to end this way

It's 8:15, that's the time that it's always been

We got your message on the radio, condition's normal and you're coming home

Enola Gay, is mother proud of little boy today
Oho, this kiss you give, it's never ever gonna fade away

Enola Gay, it shouldn't ever have to end this way
Oho Enola Gay, it should've faded our dreams away

It's 8:15, oh that's the time that it's always been
We got your message on the radio, condition's normal and you're coming home

Enola Gay, is mother proud of little boy today
Oho, this kiss you give, it's never ever gonna fade away



Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.





Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur Enola Gay

31 commentaires (dont 5 archivés)

1er single en 1980 d'une longue carrière New Wave ponctuée de Hits internationaux comme Souvenirs, Tesla Girls, Dreaming, Telegraph…le son new wave c'est eux ! (et Depeche Mode) (Helloween, le 15/01/2002 à 11:30:22)

Les gens qui chantent cette chanson en boite en pensant que ça doit être une histoire d'amour m'ont toujours fait rire, le thème réel moins… (bolasbug, le 15/01/2002 à 11:30:27)

Elle fait tjours danser cette chanson, perso je l'adore et la passe ts les samedis (patlepiratz, le 04/03/2002 à 23:20:28)

C le titre avec lequel on peut s'éclater le plus en boite. Enola gay n'a rien à voir avec un penchant sexuel, C le nom d'un sous-marin, si mes souvenirs sont pas trop cassés. (gael27, le 12/09/2002 à 12:50:30)

Eh non, c'est le nom du bombardier américain qui a largué la bombe atomique "Little Boy" sur Hiroshima à 8h15 le 06/08/1945! D'où le "boum" des premiers commentaires. ;o) (Curieuzeneuze, le 12/09/2002 à 13:17:10)

Autant pour moi. :-) (gael27, le 24/09/2002 à 09:50:02)

Enola gay était le prénom d'une des mamans d'un des pilotes du bombardier et little Boy ,le nom qu'ils avaient donné à la bombe. (patrick-duffy, le 01/10/2002 à 10:34:17)

la preuve (quel drôle de nom quand même) (Curieuzeneuze, le 01/10/2002 à 22:18:42)

Le hits le plus mythique des années 80 avec le Tainted Love de Soft Cell; (Permissiondeminuit, le 30/12/2002 à 15:33:33)

Le titre est très dansant, les paroles sont soignées, un bon morceau qui reste un excellent souvenir! (c_perdu, le 11/01/2003 à 23:21:19)

"Enola Gay, is mother proud of little boy today
Oho, this kiss you give, it's never ever gonna fade away"

Ca ce sont des paroles qui font reflechir quand on les remet dans leur contexte…
En effet, ce "baiser" atomique donné par "Little Boy" au Japon va mettre une centaine d'années à commencer de disparaître….
Et il ne faudrait pas oublier "Fat Man", bien plus puissante, qui est tombée sur Nagasaki trois jours plus tard…eh oui, les releves scientifiques americains de Hiroshima étaient insuffisants… fallait bien recommencer…. (CookieDS, le 05/02/2003 à 21:33:55)

Ah ce synthé ! Quel merveilleux son de synthé ! Même aujourd'hui, ça le fait encore, comme dans Persistence Of Vision (P.O.V.) : "Space Touch". (Ben*Baker, le 26/02/2003 à 23:50:11)

Groupe culte de la cold wave british…un must! Avec d'autres d'ailleurs comme " Tesla Girls", "maid of Orleans", "Electricity" et "Souvenirs" pour ne citer que les titres qui me viennent à l'esprit…Excellent! (Brett, le 16/05/2003 à 22:15:03)

Je n'ai jamais pu mettre la main sur le Maxi 45 original de 1980, existe-t-il au moins selon vous??? (Cedomatic, le 12/06/2003 à 22:18:48)

riff de synthé qui restera à jamais dans les mémoires (virolon, le 02/09/2003 à 09:19:44)

le jeu de mot avec Enola Gay, n'est pas le seul:
Enola Gay, is mother proud of little boy today
Oho, this kiss you give, it's never ever gonna fade away

est un pur joyaux d'humour très noir. Little boy était le nom de la bombe du projet Manhattan. (c_perdu, le 02/01/2004 à 21:20:38)

Je suis tombé dedans petit. La new wave (et tous ses avatars actuels)reste mon style de musique de prédilection mais la france a toujours eu horreur des musiques trop electroniques et n'a rien fait pour encourager ce style. A noter, qu'il n'existe AUCUN rayon new wave ou synthpop à la FNAC par exemple…vraiment des nuls surtout que des styles mineurs y ont pourtant une place de choix. (fab_thefab, le 21/02/2004 à 20:22:05)

Dans un autre style, Enola Gay était le titre d'une chanson du groupe Electric Sun fondé par l'ancien guitariste de Scorpions Ulrich (Uli John) Roth sur son 2ème album "Fire wind" paru en 1981 (lezardpion, le 06/08/2004 à 21:31:14)

Ce satané Enola gay ressemblait à ça
(Skull Leader, le 09/03/2005 à 19:53:43)

Euh ? "Maid of Orleans" ne serait pas plutôt "Joan of Arc" ? Oups après vérif', le titre exact est "Joan of Arc (Maid of orleans)"… (delight, le 07/08/2005 à 23:40:52)

c'est bien beau de dire que c'est effectivement une vraie chanson avec un vrai contenu mais bon il faut pas non plus oublier que si tout le monde la connait c'est que c'est pas non plus un réel bide a l'image de "Bebert le hamburger" c'est quand même pas la même class! [programme spécial eighties] (pédalodslaciboulette, le 12/08/2005 à 21:51:49)

J'ai entendu dire que la plupart des équipages des 2 bombardiers avaient quittés l'armé apres pour s'installer dans un monastere …. (Aziraphale, le 11/05/2007 à 21:19:26)

Paul Tibbets, le pilote de l'Enola Gay, a un site Web tres bien fait, avec de nombreux documents historiques, et les points de vue de toutes les parties liees a la bombe : politiques, scientifiques, soldats. A partir du meme site, on trouve ici l'histoire de l'avion Enola Gay, avant et apres la guerre, et une lettre ouverte du pilote, partisane mais tres marquante. ("Ironically, it is this same segment of society who sent us off to war that now wish to recant the flight of the Enola Gay.") (marsoo, le 11/05/2007 à 22:41:08)

Le fiston d'Enola Gay est mort aujourd'hui.. (Lida, le 01/11/2007 à 20:06:17)

Et non enola gay n'est pas un sous-marin. C'est une bombe, et atomique en plus. Elle a fait 70 000 morts sur le coup et 70 000 encore apres. C'est bien de danser mais il faut aussi se cultiver!!!^^ (hiroshima, le 28/01/2008 à 15:01:42)

Hiroshima, si tu appliquais à toi même les conseils que tu prodigues aux autres, tu saurais que Enola Gay n'est pas la bombe, mais le bombardier. La bombe, c'était Little Boy. Il n'est pas besoin d'être cultivé, c'était écrit deux lignes au dessus. Il suffit de savoir lire. (ymer11, le 01/02/2008 à 20:31:15)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
  • Contactez-nous !
  • Partenariats (et copinages)
    Todae.fr - Club-Internet - OVH
    Cubedesigners - Marcounet - Nanarland
    Phonik - Encyclopédisque - Gamersyde

    Webdesign
    michelthome.com




    Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629