Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Urbanus
Quand les zosiaux chantent dans le bois
(92%)
Requête de FLB
| Année | 1981 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Christophe Izard - Dominique Laurent |
| Label | Ades |
| Référence | 11.049 |
| Chaîne | TF1 |
| Durée | 2 m 29 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmations |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
Les Bidindiens RécréaBide |
| Paroles |
Refrain [ La devise des Peaux Rouges heureux, C'est qu'un indien prudent en vaut deux. Cowboys et bisons, quelle circulation ! Sur le sentier, faut faire attention ! Ceux qui courent à tort et à travers Ont des accidents même dans l'désert ! Faut être prudent, si l'on veut vraiment Etre le dernier des Mohicans. ] Dans la rue, quand on est à vélo, Faut se m'fier des portières des autos Faut rouler ni trop vite ni trop près, Une voiture c'est dangereux même quand c'est arrêté. [ La devise des Peaux Rouges heureux, C'est qu'un indien prudent en vaut deux. Cowboys et bisons, quelle circulation ! Sur le sentier, faut faire attention ! Ceux qui courent à tort et à travers Ont des accidents même dans l'désert ! Faut être prudent, si l'on veut vraiment Etre le dernier des Mohicans. ] A plusieurs, faut rester bien groupé, Et ne pas aller sur la chaussée. Le trottoir, on peut s'y amuser, Mais si on descent sur la rue on est en danger. [ La devise des Peaux Rouges heureux, C'est qu'un indien prudent en vaut deux. Cowboys et bisons, quelle circulation ! Sur le sentier faut faire attention ! Ceux qui courent à tort et à travers Ont des accidents même dans l'désert ! Faut être prudent, si l'on veut vraiment Etre le dernier des Mohicans. ] En auto, il n'faut pas chahuter, Le chauffeur doit être concentré. Pour ne pas provoquer d'accident, Il faut le laisser bien s'occuper de son volant. [ La devise des Peaux Rouges heureux, C'est qu'un indien prudent en vaut deux. Cowboys et bisons, quelle circulation ! Sur le sentier, faut faire attention ! Ceux qui courent à tort et à travers Ont des accidents même dans l'désert ! Faut être prudent, si l'on veut vraiment Etre le dernier des Mohicans. ] Au feu vert, les autos peuvent foncer, Au feu rouge, elles doivent s'arrêter. C'est pour ça que quand on est futé, On attend le rouge pour commencer à traverser. La devise des Peaux Rouges heureux, C'est qu'un indien prudent en vaut deux. Cowboys et bisons, quelle circulation ! Sur les sentiers, faut faire attention ! Ceux qui courent à tort et à travers Ont des accidents même dans l'désert ! Faut être prudent, si l'on veut vraiment Etre le dernier des Mohicans ! Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 35 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Plume d'élan a été mon prof de conduite de mobylette… (staros, le 05/12/2001 à 16:11:25)
En tant que cycliste convaincue, cette chanson est à passer à tous ces s…ards d'automobilistes !!!! (anouch, le 13/03/2002 à 15:31:46)
Ce serait pas la voix d'un p'tit gosse d'une série à la 'Arnold & Willy' ? (chistoo, le 18/04/2002 à 10:39:21)
je ne sais pas, mais j'espère qu'il se comporte mieux sur les routes qu'il ne chante… tu parles d'un massacre (Agnes, le 26/06/2002 à 15:07:02)
chistoo> tt ça pour terminer gardien de parking : c'est trop injuste ! (ZeuBeuBeu, le 25/07/2002 à 09:08:03)
est ce que plume d'élan et bison futé ne serait pas la meme personne? (djanin, le 22/08/2002 à 10:34:20)
compositeur : C. Izard, D. Laurent
Interprète : Jackie Berger
Ed. Belokapi
année : 1981 (morphee, le 25/08/2002 à 18:40:18)
les adultes avaient "bison futé",nous les mioches,nous avions "Plume d'élan"…qui au moins avait l'avantage de paraitre dans un dessin animé!Bison futé,j'ai mis des années à voir sa tête!! mais qu'est-ce qu'on entend derrière??une voix qui fait wawa waa bababa (Serotine, le 17/10/2002 à 09:53:14)
Jackie Berger , c'est aussi le doubleur de
Telemaque dans Ulysse
Esteban dans les mysterieuses cites d'or
Jeanne Hazuki dans Jeanne et Serge
Matthias dans Rémi sans Famille
Thomas dans Le petit chef
etc…. (CookieDS, le 30/01/2003 à 10:54:32)
Bon sang! J'avais complètement oublié ce truc-là! Le titre dans la liste des programmes ne me disait rien du tout, ni la pochette du disque… et juste à l'écoute tout me revient! Bide-et-Musique, tu es ma madeleine de Proust! :O) (Svitrigaila, le 26/02/2003 à 15:34:52)
Quelques problèmes ave les paroles ? En tout cas ce ne sont pas les mêmes que celles qui sont écrites . Je vais vous transcrire mais repassez le souvent (Tyr, le 05/05/2004 à 14:39:18)
Il faut pas chanter la bouche pleine, Jackie! (gienne, le 24/11/2004 à 15:24:58)
Ca passait en même temps qu'Archibald le Magichien, non ? (uzralk, le 05/01/2005 à 17:35:15)
hey ça super extra….c'est à l'origine de bison futé donc? (Ollia, le 09/03/2005 à 16:10:55)
Jackie a une voix de femme. Il devait être enfant quand il a chanté ça… (moi_matt, le 09/03/2005 à 16:12:35)
lol, mais non, c'est justement une femme (comme la plupart des doubleuses de voix d'enfants). (Ralf, le 06/07/2005 à 14:09:09)
Très bons souvenirs de prévention routière. ESt-ce que ça va repasser pour nos enfants aujourd'hui ? (coco68, le 10/08/2005 à 15:56:39)
À ne pas confondre avec Plume de poule ! (Obsidian, le 30/08/2006 à 16:58:00)
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9wio_plume-delan… (Dam-Dam, le 03/10/2007 à 20:06:24)
D'accord avec Tyr : c'est pas les mêmes paroles ! (cricril, le 19/11/2008 à 15:00:30)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !