Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Georges De Caunes - Lion 67 (Peugeot 404)

Voir du même artiste


Titre : Lion 67 (Peugeot 404)


Année : 1967


Auteurs compositeurs : Georges De Caunes


Durée : 4 m 33 s


Label : Peugeot


Référence : Disque souple


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Curieux début de disque, n'est-ce pas ? Remarquez que cela aurait pû commencer par une musique plus solemnelle, un noël par exemple, eut convenu d'avantage puique il s'agît tout d'abord de vous présenter personnellement nos meilleurs vœux de bonne et heureuse année. Non non non non, je je ne délire pas, je dis bien : nos meilleurs vœux de bonne et heureuse année.

La nouvelle année au moi d'octobre ? Il est fou !

Mais non, mais non, la nouvelle année automobile commence traditionnellement avec le salon, et cette nouvelle année va permettre aux connaisseurs, et aux autres, d'apprécier les modèles de la gamme 67 particulièrement riche en nouveautés chez Peugeot.

De plus, et là, écoutez bien : comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous nous permettons de vous transmettre une invitation qui vous est spécialement et personnellement destinée et qui nous l'espérons vous plaira à plus d'un titre.

Tout d'abord, munis de la pochette de ce disque, vous aurez la possibilité, en vous rendant à l'adresse inscrite à son verseau, de réaliser l'essai de la 404 1967. Mais, mieux encore, et là écoutez-moi bien, si vous effectuez cet essai entre le 22 et le 30 octobre, votre concessionnaire ou agent Peugeot aura le plaisir supplémentaire de vous remettre des cadeaux spécialement choisis à votre intention. De quels cadeaux s'agît-il ? Aaahh, nous ne pouvons en dire d'avantage pour le moment, du reste le suspens ne tient qu'à un fil. Courez à l'adresse indiquée, et le fil sera rompu.

Bon. Revenons-en maintenant à nos voitures.

Vous aurez la possibilité d'admirer chez votre concessionaire ou votre agent la gamme complète des véhicules Peugeot, et plus spécialement la gamme des 404 1967. Vous trouverez cette année quatre versions différentes, depuis la classique version à carburateur, dont la puissance à encore été augmentée, jusque à la version diesel, en passant par la version injection, et la nouvelle version entièrement automatique, dernière née de cette prestigieuse famille. Vous pourrez également satisfaire une curiosité bien légitime, et découvrir les modifications apportées à nos modèles 67. Bien sûr, il était difficile de rendre plus parfait un véhicule à la réputation confirmée qui fait depuis de longues années déjà la joie de plus d'un million de propriétaires. Pourtant, vous apprécierez, nous l'espérons, son nouveau coffre, plus spacieux encore, dégagé du volume de la roue de secour; l'esthétique nouvelle de sa planche de bord, et les nouveaux coloris, spécialement choisis pour vous, Madame, pour qui la voiture est un peu comme une robe, et pour vous, monsieur, pour qui la voiture est un peu comme une femme. Il faut ajouter qu'une nouvelle suspension rend la tenue de route encore un peu plus sure, alors vous êtes bien obligés de convenir que nous n'avons rien négligé pour augmenter votre comfort et votre plaisir de conduire.

Voilà ce que je voulais vous dire. Je vais vous quitter, mais avant de vous quitter, je voudrais vous répéter encore une fois, et nous voudrions vous répéter tous "à très bientôt".

N'oubliez pas, du 22 au 30 octobre.

Peut-être à ce moment là serez vous devenu le propriétaire enthousiaste d'une 404 toujours meilleure. En tout cas c'est ce que je vous souhaite.

Transcripteur : hre mgbye
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

7 commentaires (dont 1 archivé)
hre mgþýe Le 19/11/2007 à 11:11
En 1967, la 404 avait déjà sept ans, ce qui à l'heure actuelle est considéré comme le bon âge pour prendre sa retraite. Sa remplaçante, la 504, allait d'ailleurs apparaître l'année suivante. Grace à cet enregistrement et à la voix sensuelle de Georges, elle est repartie pour huit ans de carrière en France (treize dans certaines versions), et bien plus dans les pays d'Afrique et d'Amérique Latine. On peut dater le déclin de la production automobile française à la mort de Georges, donc.
thibo69 Le 21/11/2007 à 20:54
Allez ! Dès que j'ai mon 404 cab je fais une grande annonce promotionnel sur B&M .. ;)
A tous les amateurs de teuf teuf, "Am you're man"…
Gigithegigiiiiiii Le 23/11/2007 à 15:08
Ma platine refuse de passer les disques souples et je n'ai jamais pu ecouter ce disque que j'ai depuis ……….Longtemps . Ouf vive B&M
[Augmente le poids sur le bras, ça devrait passer. Une pièce de monnaie au centre du disque pour l'aider à "coller" sur le feutre, ça peut aider aussi. (LSS)]
morphee Le 24/11/2007 à 16:22
Bein je l'ai encodé avec un autre disque en dessous pour faire support, ça marche et c'est même recommandé pour les lire.
Flaming Youth Le 30/07/2008 à 09:57
C'est que ça donnerait presque envie de s'en offrir une, mais 41 ans après, est-ce qu'il y a encore des concessionnaires qui vendent des 404 ?
zephyrin Le 17/08/2008 à 23:53
Je rappelle que le lion, emblème de Peugeot, c'est en référence au lion de Belfort……!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !