Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Sheila - Dans une heure

Voir du même artiste


Titre : Dans une heure


Année : 1967


Auteurs compositeurs : Jacques Plante - Mya Simille / Claude Carrère - Éric Charden


Durée : 2 m 20 s


Label : Philips / Carrère


Référence : 437.383


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

1 personne a cette chanson dans ses favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

La pendule bat trop lentement
Plus le jour décline et plus je ressens
Un peu d'inquiétude comme chaque fois que je t'attends

REFRAIN:
Dans une heure, tu seras là
Près de moi, dans une heure tu seras là
Près de moi, dans une heure tu seras là

Une heure, c'est long et c'est court
Une heure, mais je me vois déjà au creux de tes bras
Une heure, c'est long et c'est court
Une heure, mais je me vois déjà au creux de tes bras

REFRAIN

Dans ma chambre, j'ai comme l'impression
Que ma petite lampe crée une illusion
Et je vois ton ombre se dessiner au plafond

REFRAIN
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

5 commentaires (dont 1 archivé)
hug Le 09/01/2012 à 23:40
Je vais un peu être taquin : Comment peut-elle savoir si son amoureux sera là dans une heure si elle ne lui a pas précisé l'heure du rendez-vous. Elle peut toujours crier "Dans une heure, tu seras là" pendant longtemps alors !

Mais bon, honnêtement, même si elle est un peu répétitive, je trouve que c'est une heure des meilleures de la Sheila première époque (La période yé-yée, qui vient avant la période chanson populaire dont le point culminant est "Les gondoles à Venise" en 73, la période disco, et la période plus pop des années 80 à 2000). Elle s'éloigne ici de la chansonnette rigolote et délurée des débuts pour une chanson de variété plus sérieuse mais de meilleure qualité, confirmée peu après par des titres comme "Quand une fille aime un garçon" ou "Petite fille de français moyen".

Sur ce même 45 tours qui est génial il y a aussi "Le kilt" et "Oh ! Mon Dieu qu'elle est mignonne !" Deux chansons sympathiques, rigolotes et bien ficelées, même si "Oh !Mon Dieu qu'elle est mignonne !" est la traduction pas vraiment littérale d'une chanson triste de Chico Buarque "Funeral de um labrador". Il y en a une quatrième que j'aime moins "Les papillons".
Franchement, les 45 tours de Sheila de cette époque ne dépareillaient pas trop de ceux de France Gall de la même époque mais France Gall a bien évolué plus rapidement que Sheila. Mais j'aime autant les deux. Sheila c'est peut-être d'un peu moins bonne qualité que France Gall mais c'est plus joyeux (France Gall, les chansons de Michel Berger sont excellentes mais pas toutes à écouter en cas de déprime !) Et d'ailleurs, force est de constater qu'entre France Gall, Sylvie Vartan, Sheila, Françoise Hardy, c'était selon moi Sheila qui a toujours chanté le plus juste !
zorrozorro Le 07/03/2015 à 06:45
Dans une heure .Je viens d'enregistrer cette chanson sur mon 3 eme album de reprises .Je ne reprends que les chansons de Sheila.
Ma page Facebook.Rene Quiles .
Sheila a repris cette chanson à lolympia à l occasion de ses 50 annees de debut de carriere .
repepillo Le 23/08/2016 à 14:53
Notons avec empressement que 10 ans plus tard son époux, un certain Ringo Willy Machin, chantera "Reste encore une heure". Quand les grandes chansons se répondent, on est dans La Boétie qui converse avec Montaigne ou Verlaine avec Rimbaud. Moi je vous le dis : c'est grand. Anthologique.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !