Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 
La première Bide Parade !

Acte III : Disconnection !

Les divas du dancing déballent sur la piste. DJ Manolo enchaîne les standards, prenant soin d'alterner bides et musiques, afin de sensibiliser progressivement les oreilles des non-bidonautes. Ils y viendront, de toute façon. Soyez-en surs !

"Tes états d'âme Eric" est le premier titre à faire chavirer le navire. A l'auditomètre, c'est incontestablement le tube de la soirée. Ses détracteurs les plus virulents quittent d'ailleurs provisoirement la péniche en scandant des "vade retro Luna Parker".

L'onde de choc s'étend jusqu'à Nancy, où une certaine Suzanne_A en vomit sa Valstar.

Commence alors le Passimal-Passitarte show. You are the dancing queen, young and sweet… La fièvre d'un samedi soir pas comme les autres s'est emparée d'eux.

La nuit n'en finit plus. Comme ça le démangeait depuis quelques minutes, DJManolo finit par craquer : il envoie le premier Youpi Yop de la soirée. Ziguenal ! Les regards incrédules des non-initiés au Braque powerrrrr sont là pour témoigner de l'originalité de Bide-et-Musique : vous l'entendrez nulle part ailleurs! Et dans la foulée, Les filles de Janzé sont diffusées pour la première fois dans une soirée depuis la sortie officielle du disque!

Mais, vous êtes fous? Oh, oui!

Les versions discos de Star-Wars, de Superman ou de Bruce Lee nous replongent en enfance telle une machine à remonter le temps. Les démons de minuit entraînent les dancing machines les plus coriaces jusqu'à l'insomnie. D'autres discutent non loin du bar, se laissant aller à quelques confidences pour confidences.

Panique au dancing! Sur un énième déhanchement en s'appliquant sur la chorégraphie de Spacer, le gogo-dancer Passimal se fait mal au genou. We were Kung fu fighting… Il quitte prématurément ses camarades et ramène sa Passitarte avec lui. Et les autres sont jaloux, les autres sont jaloux…

La bière commence à faire son effet, le vin aussi. Les barmen et la barmaid sont mis à forte contribution, surtout par quelques Belges assoiffés!

Paf et Semaëlle, rayonnantes il faut le dire, attirent tous les regards. A cause des garçons, on s'allume pour de bon…

La programmation très éclectique de Ringowillycat donne des frissons de rejouvance à certains. Il est top, mon pote le DJ!

La soirée bat son plein. De toute façon, dehors, c'est un soir de pluie et de brouillard et le pissodrome du long de la Seine est le meilleur moyen d'attraper un bon rhume! Alors, on se donne du soleil dans la nuit.

Les premières "requêtes" affluent : certains demandent Daphnièle, d'autres Pacifique, une autre Las Ketchup. Mais hier soir, DJ n'aura pas sauvé leurs vies avec cette chanson! Ils auront droit à mieux : "Le Mans 78… un duel aux 24 heures!", "Allo à l'OVNI !".

DecibelFM prend les manettes et propose quelques exclus comme "Maggi, la soupe du pécheur" et Périer c'est fou! On avait donc des sponsors déguisés ! Et, au fait, qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les Verts !

Morphee clot la soirée par un inévitable "Monaco 28 degrés à l'ombre". La voix de Jean-François Maurice est l'unique occasion pour les retardataires d'emballer. Mais sur la piste, il ne reste plus qu'une bande de fous furieux… Plus qu'une minute… et le mot de la fin revient à Michel Farinet et son "Irish rain".

Les irréductibles quittent alors le Love Boat.

- Quelle heure est-il, Madame Sardine ?

- Il est Cinq heures du mat', et j'ai les frissons

Roulez bourrés… Et tous repartirent avec le sourire radieux d'une nuit enchanteresse, une nuit de folie diront quelques nostalgiques, certains vers des afters mystérieux, d'autres directement dans leurs lits. Les "au-revoir" et les "c'était génial" se font entendre. On s'était dit rendez-vous dans dix ans… Finalement, la prochaine sera bientôt, en avril peut-être !


D'ici là, merci encore à tous et continuez à être aussi nombreux sur Bide-et-Musique !