Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 6 octobre 2018. Plus d'infos
La première Bide Parade !

Acte I : Parish Rain









Samedi 2 novembre : enfin le jour J! La journée commence sous une pluie farinesque. Est-ce un bon signe? Mais qui nous a ramené ce temps? L'avenir nous le dira. D'ailleurs, dans la boîte aux lettres des administrateurs, un message de soutien de Michel Farinet encourage toute l'équipe pour ce soir. Merci Michel! Que la force soit avec nous!

Retour sur le monde virtuel où les premiers faits paranormaux de ce jour historique apparaissent : le chat est déserté par ses plus fidèles membres, les messages sur le forum deviennent rares, le programme Eurovision semble intéresser moins d'auditeurs que les autres semaines. Etrange affaire

Bidou et DJManolo sont les premiers à fouler le sol du lieu du crime. Ils sont rejoints par Morphee et DecibelFM qui la veille s'est abreuvé de Sheila sans aucune modération. Ne fais pas tanguer le bateau, doit-il penser à ce moment-là. Et dire que dans huit heures, une star de renommée internationale viendra marcher sur leurs pas.

Heure H-7 : la salle est enfin nickel. Le premier gadin de la soirée est signé Mlle DJManolo… plus de peur que de mal ! Mais va-t-on assister ce soir à un gala de patinage artistique ou à la première soirée mondiale entre bidonautes ? Alixe, ça glisse…au pays des merveilles…

Au même moment, quelque part dans Paris, un convoi spécial, tout droit venu de Belgique, débarque le ventre rempli de moules-frites arrosées à la Duvel et les oreilles détériorées par une écoute excessive de l'intégralité des succès de Plastic Bertrand. Bienvenue à Paris, les filles sont si jolies… Bienvenue aussi au chantre de la Danse des Canards, à la présidente du Pit et Rik Powerrrrr et au kid de Geoffroy-Guichard. Ils viennent de loin, comme le dirait si bien Shake.

A Paris, au même moment, plusieurs déjeuners d'affaires entre personnes haut placées parlent tous du même sujet. Des stratégies s'élaborent.


Des décisions importantes sont prises. Certains gardent leurs secrets d'alcôve, d'autres explicitent publiquement leur programme et leurs intentions. Finalement tout le monde a bien mangé, et bien bu.


Une fois la peau du ventre bien tendue, Ringowillycat fait alors son apparition, avec sa malette pleine de surprises et de rumeurs, tel un Gérard Majax des temps modernes. Vous l'avez rêvé ? Il l'a fait ! C'est même formidables'exclame alors Charly Oleg, surement déçu de ne pas avoir été averti de cette soirée.


Les préparatifs s'accélèrent. Les fûts de bière sont installés. Comment! Personne ne s'est dévoué pour la tester? Bizarre, bizarre…

Heure H-3 : l'estrade est montée, les lumières aussi et la sono commence à être installée. Les premiers essais sont concluants : quelques morceaux au son imparfait sont rayés de la liste. Tant pis pour leurs fans? Mais ce soir, c'est clair, on va faire la java !

Les filles se parfument et choisissent leur tenue de soirée. Ce soir je serai la plus belle pour aller danser…

Au même moment, une vingtaine de mélomanes avertis font un before non loin de là au Frog's. Les masques tombent, les prénoms ont remplacé les pseudos. De nouveaux surnoms sont d'ailleurs distribués.

Au menu, languedeputages et salades sont les plats les plus choisis. Une obscure histoire de Tryskell naît à cette occasion. Malheureusement, l'envoyé spécial de Bide-et-Musique sur place a risqué ses jours pour en savoir davantage sur cette mystérieuse affaire et a dû renoncer…

20h00 : arrivée de Paaaaatrick! C'est bien toi notre sauveur, la superstar de nos cœurs! Lors de la balance, le véritable capitaine du navire nous offre alors un avant-goût de sa prestation. Tout le monde est rassuré : cet homme mérite tous les superlatifs. Les grands comiques ne meurent jamais. On en a la preuve sous nos yeux.

Un autre grand comique arrive au même moment… Mourad, bien sûr! Pour rien au monde, il n'aurait manqué cette soirée. Il sait que sa fan numéro 1 sera présente. Mourad s'est d'ailleurs mis sur son trente-et-un! You are the king of the divan ! Lui dira-t'elle en passant ?

Heure H-1 : presque rien n'est prêt? Bidou en devient anxieux. Le blind test est finalement lifté, adouci, canadadryisé. En grands professionnels, DecibelFM et DJManolo ajustent les derniers réglages sonores.

Le reste de l'équipe arrive dans la foulée : le jumeau maléfique de Philippe Mordan, avec sa compagne et ses nombreux amis, le Sprotch à peine sorti d'un grand oral blanc pour son concours d'avocat et quelques amis qui sont venus nous filer un coup de main. Les videurs, grands champions d'aïkido sont déjà là aussi. Le vestiaire est prêt. Tous les participants sont à leur poste.


Topa se prépare dans sa loge sans oublier de nous confier deux/trois infos vitales (comme la ressortie prochaine de la "chemise grise" avec Sim !) et s'échauffe le gosier avec une demi-bouteille de JB's. La classe !

Les premiers bidonautes sont en avance. Bienvenue aux nouveaux (et aux nouvelles) aussi !
Attention mesdames et messieurs, ça va commencer !


…la suite en page 2