Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Un jour à Lyon, un gars nous a donné une canette, juste comme ça. Juste pour le plaisir. Du coup, ça m'a donné l'occasion de goûter du Monster. Vive la coolitude…!
Une dame m'a distribué un papier imprimé de l'histoire d'un roi africain qui avait perdu un pouce et qui grâce à çà fut épargné par les cannibales.. ça termine par.. Soyez reconnaissants en toutes choses…et elle n'était pas témoin de Jéhovah ni rien. Juste cool.
Ce sera le sport de ce jour.
Pas le choix sinon je plaque tout.
Je cherche un vieux truc de la fin des années 60 ou début 70 : un groupe d'enfants (nan, pas Les Poppys !) chantant dans une langue sans doute imaginaire. Il y avait une voix principale de garçon puis un chœur avec écho. Chanson très basique, sans instrument sinon peut-être une flûte (?), mais avec des claquements de mains. Le garçon commençant à chanter disait qqchose comme : Yo-o-dè-ko.
J'aimerais en connaître l'interprête et le titre (aucune idée même approximative, idem pour la date, si ce n'est que c'est avant 73).
Ca me fait penser à la chanson "Tchin tchin" qui apparait dans l'émission spéciale de l'Œil du cyclone de Michel Royer : les rossignolets. D'après Morphée, il s'agirait d'une chanson brésilienne.
Malheureusement, je n'ai jamais vu cette pub. Renseignements pris, ce pourrait bien être ça : la B.O du film est entrée dans les hit-parades en mai 1971. Mais ça s'écrit "Ekkoleg". J'essaie de trouver un site où je pourrais écouter un extrait et je redirai quoi. En tout cas, merci.
Un tralala vaut mieux que deux lalalère.
Curieuzeneuze Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Re: Une chanson bizarre
Le 27-06-2003 à 16:46:32
Chantée en français par Eric Damain en 1971 (le gamin qui jouait Jacquou le croquant) …
ma pochette n'a pas la p'tite photo…
Petitcurieux Collectotiteur
Inscrit depuis le 15/07/2003
Re: Une chanson bizarre
Le 27-12-2003 à 16:55:50
C'est exact. Après l'avoir cherchée des années, je viens de la trouver :-)
Le titre: "C'est pour mon papa et moi".
L'adaptation est signée…Michel Jonasz !
La face B "Elle s'en va mon enfance" est composée par Francis Géraud.
…
Où? Mais où où où où est l'idole? Où est le caïd le kid? Le killer où est l'idole?
Curieuzeneuze Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Re: Une chanson bizarre
Le 27-12-2003 à 17:01:25
Pour info j'ai trouvé dernièrement un 45 tours d'Eric Damain avec quelques années de plus (1987) "Tu vas où" signée de lui avec Guy Floriant et Marc Strawsinsky.
J'ai l'album avec "c'est pour mon papa et moi" d'ailleurs.
cyrilight Buddy au lit
Inscrit(e) depuis le 26/10/2003