Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chose que je n'ai jamais comprise, à propos de la mort de Claude François, c'est que même en 1978 on avait remarqué que l'électricité et l'eau, ça ne fait pas bon ménage. Donc comment expliquer que l'installation de sa salle de bain, qu'on peut penser construite selon les règles de l'art (pas genre au noir par un bricolo du dimanche vu les moyens du chanteur) ait négligé les précautions les plus élémentaires et qu'il ait pu revisser une ampoule avec les pieds dans la baignoire ?
Une légende urbaine prétend qu'en réalité, la cause de sa mort ait été un godemichet électrique, mais encore une fois, même en 1978, je ne crois pas qu'il existait des appareils de ce type fonctionnant sur 220. Ou alors il était en train de tester une pratique inconnue de mes services avec son batteur à œufs dans sa baignoire ?
bref c'est pas clair tout ça.
A propos du morceau du moment et de son actualité qui va avec, Si Claude François avait vécu en Espagne et au Portugal, il aurait aujourd'hui 86 ans.
Par contre, il aurait été obligé, au niveau de sa carrière, de faire du chant A capella, et les clodettes, c'est des mimes.
Evariste et Les Schtroumpfs
Le 20-06-2003 à 13:44:33
Bonjour!
Je recherche tous renseignements sur ce chanteur,accesoirement mathématicien,qui a enregistré la chanson "Le calcul intégral"("C'que j'pense d'Antoine et Jacques Dutronc,ça commence par "c",ça finit par "on") en 1968,et ce groupe,originaire d'Antibes,qui a enregistré le twist "Le temps des juke-boxes" en 1963.
Re: Evariste et Les Schtroumpfs
Le 20-06-2003 à 15:35:33
Je possède le 45 T d'Evariste "le calcul intégral", souvent on m'a demandé de la
vendre… car très recherché; exact dedans il y a les paroles :
Sais-tu ce que j' pense d'Antoine et Jacques Dutronc,ça commence par "c",ça finit par "on"
700 millions de yéyés, ça fait qu'1 milliard 400 millions de pieds…"
A part ces paroles et son esprit mai 68, ça reste un titre qui n'a pas vieilli et que j'associais dans les années 80 au mouvement rock alternatif…
Xavier.
stef_marti Caramel mou
Inscrit(e) depuis le 01/04/2003
Re: Evariste et Les Schtroumpfs
Le 20-06-2003 à 16:10:01
A propos de calcul: "Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul"
ah, les contrepèteries…
phil53 Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 12/02/2005
Re: Evariste et Les Schtroumpfs
Le 12-02-2005 à 16:06:14
J'ai cherché dans la bdd du site mais y'a rien d'Evariste !!! J'ai (je dis bien j'ai, hélas) possédé le 2° 45 tr 4 titres, celui avec "WoiNee", sélectionné pour la Rose d'Or 67. Le meilleur morceau était sans conteste "la chasse au boson intermédiaire" dont je me rappelle encore un peu les paroles … Y'avait aussi desus "les pommes de lune" et "ma mie" avec des paroles aussi délirantes …
J'ai retrouvé via le web des infos sur Evariste, qui était, comme l'avait dit à l'époque le présentateur TV une "tête" bien plus qu'Antoine d'ailleurs : docteur en physique !!!
Voir ici sa bio : http://members.aol.com/jmsternhei/cv.htm bon c'est pas un échappé de M6 ..
Personne n'a ce 45 tr pour bide-et-musique ? Il était rouge, avec la tête du chanteur à moitié cachée par ses cheveux (Evariste avait à l'époque le côté droit avec des cheveux à la coupe "normale" et l'autre côté à la Polnareff, c'était quelque chose ..)
phil53 Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 12/02/2005
Re: Evariste et Les Schtroumpfs
Le 12-02-2005 à 16:12:25
STOP … Je viens de retrouver le disque !!!!!!! Disque AZ, ref EP 1133 . J'ai aussi la pochette ….