Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Ah, s'il y aurait eu à mettre un titre en morceau du moment pour Willie Colon, cela aurait pu être l'excellent "Todo tiene su final" avec Hector Lavoe au chant.
D.E.P. Willie Colón. Vu en concert plusieurs fois, il avait un pied à terre à Mexico.
Gros fan des albums "Siembra" avec Rubén Blades et "Cosa nuestra" avec Lavoe. De la salsa qui s'écoute sans nécessairement danser.
Certes morphee, mais l'influencé est parfois meilleur que l'influenceur (pas la personne qui raconte sa vie sur les réseaux dits «sociaux», celui qui a influencé).
En parlant de ça, j'ai récemment récupéré No Life 'til Leather: A Tribute to Metallica's Kill 'em All, une compilation parue fin 2025 regroupant des reprises (pas nécessairement récentes cela dit) de titres issus de… Kill 'em All, le premier album de Metallica. Et c'est assez bizarre de voir Saxon, Diamond Head (dont Metallica avait repris "Am I Evil?" dans leur jeunesse) ou encore Motörhead, groupes qui ont pas mal influencé Metallica, reprendre des titres de la bande à Hames Hetfield (ils interprètent "Phantom Lord", "No Remorse" et "Whiplash" respectivement).
Et tant qu'on est sur Motörhead, leur reprise de "Whiplash" utilisée sur No Life 'til Leather apparaissait déjà sur Under Cover aux cotés de celle du ""Heroes"' de David Bowie que l'on a dans la base (et dont la fiche a été corrigée suite à mon commentaire, merci les admins).
Drôle de Samedi 21 Février.
En plus d'avoir vécu une partie de la journée en galère, je viens d'apprendre le décès en ce jour d'une immense star et légende de la musique salsa (je savais qu'il était entré à l'hôpital ces derniers jours pour de gros problèmes de santé cardiaque), le maestro trombonista Willie Colon, pilier monumental du label Fania.
Une carrière immense commencée dans les années soixante (et il continuait encore à faire des concerts). Des collaborations avec les autres maestros de la salsa comme Ruben Bades ou l'éternel Hector Lavoe. J'ai même eu la chance de le voir sur scène avec son orchestre. Ce fut mémorable.
Grosse tristitude, donc.
Mais pourquoi cette chanson n'est pas dans la base ?!
Le 26-09-2010 à 18:56:33
Réponse 1 : ta chanson n'est pas dans l'esprit du site.
Bide&Musique est une radio dont la vocation première est de faire revivre sur Internet des morceaux qui ne sont pas ou plus diffusés sur les média traditionnels. Ces morceaux peuvent être artistiquement considérés comme des "bides", mais sont aussi souvent appréciées comme des perles musicales méconnues qui mériteraient d'avoir une autre chance.
L'appréciation "bidesque" ou l'originalité musicale d'un titre est ainsi variable. Son intégration à la base de Bide&Musique répond néanmoins à certains critères :
- une certaine maturation (comme les bonnes boutanches, au minimum une bonne dizaine d'années)
- une "saveur particulière" (tube un peu oublié, parodie d'une chanson célèbre, version étrangère à la langue d'origine d'un tube, chanson chantée par un VIP ayant fait abstraction des techniques de chant élémentaires, OVNI musical, litanie énervante, etc.)
- Le choix souverain des admins de Bide&Musique
Note : Si vraiment tu penses détenir "la" perle rare, va voir cette page.
Réponse 2 : on a cette chanson en réserve, mais elle n'est pas prioritaire.
Nous avons un stock impressionnant de titres en attente, constitué par des années d'un travail collectif d'encodage de disques vinyles.
Les morceaux nouveaux sont ajoutés chaque semaine le dimanche à 22h au sein d'un programme "nouveautés" limité à 45 minutes d'écoute. Chaque admin, chaque semaine, est ainsi soumis à un choix cornélien parmi une pile de disques encodés. Ta chanson figure ainsi peut-être parmi la liste des recalés à une date ultérieure.
Réponse 3 : un jour, son heure viendra…
Le dernier buzz sur Internet déchire vraiment tout ? Il est vraiment trop lol ? Pas de problème, son cas sera examiné dans quelques années, avec le recul nécessaire. Il faut laisser le temps au temps, comme dit si bien notre si prolifique ami Didier Barbelivien.