Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bla bla

Auteurs Messages
reulliev
Marotteur
reulliev - Marotteur
Inscrit(e) depuis le 03/12/2002
flash mob ?! Le 29-10-2003 à 19:46:00
bonjour à tous !
Je viens de découvrir cette nouvelle facette de la mobilisation publique qui me paraît assez sympathique…
c'est défini comme suit:
"Il s'agit d'un rassemblement de personne 'pour le fun', le rdv est organisé par mail ou par SMS, la procédure est détaillé et très précise. L'ensemble des personnes se retrouvent à un endroit pour faire en général tous la même chose (décrit par le scénario). Les flash mobers se dispersent aussi vite qu'ils se sont regroupés, le rassemblement est ainsi très éphémère (quelques minutes). Le flash mob n'a aucun but, il y a certainement un peu d'art la dedans…"
source

Bref un évènement venu de nulle part, avec agissements curieux et originaux, le temps d'un regroupement de personnes qui ne se connaissent pas.
Tout un programme !
tropezsky
P'tit suisse
tropezsky - P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 20:11:47
Il y a eu une flash mob à genève, franc succés, 3 personnes env…
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
Suzanne_A
Troll officiel
Suzanne_A - Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 20:18:17
Je trouve ça très creux, très con et bien de son époque. Quitte à se rassembler autant qu'il y ait une bonne ligne, de bons mots d'ordre et que les patrons et le gouvernement en prennent pour leur grade.
Et le premier bélitre qui me sort que c'est un bon exemple d'acte surréaliste se prend une beigne gratuite.
Merde à celui qui le lira.
reulliev
Marotteur
reulliev - Marotteur
Inscrit(e) depuis le 03/12/2002
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 21:10:40
c'est un bon exemple d'acte surréaliste
aïe !
Snark Hunter
Rick Divers
Snark Hunter - Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 21:13:49
Et ce n'est pas si souvent qu'une mob' peut se faire flasher!…
a.k.a. "Billy ze bide"…
Sprotch
Rapace
Sprotch - Rapace
Inscrit depuis le début
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 21:59:59
Feraient mieux d'aller bosser.
lenainpoilu
Psychopathe
lenainpoilu - Psychopathe
Inscrit depuis le 15/05/2002
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 22:05:24
merci à toi grand et noble sproutch d'apporter ta pierre à l'édifice ambitieux que sera la réhabilitation du travail dans notre fier pays peuplé de fainéants hirsutes !
j'gratte la terre avec mes pattes……
Suzanne_A
Troll officiel
Suzanne_A - Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 22:08:36
Dis, Sprooutch, on ne t'a jamais dit de ne pas parler la bouche pleine. Surtout en plein milieu d'une pipe à M. le baron.
Merde à celui qui le lira.
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: flash mob ?! Le 29-10-2003 à 22:16:31
Tryphol sait, pour des raisons trop compliquées à expliquer, et peu importe dailleurs, que quelqu'un dans la base, quelqu'un que nous écoutons assez régulièrement, (Gnark gnark vous ne saurez pas qui!!!) participe à ces événements, les approuve et en fait la promotion.
D'autre part l'homoncule veut bien aller à N. se prendre une beigne: Surréaliste ou pas c'est rigolo, point barre. Ça n'empèche pas d'être S.O. par ailleurs, camarade!
Sprout will be Sprout. Predictable.
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 18:07:29
Personnellement, Suzanne_A, j'ai également du mal à trouver quelque intérêt à ce divertissement débile pour bobos (vous savez, les "bourgeois bohèmes"…) en mal de sensations fortes. Franchement, faire tous les guignols en même temps devant trois pigeons et un clochard aviné, vous trouvez ça drôle ?
Quant à ta remarque, Sprotch, je ne sais pas si c'est du second degré ou pas, mais travailler, ce n'est pas très intéressant non plus - sauf si on travaille pour B&m, œuf corse !
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 18:31:46
Tiens, j'avais jamais entendu parler de ça.. Si on considere ca comme un happening, alors la question si c'est drole ou pas ne se pose meme pas. Et a moins que ca ressemble a un spectacle de Jean-Louis Costes en pleine rue, ca me derange pas tant que ca, on cherche son amusement ou on le veut apres tout. C'est pas pire que ceux qui se trimballent en longs manteaux et épées plastoques pour se taper un duel a la highlander juste a cote de toi alors que t'attends le bus tranquillement.
Et le travail c'est la santé. La famille c'est important. La patrie, je vois pas ce qu'ya au dessus. Alors au boulot, espece de hippie!
J'travaille dans une imprimerie, à Roubaix.
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 18:45:17
Moi, j'ai une idée de flash mob. Cent mille personnes (au moins) se rassemblent sur la place de la Concorde, entrent en force dans l'Assemblée nationale et dispersent ses occupants. Rigolo, non ?
PS : On me signale que cela aurait déjà été tenté en février 1934. Malheureusement, les flash-mobeurs auraient été violemment repoussés par la police. Faut toujours qu'il y ait des rabat-joie… ;*)
Suzanne_A
Troll officiel
Suzanne_A - Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 18:52:27
Pour une fois que les condés cognaient sur des péquins qui le méritaient, on ne va pas en chier une pendule à treize coups.
Merde à celui qui le lira.
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 21:06:25
Effectivement, mon message prêtait à confusion. J'aurais plutôt dû écrire :
"Heureusement, les flash-mobeurs furent repoussés assez brutalement par la maréchaussée, assez peu satisfaite d'avoir à taper sur autre chose que des cocos ou des hippies (enfin, ce qui tenait lieu de hippies à l'époque), tout ça pour soutenir un régime de bolchevistes pourris jusqu'à la mœlle." Ma correction te satisfait, Suzanne ?
Sinon, pour revenir au sujet, je trouve assez minable le genre d'humour des flash-mobeurs. Ca me fait furieusement penser aux caméras cachées dans l'émission de Ruquier (Belzébuth ait son âme) sur France Vieux : entamer des chants corses devant le ministère de l'Intérieur, c'est non seulement con mais complètement foireux et faussement subversif. La preuve : l'émission marche bien (en audience, j'entends).
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
fuck mob ?! Le 30-10-2003 à 21:13:16
Vous avez tout à fait raison, restez tous chez vous derrière votre écran, vous assurez tellement plus que toute cette bande de cons . Au moins soyons sûrs d'une chose: nous ne sommes pas des moutons, tous autant que nous sommes. Et c'est vrai, ce ne peut être que des bobos, voire, des intellectuels, des fonctionnaires, des branleurs écervelés. Rien à voir avec nous qui sommes tellement supérieurs.
Heureusement que nous veillons.
Cosmogogol a raison: les flashmobers sont des croix-de-feu en puissance et leur véritable but est de déstabiliser notre formidalbe société. Prions pour que les gens optent pour un véritable humour productif.
Euh, l'homoncule n'en a fait aucun et n'en a pas envie, hein, c'est pas du parti-pris^^
djanin
Devenceur
Inscrit(e) depuis le 26/07/2002
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:07:58
Moi j'ai déjà constaté souvent des flash mobs. Parfois il y a plein de gens qui se retrouvent dans des couloirs souterrains de façon totalement impromptue et qui quittent le quai dès que le train arrive. Il paraît que leur chef s'appelle ratp je crois. A creuser…
Non je n'ai pas dit que c'était une idée stupide! :-) Et je ne me sens aucunement supérieur, je n'en vois seulement pas l'intérêt. Mais son essence profonde échappe peut-être au béotien que je suis.
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:09:08
Boh, faut pas le prendre mal, mon cher homoncule, mais je répète que j'ai du mal à comprendre ce genre d'activité. Quand je vois à la télé ou que j'entends à la radio parler des flash-mobeurs, j'ai la désagréable impression que ces gars cherchent juste à se rendre intéressant, que c'est une mode à la noix comme il y en a déjà tant eu (les pogs, les pin's entre autres), que c'est le signe d'une renonciation à faire bouger la société…
Bon, on peut à la rigueur considérer ça comme de l'art ; mais un art qui ne laisse pas de traces (ou si peu), j'ai du mal à le concevoir. Une œuvre doit être suffisamment pérenne pour qu'on puisse l'apprécier, non ?
Et contrairement à ce que tu as pu penser, Tryphol, je ne me crois pas supérieur ; je ne considère pas que l'art doive être forcément productif ou subversif ; je ne juge pas les flash-mobeurs sur leur statut social ou sur leurs actes ; je ne reste pas planté toute la journée devant mon écran ; je ne pense pas que notre société soit formidable, loin de là ; je ne suis ni un partisan du Grand Soir, ni un nostalgique de l'Action française, ni ultra-libéral, ni nihiliste… Je ne fais qu'exprimer, peut-être de façon un peu fruste et cassante, une incompréhension devant un phénomène de société, qui me paraît symbole de son époque.
Voilà, j'espère que ces explications te conviennent, j'espère que mes prises de positions ne t'ont pas trop irrité. Ne prends pas trop cela à cœur, ça serait trop bête de se fâcher sur le forum d'une radio aussi géniale que B&M.
Que le Bide soit avec toi !
reulliev
Marotteur
reulliev - Marotteur
Inscrit(e) depuis le 03/12/2002
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:16:50
C'est beau… j'adore le style de mon ami Tryphol, à la fois sobre, ironique et élégant… ;0) (y compris celui de cosmogol999… : édité !)
Concernant le sujet, je trouve vraiment curieux cette attitude qui vise à critiquer négativement ce qui ne sert à rien (les flash mobs) … pourquoi vouloir trouver "un intérêt" à chaque chose, chaque acte ? C'est si déprimant d'être chaque jour productif, que je comprends la position de ceux qui trouvent un intérêt à ce qui justement n'en a pas !… C'est un courant qui disparaîtra certainement aussi vite que ces foules, une fois leurs missions accomplies,…et alors ?
Je trouve que c'est paradoxalement une grande idée, parce qu'il n'y a aucun "intérêt" immédiat, aucune idée à défendre, c'est peut être ça le réel divertissement, au sens de "diversion" . Celle qui permet à l'esprit d'éviter de se poser les vraies questions…. sans rester la tête derrière son écran, mais en investissant le monde réel par une action sans fondement…
Enfn, je dis ça, j'en sais rien finalement ;0)
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:28:39
Ce que je critique dans le flash mob, mon cher Reureu, ce n'est pas son inutilité. Au contraire, je crois que l'art n'a pas à être productif, je hais comme toi cette culture du profit. Ce que je n'aime pas en revanche, c'est cette impression de coup médiatique, un peu comme les "bobos", ces bourgeois dont on a voulu nous faire croire qu'ils votaient à gauche… A mon avis, on en parle un peu trop à la télé et à la radio pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Comprends-moi, Reureu : quand j'étais petit, j'étais tellement fasciné par le Club Dorothée ou le Journal Télévisé que j'ai été horriblement déçu en découvrant l'envers du décor : la télé-poubelle, la course à l'audience, les scandales… Aujourd'hui, on est tellement manipulé par les mass media qu'il faut se méfier de ce genre d'initiative, aller sur le terrain pour en savoir plus (ce que je fais !). Imagine, si Coca-Cola ou Nike reprenaient discrètement ce phénomène à leur compte ?
Bon, là c'est moi qui deviens paranoïaque  ;*)
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:33:01
Bon: Tryphol lance le pari. On se fait un YOUPI YOP place de la mairie une de ces quatre. Le premier flash mob bidonaute. Comme ça on sera tous d'accord et on sera plus fachés^^
C'est parce que ça n'a pas d'intérêt que l'homoncule trouve ça drôle. C'est parce que ça n'a pas d'intérêt que yen a qui critiquent. Les anonymes qui y vont, de par leur anonymat (pas le droit de prendre des photos pour dire j'y étais) ne peuvent pas faire leur intéressant de façon person. Et puis, si Coca et Nike reprenaient ça, quelqu'un trouverait autre chose à faire, tssss, rappelez vous des premières raves quoi… (non Suz, pas la tête!!!)
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:44:41
Place de la Mairie ? Ca tombe bien, j'habite impasse de la Mairie, juste derrière (authentique !).
Pour savoir de quelle mairie il s'agit, le nom de la commune se trouve dans l'annuaire entre Montrozier (Aveyron) et Monts (Indre-et-Loire). Le premier qui trouve gagne… toute ma considération !
reulliev
Marotteur
reulliev - Marotteur
Inscrit(e) depuis le 03/12/2002
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:47:28
Cher cosmogol999, je comprends ton point de vue, assez parano.. mais j'entrevois ce que tu veux dire  :0), Tryphol, je proposerais plutôt un "Hougna hé !"… et pis on était pas faché !
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:56:55
Si c'est repris par Nike ou Sony pour une pub "phenomene de societe" a 3 piastres, et ben on ralera un bon coup et on oubliera en mettant Topaloff plus fort, tiens.. comme toujours..
(les gars, vous m'envoyez un plan de la mairie de Montrutabaga ok? et si l'un chante hougna he en meme temps que l'autre entonne youpi yop, a mon avis on cree un concept nouveau en plus, on transcende le flashmob n'ayons pas peur des mots)
J'travaille dans une imprimerie, à Roubaix.
bubulubis
Asile
Inscrit(e) depuis le 20/11/2002
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 22:57:42
********* Dépeche AFP **********

Paris - 30/10/2003 (22:54): Une bande de 80 loubards à velomoteur a été flashée à plus de 50 km/h avenue d'Alesia… D'après certains témoins, les conducteurs juchés sur leurs engins débridés petaradants hurlaient "pa pa pa pa pa…" mais les motivations de leur acte insensé, fermement condamné par le Ministère des Transports et celui de l'Intérieur, restent inconnues à ce jour…
Personne encore n'a revendiqué cette action mais Calamiteux dément déjà toute implication ("…si vous meme ou l'un de vos agents…")

********
bubu, spin dhoaxtor
cosmogol999
Emile Mouinzin
Inscrit(e) depuis le 14/03/2003
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 23:04:27
Hélas, DJ Kaput, ce n'est pas Montrutabaga… Tu as sûrement dû chercher dans l'annuaire des communes de Madagascar, pour trouver un nom aussi rococo. :*D
corbo_rouge
Sans espoir
Inscrit depuis le 29/12/2002
Re: flash mob ?! Le 30-10-2003 à 23:45:16
Cosmogol999
Je suis devant ta mairie depuis dix minutes à boire mon coca (glacé vu la température) et à courir dans mes Nikes toutes neuves (pour me réchauffer), en plus je crie Youpi Yop, Hougna hé.
Je t'attends viens voir cela sur le terrain on sera deux.

P.S : C'est beau Montry (Seine et Marne), la nuit surtout par un soir de pluie, sa place de la mairie, ses lampadaires, ces cars de police qui passent, ….
Mer.. les flics s'arrêtent, fuyons…
Les corbeaux entre eux ne se crèvent pas les yeux. (Proverbe Français)
tropezsky
P'tit suisse
tropezsky - P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: flash mob ?! Le 31-10-2003 à 09:41:37
J'adore! loubard à vélomoteur :)!
Dois je traduire par caillera en scoot?
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
patrick-duffy
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 16/09/2002
Re: flash mob ?! Le 31-10-2003 à 09:58:35
J'ai rien compris…vous dites qu'il ya des malades qui se regroupent 2 ou 3 fois par an dans une péniche pour écouter du quoi ?…du Braque? Nan je vois pas et je comprends pas ces gens…:-))
Personnellement je suis plutôt adepte des strickers, mais malheureusement (ou heureusement dirons les mauvaises langues) pas encore pratiquant.
stef_marti
Caramel mou
Inscrit(e) depuis le 01/04/2003
Re: flash mob ?! Le 31-10-2003 à 10:01:44
patrick-duffy (salut Patrick [j'adore cette contrepèterie]), si j'ai bien compris, les gens de la péniche en ont, de Braque, marre ?
"On devient vieux quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau"
Abdokro
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 19/09/2003
Re: flash mob ?! Le 31-10-2003 à 10:28:45
Ca, c'est une très bonne blague du vendredi : c'est bien tourné et c'est un peu osé, ça annonce un bon week-end !
"24 heures dans une journée, 24 bières dans un pack… sûrement pas une coïncidence."

Il faut être identifié pour participer au forum !