Auteurs |
Messages |
BideMaster
Tyran
Inscrit depuis le début
|
Triste jour !
Le 21-04-2002 à 21:54:48
J'inaugure ce forum en ce soir bien triste. C'est rare que j'ai honte d'etre francais mais ce soir franchement…
Triste a dire, mais votez Chirac (ca me fait mal de dire ca !)
BideMaster
bidemaster@bide-et-musique.com
|
autaff
Glandeur
Inscrit(e) depuis le 28/01/2002
|
Re: Triste jour !
Le 21-04-2002 à 21:57:42
Plus d'un votant sur 6 est facho… La honte… la Honte …
joli Forum quand meme, Bidemaster
|
bolasbug
Asile
Inscrit(e) depuis le 11/11/2001
|
Re: Triste jour !
Le 21-04-2002 à 22:44:10
Ce n'est pas un problème strictement français malheureusement, ce soir c est tous les démocrates qui ont mal au cœur comme avec Berlusconi comme avec Haider ou comme avec le prochain facho en col blanc qui débarquera…
|
morphee
De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
|
Re: Triste jour !
Le 21-04-2002 à 23:49:06
je propose une prog spéciale résistance
- Les cadavres : No Pasaran
- Berurier Noir : Porcherie
- Sonic Youth : Youth against fascism
- Desproges : réquisitoires Le Pen (sketch)
- Font et Val : jean-Marie La Pine (sketch)
- Noir Désir : un jour en France
- faf la Rage - Le Pen
- IAM : contrat de conscience
….
- Topaloff : Je monte dans le train (l'Eurostar ou le Thalys, car les Belges ils votent mieux que nous…)
- Michel sardou : Ne m'appelez plus jamais France
- Miossec : regarde un peu la France
….
|
zygom
Psychopathe
Inscrit depuis le 10/01/2002
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 00:16:21
C'est une bonne idée.
Z y g o m .
|
KillerDeMouches
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 01/11/2000
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 00:44:11
Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit sur ce magnifique forum!
Juste un petit mot pour souligne mon accord avec les premiers participants de ce tread. J'ai la très mauvais impression que le paysage politique de l'Europe s'aggrave. Je ne pense pas que Le Pen passera le Second tour.. Mais il faut se mobiliser! On ne le dit pas assez mais l'abstensionisme est l'un des grands responsables de ce résultat catastrophique. Combien de gauchistes anti-le pen ne sont pas allez voter par flemne ou par soit-disant contestation?
J'arrête mon interlude politique "coup de blues" "coup e gueule". Longue vie a Bide et musique, longue vie a la démocracie (prions pour qu'elle soit toujours là d'ici deux semaines).
|
zygom
Psychopathe
Inscrit depuis le 10/01/2002
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 00:46:43
"l'abstensionisme est l'un des grands responsables de ce résultat catastrophique"
Oui.
Je dirais même : l'abstentionnisme est une forme de collaboration.
Z y g o m .
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 01:22:09
Tssssk. Voter pour Jospin ne valait pas mieux que de voter pour Chirac ou Le Pen. Et franchement, si par exemple au lieu de m'abstenir (équivalent d'un vote blanc en moins fatigant vu le fonctionnement du scrutin) j'avais apporté une voix de plus à Taubira ou à Saint-Josse, ça n'aurait rien changé à la tête de scrutin. Le Pen n'a fait que son score des élections précédentes, sécession mégrettiste mise à part. Donc ce raisonnement est faux.
Le Pen est au second tour principalement à cause de la façon dont le parti social-traitre a continué à se foutre de la gueule du monde ces cinq dernières années. Jospin est un incapable, pas un martyre.
Le "vote utile", c'est un peu choisir entre la peste et le choléra. Et entre un poujadiste et un gaulliste tendance SDECE, je n'ai pas l'intention d'aller voter au second tour. J'ai ma dignité.
Et puis bon, "la démocratie est la dictature des minorités", non? La République, c'est autre chose…
|
zygom
Psychopathe
Inscrit depuis le 10/01/2002
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 01:34:00
Nous n'avons pas la même conception de la dignité.
Pour moi, tu es indigne.
Z y g o m .
|
calamiteux
Vibromoteur
Inscrit depuis le 06/11/2000
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 01:44:22
Moi je suis reconnaissant à Suzanne de ne céder en aucune circonstance à la pensée unique, ce qui ne m'empêche pas d'être en désaccord avec elle.
On pourrait passer (et on passera sans doute) un temps fou à rejeter la responsabilité du résultat sur les abstentionnistes, les petits candidats trop nombreux qui ont dispersé les voix, les grands candidats qui n'ont pas fait leur boulot, les commissariats qui ont découragé les gens de voter par procuration, les médias et mon beau-frère. A titre personnel je tiens pour principaux responsables les énarques et assimilés de tous bords aussi incapables de prendre conscience de leur propre décalage avec la réalité du terrain que de partager leur pouvoir de conseillers privilégiés des candidats.
Mais tout ca ne change rien au fait qu'entre l'un des leurs et l'autre je ne vois pas la place pour la moindre hésitation au second tour.
|
morphee
De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 02:45:49
Le sport national, c'est de critiquer, et de critiquer négativement, y compris quand les choses ne vont pas si mal que ça… Ca peut être une forme exacerbée d'un certain esprit poujadiste, d'un rejet du système qui ne s'exprime pas que par les voix de l'extreme-droite. Je constate que sur les 300 messages édités par Suzanne sur ce forum, y'en a pas un seul de positif, aucun compliment, aucun encouragement… Je ne suis donc pas surpris par sa réaction, mais je trouve ses propos irresponsables.
Enfin, y'a un temps pour la critique, et y'a un temps pour agir. Comme 60 millions de concitoyens, le seul acte efficace qui soit en mes moyens est de mettre un bulletin dans une urne le 5 mai : je le ferai. Et puisque qu'il est bon ton de faire des citations pour conclure, j'ajouterai que "la démocratie est (aussi) le moins mauvais des systèmes".
|
candyce
Cosette
Inscrite depuis le 25/09/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 09:29:15
Comme quoi morphee tu as ete entendu par zone80 qui vient d'annoncer que toutes les webradios appelaient a changer leur prog pour 24h pour "se mobiliser contre l'atteinte a la democratie" je cite.
Et ils donneront le moyen aux auditeurs de s'exprimer en direct ce soir a 21h.
|
perceneige
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 23/01/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 10:16:01
on peut penser comme Suzanne et faire comme morphee ne vous inquiétez pas :o)
bonne idée une programmation spéciale
bonne idée ce nouveau forum
perceneige LA fille sauvage
|
vieujton
Senile Fion
Inscrit(e) depuis le 30/07/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 10:26:56
Quand je vous disais qu'on aurait des surprises….pour les élections.Même à la Réunion Le Pen a augmenté son score:4,2%
Je connais des musulmans qui votent Le Pen.
Eh oui
Bécassine tu nous rends fous
|
Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 10:53:42
«Les scores des seize candidats à la présidence
Voici la totalisation définitive pour la France entière, sauf la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, la Polynésie et les Français de l'étranger, établie lundi par le ministère de l'Intérieur (1er tour) :
Inscrits : 40 251 881
Votants : 29 129 595
Exprimés : 28 141 988
Absentions : 27,63 %
Jacques Chirac (président sortant de droite) : 19,67 %
Jean-Marie Le Pen (Front national, extrême droite) : 17,02 %
Lionel Jospin (premier ministre socialiste) : 16,07 %
François Bayrou (centre) : 6,89 %
Arlette Laguiller (trotskiste) : 5,77 %
Jean-Pierre Chevènement (souverainiste) : 5,36 %
Noël Mamère (écologiste) : 5,27 %
----seuil-------
Olivier Besancenot (trotskiste) : 4,29 %
Jean Saint-Josse (chasseurs, droite) : 4,28 %
Alain Madelin (droite libérale) : 3,92 %
Robert Hue (parti communiste) : 3,41 %
Bruno Mégret (extrême droite) : 2,36 %
Christiane Taubira (gauche) : 2,15 %
Corinne Lepage (écologiste, droite) : 1,89 %
Christine Boutin (droite) : 1,19 %
Daniel Gluckstein (trotskiste) : 0,47 %
(lemonde.fr)
— Carpe Diem
|
BideMaster
Tyran
Inscrit depuis le début
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 11:04:34
D'ailleurs on dirait bien que lemonde.fr n'a pas tenu la charge…
BideMaster
bidemaster@bide-et-musique.com
|
Chubbydebu
Twisted Brother
Inscrit(e) depuis le 22/05/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 12:09:23
Pour une fois je ne suis pas totalement en désaccord avec Miss Suzanne, comme quoi… lol.
Bref, c vrai que c un beau merdier tout ce milieu politique et je finirais donc en citant le groupe de rap "Les Spécialistes" :
"la France meurt doucement, lentement, surement,
sent son dernier battement, jusqu'au claquement
volontairement, l'enterrement du mort chronique annoncée….
…la France meurt d'un cancer généralisé mais qui pourra la sauver ?…"
Et pourtant dieu sait si je n'aime pas vraiment le rap, mais ici je trouve ces paroles pas mal
Voilà, voilà qu'ca r'commence , partout partout ils avancent (rachid taha)
Allez hop, gardons le sourire et la joie quand meme MERDE
:-)
|
bolasbug
Asile
Inscrit(e) depuis le 11/11/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 14:12:31
"Quand les dégoutés s'en vont, il reste les dégoutants"
ouéé un concours de citations
|
Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 14:28:54
J'ai déjà entendu ça quelque part. ;o)
|
YoDa
Anti-Microsoftiste
Inscrit depuis le 05/03/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 14:29:26
"La peur est le chemin vers le côté sombre. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance".
Yoda - The Phantom Menace
Je dis ça autant pour ceux qui ont voté Le Pen que pour ceux qui ont crié "A mort Le Pen" dans les rues cette nuit.
Ne sous-estimez pas la puissance du côté obscur de YoD@.
|
KillerDeMouches
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 01/11/2000
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 14:55:47
Les abstentionistes qui ne voteraient pas pour un grand candidat ne font pas changer les scores relatifs des 1ers candidats, c'est un fait mathématique. Cependant ils me font rire quand ils se plaignent ensuite sur la politique menée dans ce pays.
Il ne faut pas oublier que les Le Pennistes n'oublient pas de voter, eux.
Il ne faut pas oublier que ce que nos ancètres ont donné pour le droit de vote.
Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé il y a 50 ans.
Les abstentionnistes, les petits candidats, les grands candidats, les médias, et les votants sont responsables de se résultat. Après, il y a des proportions.
|
YoDa
Anti-Microsoftiste
Inscrit depuis le 05/03/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 15:37:20
Des abstentionnistes ils y en a toujours eu et il y en aura toujours à moins de rendre le vote obligatoire.
Pourquoi les Le Pennistes n'oublient pas de voter ? Car eux ils croient en leur candidat, ils se mobilisent, ils ne font pas leur chochotes en voulant le sanctionner au premier tour "pour lui montrer qu'ils ne sont pas contents". Quand on vote pour Besancenot parce qu'on aime bien râler, ou qu'on s'est abstenu pour montrer sa désapprobation, après il ne sert à rien de descendre gueuler dans la rue ! On se met une bonne baffe et on s'écrase. Les gosses qui perdent un pari cherchent toujours à recommencer en disant "là c'était pour rire, ça ne comptait pas vraiment". Les manifestants me font penser à des gamins.
Hier à 19h45, contrairement à la règle qui voulait qu'on attende 20h, les guignols de l'info annonçaient "Allez voter, Le Pen est au deuxième tour !". Et des charlots pitoyables de se précipiter au bureau de vote à 19h59 pour essayer de réparer leur connerie ! Finalement ça me fait marrer tiens ! Et puis, un coup de pied au cul de Jack Lang et Martine Aubry, c'est tellement mérité que ça me fait du bien !
Ne sous-estimez pas la puissance du côté obscur de YoD@.
|
vieujton
Senile Fion
Inscrit(e) depuis le 30/07/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 16:30:11
ah la la y'en a qui n'aiment plus le suffrage universel :-)
Bécassine tu nous rends fous
|
Helloween
Jumeau maléfique
Inscrit depuis le 02/11/2000
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 16:31:14
Le système de l'election présidentielles à 2 tours est anti-démocratique. Ca crée forcément au premier tour, un nombre de votes protestataires assez effarent (Le Pen par ex).
Super menteur passera donc au 2eme tour et sans encombre.
15% de votes pour les cocos et autres trotskistes, ca fait réfléchir. Plus de 30% de votes pour l'extrème, ca fait froid dans le dos.
Allez une petite chanson d' El Tunisiano (leader du groupe Sniper) : La France est une garce, et on s'est fait trahir, le systeme, voila c'qui nous pousse à les hair, la haine, c'est c'qui rend nos propos vulgaires, on nique la France sous une tendance de musique populaire, on est d'accord et on s'moque des répressions, on s'fout d'la république et d'la liberté d'expression, faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir…
Expliquez moi j'voudrais savoir pourquoi quand la nuit vient, on court après l'amour, on tire sur sa laisse comme un chien…
helloween@bide-et-musique.com
|
Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 16:39:56
C'est à cause de chansons comme ça que certains votent Le Pen. Essayez donc de chanter ça dans les pays arabes…
|
Sprotch
Rapace
Inscrit depuis le début
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 17:55:57
Exact, cessez de vous plaindre et prenez vos responsabilités.
Ce scrutin est avant tout un vote de laches, de ceux qui se sont enfermés dans la protestation ou l'extrème centre plutôt que de faire le choix d'un candidat avec des idées constructives et la volonté de les mettre en œuvre.
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent, mettent tout sur le dos des autres ("société", ça ne veut rien dire) alors qu'ils sont les mieux placés et les seuls à pouvoir régler leurs propres problèmes.
Désolé, je suis toujours très fier d'être français et je n'ai aucun mal à vous dire d'aller voter Chirac aux second tour.
Nous ferons mieux au premier la prochaine fois.
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 18:28:49
Chirac et Jospin, des candidats avec des idées constructives et la volonté de les mettre en œuvre? Je ne sais plus si je dois rire ou vomir, là…
|
Diway
Emmerdeur
Inscrit(e) depuis le 01/11/2000
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 18:46:09
Suzanne> Bah t'as qu'à trouver qq d'autre alors … ou mieux, te présenter, on verra ce que ça donne….
|
tannis
Ping pong
Inscrit depuis le 04/06/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 19:03:17
Autaf> Plus d'un votant sur 6 est facho… La honte… la Honte …
Il n'y a pas de honte qu'il y ai plus d'un votant sur 6 de facho, il en reste 5 et c'est eux qui resteront et gagneront.
D'ailleurs les candidats battus du 1er tour de gauche comme de droite ont appelés à voter contre le fachisme (sauf Laguiller).
|
YoDa
Anti-Microsoftiste
Inscrit depuis le 05/03/2001
|
Re: Triste jour !
Le 22-04-2002 à 19:05:23
Et Bruno Mégret.
Il faut prendre garde que des consignes de vote trop "contre nature" ne renforce encore Le Pen.
Ne sous-estimez pas la puissance du côté obscur de YoD@.
|