Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Concernant la criminalité et la musique qui peuvent aller de pair au Mexique, ça me refait penser à un article du Diplo qui commence ainsi : // Gangs, accordéon et politique – Au Lesotho — pays le plus meurtrier du continent africain —, musique et criminalité vont de pair. // Ce qui nous rappelle que dans certains pays, on ne se contente pas d'éliminer son adversaire au niveau des hit-parades mais également physiquement. J'imagine que le contexte socio-économique n'y est pas pour rien non plus… Heureusement sur bidému on se contente de favoriser nos inécoutables préférés. :-D
Le chanteur argentin Fede Dorcaz, 29 ans, a été abattu, au Mexique, par des tueurs en moto alors qu'il circulait dans son véhicule. Le 23 septembre dernier, deux chanteurs colombiens, Byron Sanchez (B-King) et Jorge Lemos (Regio Clown) avaient été aussi assassinés au Mexique alors que le 30 mai, les cinq membres du groupe Fugitivo, avaient aussi été assassinés et que le 20 aout, c'était le chanteur Ernesto Barajas qui était tué dans un parking.
Vinyle le plus cher du monde ?
Le 01-12-2003 à 14:10:48
Par un beau matin du 8 décembre 1980, à New-York, un dénommé Mark David Chapman entre chez un disquaire pour y acheter la dernière galette de son idole, John Lennon. Rien de plus banal, sauf qu'à cet instant, le disquaire en question ne se doutait pas qu'il lui avait vendu le disque (désormais ?) le plus cher du monde !
En effet, ce fameux exemplaire de l'album "Double Fantasy" de John Lennon vient d'être (enfin) mis en vente sur un site Internet. Dans un article de Rock and Folk paru il y a deux ans, Daniel Lesueur l'avait évalué à plusieurs dizaines de millions de francs… Finalement sa mise à prix est à 525 000 dollars.
Mais qu'est-ce que ce disque a de plus que les autres? C'est tout simplement l'exemplaire que John Lennon a dédicacé à son assassin… sûrement autant déçu par l'album et la prestation catastrophique de Yoko Ono -qui chante un titre sur deux- que par le désengagement de son idole qui à 40 ans semblait s'être rangé… Toujours est-il qu'une demi-heure après, les Beatles n'étaient plus que 3…
Pendant 20 ans, le disque a servi de pièces à conviction pour un procès qui n'en a pas eu besoin (Chapman ayant plaidé "coupable"). Donc, outre l'autographe de John Lennon, la pochette du disque porte aussi les inscriptions faits par la police pendant l'enquête.
Re: Vinyle le plus cher du monde ?
Le 01-12-2003 à 17:23:13
Musique pour supermarchés de Jean Michel Jarre, pressé à un seul exemplaire a été vendu aux enchères en 1983. Il a fait un beau score: 100.000 Francs de l'époque.
Mais, comparé au Lenon en question, c'est une paille (chère, quand même, la paille)…
Nous savons (presque) tout ! - decibelfm@bide-et-musique.com