Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Max Meynier

Autres aliasMax Meynier et Joss Baselli
Max Meynier et Toots Thielemans
NomMeynier
PrénomMax
Nationalitéfrançaise
Date de naissance31/01/1938 (décès le 23/05/2006)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Max Meynier et Toots Thielemans - Indicatif Les routiers sont sympas 1975 Indicatif Les routiers sont sympas
Dans les programmes spéciaux Vignette de Max Meynier et Joss Baselli - Allez la France, allez 1977 Allez la France, allez
Dans les programmes spéciaux Vignette de Max Meynier - Allô Max 1977 Allô Max
Dans la programmation générale Vignette de Max Meynier - La route 1981 La route
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Max Meynier

10 commentaires
raphdem Le 02/04/2002 à 10:06
Max Meynier a fait les beaux jours de la radio("Les routiers sont sympas",sur RTL),il a même animé les 1ères émissions du "Juste prix",mais l'aggravation de divers problèmes de santé l'a contraint à abandonner prématurément sa carrière…Et ma mère me raconte souvent une émission des "Routiers sont sympas" où il a réussi à ramener à la raison un gars qui avait pris l'équipe en otage!
Mitch Mitch Le 24/10/2002 à 22:41
Y parrait qu'on l'a viré du "juste prix" car TF1 croyait qu'il allait mourrir. Et ils ont mis Patrick Roy à la place….
aphasique Le 03/11/2002 à 14:04
Oui micth mitch!
C'est la malédiction du juste prix. Tous les animateurs ont eu de graves problèmes.
Quand ce n'est pas la mort, c'est des problèmes de cœur, quand ce n'est pas des problème de cœur, c'est la démence avec une attaque de "bananas".
Non vraiment ça fait peur! Patrice Laffont méfie toi bien!
platy75 Le 09/10/2003 à 13:41
mais non chauny02, max meynier n'est pas un goujat, c'est juste que malgre tout la bonne volonte du monde, il ne peut pas autoriser la circulation des poids lourds dans paris. il aurait risque d'avoir pas mal de problemes surtout que la rue bayard n'est pas tres large :)
pour l'avoir deja rencontre a plusieurs reprises, je t'assure que c'est quelqu'un de vraiment sympathique.
CarréFraisGervais Le 13/09/2005 à 20:53
Je crois que pendant "les Routiers sont sympas" il faisait un duplex avec une journaliste de RMC (je ne suis plus certain du nom, mais je crois que c'était qqchose comme Billy - je sais c'est pas féminin comme prénim, mais n'empêche que ca ressemblait à ça)
Un fan sur http://addict.joueb.com/news/12.shtml:
"Max Meynier, l'oublié de la radio, est actuellement en retraite suite aux accidents cardiaques qu'il a faits et surtout suite à la greffe de cœur (réussie) par le Pr Cabrol, et milite activement pour ceux qui sont en attente d'une greffe du cœur.
Toutefois (vous les jeunes, vous connaissez pas ça), mais Max Meynier a animé des années durant son émission sur RTL "Les Routiers sont Sympa" depuis la fin des années 70 jusqu'en 1984… Ca passait tous les soirs à 20 h 30 jusqu'à minuit, et on ne compte plus les routiers que Max a aidés ou dépannés (la CB à l'époque était encore rare)
Max a aussi été le 1er présentateur du Juste Prix sur TF1, avant d'être remplacé par Patrick Roy (j'en parlerai aussi) à cause de sa maladie. On ne l'a plus jamais revu à l'antenne ni à la télévision depuis.
Un fait marquant dans la carrière de Max : il aura été le premier otage radiophonique en direct de l'histoire de la radio (et peut-être le dernier), et il aura réussi à persuader l'homme de se rendre aux forces de police.
Chapeau monsieur Max !!"
maitre-chanteur Le 23/05/2006 à 18:31
Max Meynier nous a quittés !! Salut à un grand homme de radio !
Pascalito Le 23/05/2006 à 18:41
Eh oui ! Je ne peux que confirmer le message de maitre-chanteur… Il vient de s'éteindre, à l'âge de 68 ans, des suites d'un cancer, après avoir subi deux transplantations cardiaques en 1990 et 2002… Adieu, Max !…
(Bien évidemment, mon message du 19 février 2005, mis sur la fiche de "La route" n'est plus valable… Mais on peut toujours le laisser, pour le souvenir…)
saez44 Le 24/05/2006 à 10:07
A noter quelques apparitions cinématographiques comme "Le chêne d 'alouville(ils sont fous ces normands) où il jouait son propre rôle accompagné de nicolas peyrac.
safarouk Le 24/05/2006 à 12:49
une sincerite rare a l'egard des routiers et il a ete le pionnier du juste prix!! paix a son ame!
Lolo883 Le 24/05/2006 à 13:45
ADIEU MAX, c'est difficile de dire adieu à un homme qui était si généreux envers tous, je l'ai bien connu, je suis fille de routier et je suis née dans un camion, j'ai vécu et vis toujours avec cette amour de la route et des bahuts. J'ai rencontré MAX lors de manifestations pour aider les associations d'enfants handicapés pour les NOEL; A cet époque, nous mettions des camions à dispo pour faire le transport des jouets pour offrir un peu de bonheur à des associations. Mais que dire sur un homme extraordinaire, qui m'accompagnait dans ma solitude le soir, alors que j'écoutais RTL et les ROUTIERS SONT SYMPAS en attendant le retour de mon père qui parcourait les routes à longueur d'années, et quel plaisir, quand je partais avec lui. Pour moi, mon enfance reste les meilleurs moments de ma vie, beaucoup de nostalgie et oui un grand homme nous quitte, nous n'avons pas eu le temps de lui dire merci..
ADIEU MAX - TU RESTERAS TOUJOURS DANS MON COEUR ET CELUI DE BEAUCOUP D'AUTRES. PRESERVE LES ROUTIERS EN VIE ET TIENS COMPAGNIE A CEUX QUI SONT PARTIS BEAUCOUP TROP TOT COMME TOI MAX; JE PENSE QUE MON PERE DOIT ETRE BIEN TRISTE LUI AUSSI LA OU IL EST !!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !