Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Charlotte Kadi

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Charlotte Kadi - Au pays des quat'z'amis 1984 Au pays des quat'z'amis
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Charlotte Kadi

4 commentaires
MrHappyHamster Le 14/12/2003 à 22:22
Il me semble que son nom s'écrit "Kady".
sami le ptit basque Le 07/07/2007 à 15:20
Oui je crois que tu as raison!!!
ced-piline Le 25/07/2010 à 22:11
l'acolyte de Marie Dauphin sur la 2 en concurance directe de Dorothée
hug Le 24/03/2013 à 23:42
Ma sœur l'a croisée en 2008 dans les rues de Paris. Ses amis ne voyaient pas de qui il s'agissait. Pourtant, dans les années 90, elle a aussi joué dans un feuilleton télé à succès :"La kiné".

Sinon, à l'instar de Denise Fabre, elle aurait dû continuer dans la Chanson (Avec un grand C).

(Le 28 / 11 / 2016) : Trèfle de plaisanterie : Je sais pourquoi elle n'a pas continué dans la chanson.

Sur un site sur Chantal Goya très bien fait (Chantal Goya la presse) que je suis allé visiter plusieurs fois, il y a une rubrique "Chantal Goya et la presse" très bien faite en fonction des années et des albums, et en mars 1989, dans le magazine "Paroles et Musique" était paru un article sur le business de la chanson enfantine où ils n'étaient d'ailleurs pas tendres avec la Goya, ni avec Dorothée qui leur semblait être lobotomisée par AB suite à la privatisation de TF1 et l'animation de son "Club", mais pour lequel Charlotte Kadi avait témoigné sur sa carrière (presque) avortée de chanteuse : En réalité, si elle n'a sorti que ce disque chez Polydor, avec en face B "Une cabane cachée", qui n'a pas été un succès, elle a bien tenté de faire une vraie carrière dans la chanson.

Suite à ce disque, vers 1987, Marie Dauphin et elle ont signé un contrat chez SFP / CBS et ont enregistré des covers de génériques de dessins animés (Notamment "La chanson des Ewoks" chantée originalement par Dorothée), mais leurs voix ont été "remplacées" par d'autres tout en gardant leurs prénoms sur la pochette ! Marie qui était contrat chez Adès déjà y est vite retournée, et Charlotte a tenté de signer un contrat chez AB, pensant pouvoir chanter autre chose que seulement des génériques de dessins animés. Mais AB étant son propre éditeur (Abéditions) refusait qu'elle chante autre chose que des génériques.


Pour toutes ces raisons, elle a préféré se concentrer uniquement sur l'animation de "Récré A2" dans un premier temps, puis sur la comédie dans un second.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !