Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Renaud Hantson

Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Renaud Hantson - Voyeur 1988 Voyeur
Dans la programmation générale Vignette de Renaud Hantson - C'est du sirop 1989 C'est du sirop
Hors classement Vignette de Diane Tell, Renaud Hantson, Nanette Workman et Tom Novembre - Swimming-pool parties 1990 Swimming-pool parties
Dans la programmation générale Vignette de Renaud Hantson - A.M.O.U.R 1992 A.M.O.U.R
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Renaud Hantson

17 commentaires (dont 1 archivé)
joelafouine Le 09/08/2002 à 08:16
Avant tout ça, c'était le batteur d'un groupe de Hard Rock français dans les années 75 à 82. Ca s'appelait Satan Jokers.
donquichotte Le 21/01/2003 à 04:26
Aaaah, l'époque bénie du hard rock frrançais…
Trust, Satan Jokers, Vulcain, Blaspheme…
Pouce Moussu Le 22/01/2003 à 12:20
Tout sur Renaud ici : http://www.hantson.com
Des photos, des fonds d'écran pour les fans et pleins d'infos…
ariachiottsystem Le 31/08/2003 à 14:29
Faudrait qu'il se remette aun métal pour un cd. J'ai bien aimé la reprise de Balavoine sur son dernier album… Il n'a aucune considération de la part des médias, radios et tout le blabla, c dommage…
Lèz Le 22/08/2004 à 21:09
le 1er 45 Trs en solo s'appelait "Ta voix sur mon répondeur" c'était très slow à l'époque où on en faisait encore des slows
Calyssa Le 23/07/2005 à 00:08
Ecoutez FURIOUS ZOO le groupe avec lequel Renaud HANTSON tourne dans les pubs ! 100% rock'n roll, blues , métal ! ambiance garantie ! BREAKING THE LAW !
Zorro92 Le 10/10/2005 à 13:33
Peut-être des bides mais un talent rare à l'état pur ! Il a des capacités vocales absolument incroyables, il chante juste (ce qui est loin d'être le cas pour certains) et c'est un auteur compositeur de talent. Oui, il n'y a pas "une fan" mais des milliers ! (si si si) Seulement il souffre d'un manque de médiatisation évident (merci la télé réalité) comme beaucoup d'autres d'ailleurs… Si ça c'est de la soupe alors la starac c'est quoi ? Je confirme FURIOUS ZOO est un groupe excellent, que du bon, des supers zicos, des morceaux qui sonnent du tonnerre ; je les ai vu en concert ils sont géniaux ! Pour info il y a un live de "Satan Jokers" en vente depuis peu (chez Brennus), c'est… AAAh !!!
Morgan42 Le 28/10/2005 à 00:56
J'adore sa voix et c'est un excellent pianiste/batteur. A une époque il a même refusé de travailler avec Goldman je crois, en tout cas c'est très courageux de sa part. Je l'ai vu sur scène et c'était génial, en plus y'avait Philippe Chayeb à la basse, que du bon !
nephtis Le 05/12/2005 à 03:25
Excellent musicien, voix sans pareille, ce n'est pas pour rien qu'il a été défendu et promu par Michel Berger et Luc Plamandon. Il a de très belles chansons engagées, sur l'homosexualité, la guerre, le SIDA. Il a rendu de beaux hommages à Berger, Hendrix, Balavoine et d'autres. Finalement, les gens qui jugent hativement sans connaitre, vlà les vrais bides ! Quant à ceux qui font l'amalgame entre les chanteurs de comédies musicales actuelles et ceux d'avant 1990, ils n'ont rien compris au show bizz … Et pour finir, à toute chanson son époque. La musique de Renaud hantson en solo evolue avec le temps. Ca n'est pas le cas de tous ceux qui inondent les ondes !
Snark Hunter Le 13/12/2005 à 11:08
C'est un excellent musicien (batteur, et "Prix d'Excellence" du Conservatoire, tout de même…), mais il ne m'a jamais convaincu en tant que chanteur et compositeur. Le groupe "Satan Jokers" avait le mérite de proposer des morceaux techniques et très bien exécutés, au début des années 80, mais ils ont malheureusement été abandonnés par leur maison de disques après un remarquable 3è album (comprenant une assez fidèle reprise du "Get It On" de T-Rex). Le CD "live" qui a été édité en septembre a quant à lui le mérite d'offrir les 6 titres du troisième album, que le détenteur des droits se refuse obstinément à publier en CD. Malheureusement, le son de ce "live" ancien est digne d'un pirate, malgré le travail qu'a dû fournir l'ingénieur du son, qui a certainement essayé de tirer le maximum de ces vieilles bandes. Le très bon bassiste du groupe (Laurent Bernat) est décédé cette année. Je crois que le guitariste (Stéphane Bonneau) donne - ou donnait - des cours. Quant au chanteur (Pierre Guiraud), j'ignore ce qu'il est devenu… Un vrai bon groupe, qui n'a pas eu sa chance. Un de plus.
patouille Le 05/05/2006 à 22:22
la soupe a bo être ce qu'elle est, le talent est là, et je dois bien l'admettre. Il a une super voix, les gars. Si, si je vous jure, je le connais..
monsters Le 28/07/2006 à 21:10
Renaud Hantson, c'est d'abord un batteur d'un niveau absolument infernal, et c'est aussi et hélas un très bon chanteur qui a cru pouvoir se lancer dans une carrière de chanteur de variété francophone, sur les conseils il est vrai de Michel Berger qui ne l'avait pas engagé pour starmania uniquement pour sa belle gueule… j'ai écrit hélas car je suis sur qu'hantson aurait du s'exiler aux USA ou à londres dès la fin de satan Jokers pour devenir un batteur de studio, sessionman en british, il en avait le niveau au même titre que Manu Katché, il serait même certainement devenu le batteur d'une grosse pointure du rock/hard-rock international. mais bon, un groupe de nazes parisiens a du le persuader qu'il était le nouveau balavoine alors qu'il était plus surement un des héritiers de ces batteurs de legende comme jeff Porcaro… choisis ton camp camarade… quelle tristesse, quelle erreur dramatique qui sauf miracle fera de lui un chanteur de série B à vie…
Filopat Le 18/09/2006 à 17:13
Renaud Hantson est l'exemple type du musicien qui, ayant assez de galérer avec des groupes de rock a tenté de faire cavalier seul en cherchant LE tube à tout prix. A l'écoute de ses premiers singles, il est évident qu'il tend le bâton pour se faire battre. Une production opportuniste et calamiteuse, des mélodies insipides (bon, je vais arrêter là, ne voulant pas que cela tourne au pugilat).
Quand on a une voix pareille et un jeu de batterie de ce calibre (pour avoir partagé l'affiche un soir, j'en ai eu la preuve évidente), on ne massacre pas sa carrière au nom du sacro-saint Top 50. Vivement qu'on lui propose un répertoire à sa dimension.
fans Le 30/06/2007 à 01:15
Pour information Renaud est en ce moment au sentier des halles à Paris… (29 & 30 janvier 2007)
J.J. Goldman a joué la partie "guitare acoustique" sur le titre "Ca n'suffit pas toujours" de l'album A.M.O.U.R.
fans Le 21/10/2008 à 21:37
Le nouvel album album de Renaud Je couche avec moi est dans les bacs depuis le 29 septembre 2008. une chronique est visible en cliquant ici.
Il sera le 25 octobre à Troyes pour sa participation pour le concert Tous en scène, et le 24 janvier 2009 pour son concert à Paris au Nouveau Casino.
Piti piti pas Le 01/06/2012 à 16:50
Renaud Hantson vient de publier un livre sur son addiction à la cocaïne

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !