Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Lune de Miel

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Lune de Miel - Paradise mi amor 1984 Paradise mi amor
Dans les programmes spéciaux Vignette de Lune de Miel - Hey, Starlita ! 1985 Hey, Starlita !
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Lune de Miel

6 commentaires
rucyril Le 29/11/2002 à 22:34
paradise c est l equivalent du bonheur
immense tube
jihemji Le 21/07/2007 à 11:06
LUNE DE MIEL est un groupe français créé en 84 par le producteur Frédéric Partouche.
Il est composé de Jean de Franvil, né à Cayenne (Guyane) en 1957, entouré de trois ravissantes choristes et danseuses:
-Patricia Michiel, la plus âgée, née en 59.
-Jill, la métisse, née en 67. Egalement mannequin.
-Soledad, la plus grande, née en 66. Passionnée de saxophone.Sous le pseudo de Sol Charys, elle sortira en 86 le SP d'Italo-Dance "Don't Watch Me".
Ils ont sortis 2 SP: "Paradise Mi Amor" , en 84, disque d'or et n°1 en France, en Belgique, au Mexique et dans toute l'Amérique Latine suivi en 85 de "Hey,Starlita!".

Jean de Franvil débarque en France, fin des années 70, pour terminer ses études de biologie. Au hasard des rencontres, il se retrouve durant quatre saisons comme DJ au Club Méditerranée (Bahamas, Paradise island, Emirats Arabes, Guadeloupe) puis tourne dans les clubs chics de Gstaadt, Genève (chez Régine), Saint-Tropez, Nice et Paris où ,en 84, il fait la connaissance du producteur de "Lune de Miel".
En 86, sous le nom de Jean Fanvril, il sort le SP "Flying To My Island" avant d'être pendant une dizaine d'années consultant pour les World Music Awards qui se tiennent chaque année à Monaco.
A présent, fort de ses nombreuses expériences, il dirige son entreprise de management artistique.

A noter que le vrai chanteur et parolier de Lune de Miel n'est autre que Jean-Louis Milford, le chanteur de Century ("Lover Why " n°1 en 85) alors que le clavier Jean Duperron avait lui écrit la musique de "Paradise me amor".
(Information aimablement apportée par Patricia, l'ex chanteuse de Lune de Miel.
vovopinpon Le 06/10/2011 à 19:20
a propos de patricia michiel elle avait fait un duo avec le chanteur de century jean louis milford en 1986 le groupe s appellait " hand and love" et le titre du morceau etait "dance too dance " si mes
souvenirs sont bon
Jailloo Le 22/01/2012 à 00:07
Patricia, c'est faux ce que vous dite!


Jean-Louis Rodriguez a bien prêté sa voix au premier single car le chanteur qui est à l'origine du succès de "Lune de Miel" Jean de Franvil n'a été trouvé qu'après l'enregistrement du single "Paradise Mi Amor" A l'origine sa voix n'était pas prévue pour être utilisée sur le mixage final… Mais par manque d'argent et puisque la magie opérait, les producteurs (Frédéric Partouche et Stéphane Brugère-Trélat) ont alors convaincu Jean de Franvil (après maintes refus de celui-ci) d'accepter de prêter son image et sa gestuelle incomparable et dynamique à la promotion de "Paradise Mi Amor…"


Au début personne n'y a cru à cette chanson mais c'est en voyant Jean de Franvil évoluer sur scène que la Warner (major distributrice de Lune de Miel) représentée par Catherine Reignier, directrice artistique de l'époque, a commencé à croire que la chanson pouvait devenir un tube.

Jean s'était en effet complètement approprié cette chanson et aujourd'hui encore tout le monde se rappelle de ses performances incroyables où il dansait en sautant en l'air les jambes écartées et tournait de la tête sur "Paradise Mi Amor" et ça personne ne peut le lui enlever…


Par la suite pour des raisons d'écoute commerciale, Jean a chanté sur le deuxième single de Lune de Miel "Hey Starlita" mais a été obligé d'accepter pour garder la couleur de la voix d'être doublé par la voix de Monsieur Jean-Louis Rodriguez (et au mixage contre l'avis de Jean la maison de disque a mis en avant la voix de Jean-Louis Rodriguez) Pour le troisième single de Lune de Miel "Feeling of night" Jean est seul à chanter sur le single car il a refusé de se prêter à ces supercheries… Et aujourd'hui, il reste malgré tout pour nous le leader du groupe "Lune de Miel" et celui par qui la notoriété du groupe a pu se développer… Lol…

http://www.youtube.com/watch?v=FYa4tbDoq6Q

Voilà la seule vérité de cette histoire, Jean a d'ailleurs comme le dit sa Bio ci-dessus signé en 1986 chez CBS, un single "Flying to My Island" composé par "Les Gibson Brothers" sur le même label que Michaël Jackson "EPIC" et ceci en même temps que le troisième single de "Lune de Miel" sorti lui sur le label Columbia…
pat80 Le 05/09/2017 à 12:30
Petite rectification concernant votre commentaire : Il y a plein d'exactitudes dans votre commentaire mais non, ce n'est pas la seule vérité de cette histoire !
Soit vous faisiez partie du groupe ce que je doute fort, soit vous êtes le producteur, le compositeur ou le parolier ??? soit un ami de Jean ???? soit un ex-employé de Major ???
Je ne vois pas en quoi c'est faux de dire que c'est le chanteur de CENTURY qui a prêté sa voix pour "Paradise mi amor" puisque c'est la pure vérité !
Jean Franvil (et non DE Franvil, particule qu'il a lui-même rajouté à son nom pour faire plus classe !) est peut-être le leader du groupe mais en aucun cas un chanteur ! Il est incontestablement un DANSEUR ! A écouter "Feeling of Night" on entend bien que le voix de Jean est doublé par des choristes car il ne sais absolument pas chanter !
De plus, ce n'est pas par manque d'argent que Jean-Louis Rodriguez a prêté sa voix sur le single "Paradise mi amor". En effet, Jean-Louis faisait partie à cette époque du groupe "CENTURY" qui commençait leur promo sur leur titre "Lover Why"; Il ne pouvait pas assurer d'un point de vue image et représentation le chanteur du groupe Lune de Miel. C'est pourquoi le producteur Frédérique Partouche en accord avec Jean Duperron et Jean-Louis a décidé de faire appel à Jean Franvil, (qui était à l'époque DJ dans une boîte à Paris), qui était plus à même de le représenter d'un point de vue scénique.
Il se trouve également que Jean Franvil n'est absolument pas un chanteur ! Il était incapable de chanter ! Je le dis de source sure puisque je faisais partie du groupe. Bien sur que les gens se souviendront de sa prestation scénique mais c'est la aussi grâce aux choristes et à la voix magnifique de Jean-Louis que la magie a aussi opéré ! On reconnait surtout le talent d'un artiste par sa voix lorsqu'elle est, comme celle de Jean-Louis Rodriguez), inoubliable !. Certes, Jean Franvil dansait très bien mais c'est tout, et ce sont les voix (chœurs et voix lead) dans Paradise mi amor que les gens se souviendront le plus ! Croyez moi je sais de quoi je parle ! Au plaisir ! l'inconnu….
pat80 Le 05/09/2017 à 12:46
Concernant le prénom de Patricia du groupe Lune de Miel, il y a une erreur :
Ce n'est pas Patricia Michiel mais Patricia tout court !
J'ai effectivement fait un duo avec Jean-Louis du groupe CENTURY qui s'appelait : DANCE TO DANCE
(HANDS OF LOVE) sorti chez Clever (Carrère)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !