Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Claude Righi

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Claude Righi - Société privée ? Société privée
Dans les programmes spéciaux Vignette de Claude Righi - Changement de mains 1966 Changement de mains
Dans les programmes spéciaux Vignette de Claude Righi - Mini-jupe et monokini 1966 Mini-jupe et monokini
Hors classement Vignette de Claude Righi - Aux USA 1970 Aux USA
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Claude Righi

1 commentaire
jihemji Le 10/11/2012 à 13:42
Auteur-interprète, Claude Righi est né en 1944 dans les Hauts-de-Seine.

Il débute en 65 chez Decca avec la sortie des EP "Oui, je sais", "Voilà l'an deux mille" et "On n'y peut rien".

Il passe ensuite chez Barclay, sous le label Riviera, et obtient en 66 un joli succès avec les EP "Elle", tube de l'été, et "Personne".
Suivent les EP "Le bonheur" (67) et "Premier amour" (68)ainsi que les SP "Les cousins" (68), "Si tu es heureuse" (68) et "Lydia" (70).
Parallèlement, il travaille comme parolier pour plusieurs autres artistes: Ronnie Bird, en 65, (Fais attention,Elle m'attend, Ou va-t-elle?), Pussy Cat (Ce n'est pas une vie) … .

En 70, il enregistre chez Polydor les SP "Les larmes d'amour" et "Aux USA" puis devient directeur artistique chez Barclay . Il produit notamment des albums de Nicole Rieu : Naissance (75) et "Le ciel c'est ici" ainsi que "Moi, je suis tango" de Guy Marchand.

En 76, il entre chez WEA comme directeur de production. Il y reste un peu puls d'un an et produit "Du blues, du blues" le 3e album de Michel Jonasz.

De 77 à 84, il devient directeur de production chez Polygram qui avait racheté Barclay. Il y travaille avec Patrick Bruel (Marre de cette nana-la), François Feldman, Elégance (Vacances, j'oublie tout"),Chagrin d'amour ("Chacun fait ce qui lui plaît")… .

En 85, il sort chez WEA le SP "Au milieu du pont".
Depuis, il continue à écrire des chansons, donne parfois des concerts et se consacre surtout à sa deuxième passion: la peinture. Il expose dans de nombreux salons et galeries parisiennes.
Il enregistre chez Stillmuzik le EP "Don't let me be" en avril 2010 et le SP "Le groove" en mars 2011.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !