Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Serge Prisset

NomPrisset
PrénomSerge
Nationalitéfrançaise
Date de naissance1946
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Serge Prisset - Ne mets plus d'eau dans ton vin ? Ne mets plus d'eau dans ton vin
Dans les programmes spéciaux Vignette de Serge Prisset - C'est vous 1970 C'est vous
Dans les programmes spéciaux Vignette de Serge Prisset - Colombe ivre 1970 Colombe ivre
Dans la programmation générale Vignette de Serge Prisset - Cheval jupon 1971 Cheval jupon
Dans la programmation générale Vignette de Serge Prisset - Kao Kao 1971 Kao Kao
Dans la programmation générale Vignette de Serge Prisset - Tes lèvres ont le goût du beaujolais nouveau 1971 Tes lèvres ont le goût du beaujolais nouveau
Dans la programmation générale Vignette de Serge Prisset - Debout les hommes, au lit les femmes 1972 Debout les hommes, au lit les femmes
Voir aussi :
Dans les programmes spéciaux Vignette de Bruno Lorenzoni - Colombe ivre Bruno Lorenzoni Colombe ivre
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Serge Prisset

25 commentaires
raphdem Le 31/01/2002 à 15:25
Je ne connais pas,mais je sais que Serge Prisset adore les oiseaux("Colombe ivre" et "Je voudrais être un goéland").

Serge continue à écrire,produire et a crée un concept de cadeau de mariage pour le moins atypique:La chanson-cadeau(on offre une chanson à son(sa) conjoint(e) au cours de la cérémonie,moyennant une somme assez modique).
Decibelfm Le 25/06/2002 à 15:42
Il a co-écrit la comédie musicale "Pénélope" avec Dany Saval en 1979. Il y avait Saïd Amadis (qui maintenant fait des voix de pubs ou des jingles radio) et Anne Marie Gancel dans les rôles principaux.
Quelqu'un s'en souvient?
aminata2 Le 12/07/2003 à 11:01
écrit et compose toujours, fait des orchestrations (home-studio) et avait monté de nouvelles comédies musicales. Salut Ami…
saperlipopette Le 20/08/2003 à 14:51
Serge Prisset a écrit notamment pour Mireille Mathieu ("Un enfant blond, un enfant brun", "Toi l'indien mon ami"), Sylvie Vartan ("Marathon woman"), Nicoletta ("Terre d'enfance"), Hervé Vilard ("Un homme s'est jeté dans la Loire"), Charlotte Julian ("Fleur de Province"), Philippe Pujolle ("La chatouille"), et la comédie musicale "Pénélope", déjà citée. Il est le directeur artistique de Hervé Vilard et d'Yves Duteil, entre autres. Il crée maintenant des chansons personnalisées à la demande (ici).
TABBOUCH_old Le 07/10/2003 à 20:24
je rajoute que serge prisset a connu un grand succès dans les années 70 dans un pays au moyen orient : liban-(d'ailleurs, ils passent encore ses chansons sur nostalgie liban) Il fut même animateur de télé et chanta d'autres chansons dont "lady lai o" et "oui mais l'amour c fatiguant" ( il dit que l'amour est réservé à ce qui ont le temps lol… :) j'adore cette phrase :)
il a un super beau parcours…dommage que ses chansons ne soient pas réenregistrées et remises à jour en 2003, elles feraient un TABAC
clem26 Le 22/10/2003 à 17:46
salut les gens :)
je suis le neuveu de serge prisset :)
sa me fait tout drole de voir que l'on parle encore de lui sur internet :D
marseillaise Le 26/07/2004 à 20:24
Alors peut-être que l'on peut avoir des nouvelles fraiches, ça nous ferait plaisir.
cgo Le 19/11/2004 à 12:47
Je me souviens très bien de la comédie musicale Pénélope, je l'ai encore écoutée dernièrement. Un pote à moi (jean jacques Kira) à chanté dedans.
Jackyt Le 25/11/2004 à 16:35
Je suis un copain d'enfance de Serge Prisset j'ai même joué avec lui à ses tout débuts dans le métier de chanteur .Il avait réécrit Rapsody in Blue à sa façon et c'était super .Je suis content de le savoir toujours dans le métier ,même si sa carriére fut courte il avait (et a encore certainement )du talent.Il était aussi à l'époque avec une chanteuse est il toujours avec??
Tryph Le 17/12/2004 à 17:32
Jackyt, existe-t-il une trace sonore de cette version du Rhapsody In Blue?
grandbeurk Le 01/01/2005 à 16:13
Ton site n'a plus l'air de fonctionner ou c'est moi, et mes gros doigts ?
Si tu arrêtes de fumer ,,, pour rajouter des années à ta longue vie, tu vas nous re-créer quelquechose que Bide va nous diffuser… Je sais que tu as cela dans tes tiroirs….. (humour du jour). Salut gars et merci pour ta voix, tes chansons,,,, tes créations.
grandbeurk Le 26/01/2005 à 13:55
La plupart des chansons d'Alain SYHLVAIN sont orchestrées par Serge PRISSET (sauf "Bonjour qui es-tu ? " )… en home studio.
phil53 Le 13/02/2005 à 22:19
Ah Prisset !!! Un de mes 45 trs favoris était "LiLy" titre assez commercial (Lily a, lily O etc..). La face B était tout à fait à l'opposé, ça s'appelait je crois "les pêcheurs de la nuit" et c'était très noir ..
bubulubis Le 17/04/2005 à 01:32
Je recherche également Lily pour une amie mais la seule trace trouvée sur internet est chez les canadiens de Disc-O-Log (d'après eux le titre serait aussi interpreté par Gaétan Landriot)
Un autre ami qui se souvient avoir entendu le morceau sur l'autre face de Colombe ivre va demander confirmation directement à Serge Prisset (je vous tiendrai au courant si personne n'a apporté de réponse d'ici là).
Morgan42 Le 27/09/2005 à 20:41
Fan inconditionnel, en août 2001 j'ai contacté Serge Prisset au sujet d'une réédition possible de "PENELOPE", voici sa réponse:
Cher Morgan ,
A ma connaissance , aucun CD ni aucune VHS n'ont été commercialisés à ce jour (à mon grand regret d'ailleurs !). Je peux te suggérer de faire part de cette lacune à TREMA , producteur du disque . Il se pourrait que ton appui , rejoint par de nombreux autres , porte un jour ses fruits , car il semble que ce petit moment musical ait été apprécié . En ce qui me concerne j'ai toujours beaucoup de plaisir à constater que beaucoup de gens n'ont pas oublié cette comédie musicale . Merci pour cette fidélité , qui j'espère ne finira pas comme celle de Pénélope par un combat de prétendants. Amicalement, Serge Prisset
Ivressrennaiz Le 31/05/2006 à 14:54
BONJOUR! nous sommes deux rennaiz, de 18 ans , et nous sommes tombées absolement fans de sergou ( comme nous avon coutume de l'appeler) prisset, et sa chanson " tes levres ont le gout du beaujolais nouveau" rythme nos soirées. nous dansons et chantons souvent, néanmoins, nous aimerions le féliciter de vive voix pour son travail talentueux à l'écriture du morceau. il existe bien deux serge prisset répertoriés sur les pages jaunes, mais, on doit dire qu'on a encore un peu le trac de ten ter notre chance et de peut ètre tomber sur notre idole.. si vous avez un moyen de le contacté!!??? nous sommes prenneuses!! car tes levres on le gout du bOjolais nouvo et lalalalalalalalaalala . love u sergou. sacha et rozenn
david85 Le 22/07/2006 à 10:00
"C'est vous" est une chanson magnifique. Le texte et les arrangements (surtout les chœurs) sont magnifiques. Quant à Pénélope, jesuis partagé.
librededroit Le 08/05/2007 à 00:16
Bonsoir à tous et particulièrement à Sacha et Rozenn qui me font un honneur (?) que je ne suis pas certain de mériter. Mais bon, c'est très agréable à "entendre", même au deuxième degré. Je vis aujourd'hui entouré de ma famille au cœur du … beaujolais !! Un vrai bonheur. En souvenir d'un passé formidable et de gens heureux d'entendre leur bonheur chanté en 3 minutes 45, je me propose de répondre à toutes vos questions (si vous en avez !) concernant la chanson, les chanteurs et aussi pourquoi pas, les rapports des chanteurs avec le public.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui font que malgré moi, il restera un "petit quelque chose" et que mon nom ne sera pas complètement tombé aux oubliettes.
Enfin, je demande à celles et à ceux qui ont commencé leur histoire sur une de mes chansons de ne pas trop m'en vouloir aujourd'hui si d'autres chansons les ont séparés. Ah, j'allais oublier mon nom: Serge Prisset .
texasweed Le 19/05/2007 à 19:30
Serge, si tu visites toujours le forum, contactes moi (de préférence in English!) Finalement de retour en France après 21 ans… Je te recherche depuis 2001 quand Michel est décédé. Son carnet agé de 30 ans était un désastre d'ancients numéros.

Bien plus qu'une amie d'enfance !
Je pourrais répondre à certaines questions posées ici, mais il est évident que je ne me permettrai pas de le faire… (voir "la chanteuse" - si tu as perdu contact ma mère continue de la voir ; je te mettrai à jour)

Ravie de constater que tu as toujours tes fans.

Bises de Freyia et moi (incroyable le biais par lequel on s'est rencontrées !)

Fabienne
mirabella Le 12/02/2008 à 03:07
Bonjour, je m'adresse à Serge Prisset, s'il visite de temps à autre B&M, j'ai 54 ans et je vous apprécie depuis la première heure. J'ai acheté tous vos disques jusqu'au jour où on ne les trouvaient plus. Vous étiez un vrai rayon de soleil, vous apportiez beaucoup de joie dans vos chansons. J'aimais beaucoup Madame Robert et la chanson sur les hôtels. Je suis ravie de savoir que vous allez bien, il est vraiment dommage qu'une compilation de vous n'existe pas car vous le mériter bien. Mes meilleures salutations, bonne chance dans la vie pour vous et votre famille.
callllimero Le 27/06/2009 à 16:27
bjr a tout le monde.en particullier a serge qui je l'espere me reconaitras.si je te dit"guy lux,pierre billon,patrick hernandez " voila donc les indices .et pour ce qui est de ma part en voici"groupe,tony(chanteur),moi eric schl……,mon pere guy,ma maman marie france"donc si avec ces elements tu ne te souvients pas bah je suis triste. et tout sa pour 1 45 tours qui a ete pour moi de tres grands jours voila je pensse ke j'en ai assez dit sinon ca durrerait 10 plombes . en esperrant avoir de tes nouvelles amicallement eric ….ps:puis-je donner mon adresse mail ?
Le Sapin Sobre Le 27/06/2009 à 17:08
Oui, vous pouvez laisser votre mail, il peut par exemple apparaître sur votre page compte.
CMOFEULE Le 13/03/2010 à 09:50
Bonjour Serge, j'apprécie ce que tu as fait, je posséde d'ailleurs plusieurs 45 et 33 tours te concernant.
Il y a 2 ans j'ai rencontré un chanteur des années 70 comme toi Paul Abraham, nous avons sympathisé, il tenait les mêmes propos que toi,
"un artiste n'écrit pas pour que ses œuvres restent dans les tiroirs" et suite à cela nous avons mis ses chansons sur Daily, ( Agor ).
En accord avec lui j'ai créé un site, on a fait des vidéos, tout ce qui est dessus a l'accord de Paul. http://www.paul-abraham.net/
Alors pourquoi ne pas en faire un pour toi ?
PS: j'ai mis des vidéos sur Daily, sans ton accord, je m'en excuse, mais je tenais à partager tes chansons.
je laisse mon adresse.
Cordialement
CMofeule
phil53 Le 19/05/2013 à 00:13
Bon 8 ans après j'ai retrouvé les pêcheurs de la nuit et Lily !!! J'avais un peu oublié aussi depuis … http://www.dailymotion.com/video/x6plmf_serge-pris…
Claude Bukowski Le 15/06/2013 à 00:49
Tiens, on parle même de Serge Prisset sur les blogs des poujadistes à œillères ;)

Je vous laisse apprécier cet extrait de presse d'époque, généreusement offert à nos mirettes ébahies par Monsieur le chien !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !