Roy Orbison

NomOrbison
PrénomRoy
Nationalitéaméricaine
Date de naissance23/04/1936
Se procurer
ses disques
Roy Orbison sur CD and LP

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Roy Orbison - Pretty Woman 1964 Pretty Woman
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Roy Orbison

5 commentaires

morphee, le 22/02/2003 à 16:50:20
décédé en 1988, juste après la parution du premier album des Travelin' Wilburies

Ben*Baker, le 26/02/2003 à 19:23:03
Roy Orbison est né le 23 / 04 / 1936 et est mort le 6 / 12 / 1988 à Madison (Tennessee) à l'âge de 52 ans. Vous pouvez en savoir plus sur www.history-of-rock.com

Thom2369, le 17/06/2003 à 10:34:10
"In dreams" est pas mal aussi

stephane_madrid, le 26/08/2003 à 10:33:56
Oui, mais ça vaut pas "I drove all night"!!!

coasman, le 18/12/2004 à 00:04:36
Voilà ce qu'on appelle un mythe. Elvis disait de lui qu'il était la plus belle voix du rock'n roll, et il en a inspiré des tas, comme Bono par exemple (son dernier album solo, "a mystery girl", a été enregistré en collaboration avec des membres de U2, et aussi avec Tom Petty).
Roy Orbison était l'archétype du beautiful loser, surdoué qui n'a jamais été vraiment reconnu par le public de son vivant, il a connu durant sa vie les drames les plus abominables (enfants brulés vifs lors de l'incendie de sa maison, femme décédée…), pour finalement laisser une œuvre lumineuse.
On retrouve du Roy orbison dans pas mal de BO de films, c'est la chanson de fin de "Proposition indescente", on entend sa chanson "Crying" reprise dans Mulholland Drive (la fille qui chante a capella dans le cinema). Il y a quelques pépites à découvrir dans son répertoire.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !