Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Elio Visconti

NomTAVOLIERI
PrénomElio
Date de naissance12/10/1959
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Elio Visconti - Samba Rio 1988 Samba Rio
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Elio Visconti

1 commentaire
jihemji Le 07/07/2008 à 09:55
L'auteur, compositeur et interprète Elio TAVOLIERI ( alias Elio VISCONTI) est né à Liège, le 12/10/1959 de parents immigrés italiens.
En 1975, il est finaliste de la sélection de la Radio Télévision Belge pour concourir au Festival de la Chanson Française de Spa mais ne pourra y participer à cause de son trop jeune âge.
En 1979, il sort son 1er SP : "Tellement femme / Lei" suivi de "Le chien de l'Italien".
Au début des années 80, il passe régulièrement à l'émission de RTL"Buona Domenica", destinée à la communauté italienne et à la RTB.
Il se produit sur scène en Belgique mais aussi au Portugal (où il obtient le succès avec l'adaptation en portugais d'une de ses chansons) et aux Canaries (où il devient un des artistes francophones les plus appréciés).
Il enregistre régulièrement d'autres SP comme "Rose- Marie/Ils ont tout compris", "Le cœur en souffrance" (84), "Samba Rio" (88) et un medley disco de chansons italiennes célèbres "Italia 90" (90).
Il entame alors une carrière d'attaché au cabinet du bourgmestre de Ans puis de Liège avec pour mission le développement des relations publiques et l'organisation d'événements.
Mais il n'abandonne pas la musique. Il écrit la chanson "Love and Sport" (93) pour le sportif Jean-Michel Saive et sort en 2006, le CD "Mines de rien", mini album de 5 chansons en hommage au 60e anniversaire de l'immigration italienne en Belgique.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !