Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

« Daphnièle »

Daphnièle en live !
Daphnièle en live ! (« Daphnièle »)
NomMartin les Carmure
PrénomSophie
NationalitéFrançaise
Date de naissance01/12/1967
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de « Daphnièle » - Pour l'amour d'un dauphin 2001 Pour l'amour d'un dauphin
Dans la programmation générale Vignette de « Daphnièle » - Amour, amitié 2002 Amour, amitié
Dans les programmes spéciaux Vignette de « Daphnièle » - Je t'aime, tu vois 2002 Je t'aime, tu vois
Dans les programmes spéciaux Vignette de « Daphnièle » - Jean-Raphaël 2002 Jean-Raphaël
Dans les programmes spéciaux Vignette de « Daphnièle » - La tendresse 2002 La tendresse
Dans la programmation générale Vignette de « Daphnièle » - America 2004 America
Dans la programmation générale Vignette de « Daphnièle » - C'est notre histoire 2004 C'est notre histoire
Dans la programmation générale Vignette de « Daphnièle » - Vive les vacances 2004 Vive les vacances
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur « Daphnièle »

86 commentaires (dont 9 archivés)
fronk Le 27/03/2002 à 02:06
Sa chanson "Pour l'amour d'un dauphin" atteint des sommets à mon sens jamais égalés !

J'adore j'adore j'adore !
bruno2 Le 24/05/2002 à 10:49
UN coup de déprime rien de tel que Daphniele pour bien repartir
D'ailleurs on m'a voler le disque
AEGS Le 08/06/2002 à 22:10
depuis que l'ai chez moi je suis completement croché. quelle sens de l'harmonie, la mélodie est géniale et les paroles sont très profondes c'est vraiment le top
Flipper Le 13/11/2002 à 21:04
Daphniele, mon pseudo te rend hommage. D'ailleurs, au fond de l'eau on entend beaucoup moins les dissonances.
Grand Babu Le 27/11/2002 à 00:15
Terrible… où trouver le disque???
bintje Le 21/12/2002 à 16:33
par pitie..ou puis je trouver cette chanson ???
stephane_b75 Le 31/12/2002 à 15:27
kikoo Daphniele, j'aimerai beaucoup que tu me chantes quelquechose rien que pour moi pour cette nouvelle année ;-)

bisous à tous
Tryph Le 23/01/2003 à 22:12
son pseudo est du au mélange de Dauphin et Daniel Guichard! elle prétends que le chanteur [] l'a sauvé de la myopathie. Elle se disait amie de Roch Voisine. voila la légende!
Edité 3 ans plus tard: voici la pub qui nous l'a révélée à Rouen, en 2001!
Tryph Le 06/02/2003 à 21:52
Bien, comme cet item affole quelques uns d'entre vous, sachez qu'à l'heure où je vous écris j'ai le EP de "Daphnièle" (car elle ne signe pas Daphniele mais "Daphnièle" avec les guillemets. Ce soir, grande révélation, LE VRAI NOM DE "DAPHNIELE", attention:
         S. Martin Les Camure
Oui, c'est bien son vrai nom ! J'ai entre les mains le ep devenue mythique sur ce site, haha ! Il est rose, la pochette à deux balles fut conçue avec un logiciel qui ferait passer printartist pour photoshop 7. Demain, je vous livrerai les cinq titres du ep et peut-être pendant le week end je vous recopierai la dédicace qui vaut son pesant de dauphins ! see you later !
Tryph Le 08/02/2003 à 10:56
Deuxième épisode:
les titres du ep de Sophie Martin Les Carmure
"la tendresse…"
1/Jean-Raphaël (S. Martin Les Carmure "Daphnièle"/V. Bruneau/Y. Larue) 4:40
[un texte émouvant sur la naissance de son fils, on l'on comprend que le premier geste du monstre après accouchement fut de se "jeter sur [son] sein"]
2/ Amour, Amitié (idem) 3:35
un texte profond sur un thème universel
3/ Pour l'amour d'un dauphin (S. Martin Les Carmure/ D. Boudoux / G Gostineau) 3: 05
[On ne présente plus cette chanson aux bidounettes et bidounets, mais lorsque vous lirez l'article du Paris Normandie vous comprendrez mieux le sens de ce chant aérien !]
4/ Je t'aime tu vois
5/ La tendresse
[Ces deux morceaux sont des covers de Daniel Guichard, qui remplissent le contrat d'une reprise réussie, à savoir apporter quelque chose de nouveau à un titre déjà connu par l'humanité entière. Et ce quelquechose de nouveau, je ne sais pas si les auteurs de l'original ont apprécié à donf !]
Vouala!
Réclamez l'article de Paris-Normandie à DJManolo, je le lui ai fourni !!!
Tryph Le 11/02/2003 à 22:47
Suite et fin:
voilà ce qu'on peut lire au dos du ep de Daphnièle, entre un photomaton d'elle assez peu diplomate et un portrait de petit garçon aux paupières de cocker:
Dédié à mon fils Jean-Raphaël et à toi Daniel pour tes 52 ans avec un grand merci, toi qui depuis tant d'années nous fait rêver sur les ondes. Je désire continuer ton œuvre, de génération en génération, ton souvenir sera toujours là, toi le chanteur au grand cœur
Bon anniversaire
« Daphnièle »
[imprimerie Copie Plus Rouen]
Pitcairn Le 17/02/2003 à 21:58
Tryphol, tu es donc promu Grand Mentor continental de la L.A.I.D.E. (Ligue pour l'Avènement Intergalactique de Daphnièle Et ceux qui s'en foutent c'est pareil). Tryphol, tu planes bien au-dessus de tous les bidonautes réunis tel une informe fourmillière, tu es là, quelque part dans l'ether de la biditude, toi qui as su identifier cette femme merveilleuse, toi qui jadis as eu l'idée d'acheter, sans doute contre l'avis de l'humanité tout entière, cet EP. Tryphol, moi, Pitcairn, général auto-promu de la L.A.I.D.E., je me prosterne humblement à tes sublimes pieds. Sache que tu peux me demander ce que tu veux (sauf les clés de la Ford Fiesta), ton serviteur ébaubi l'exaucera.
PS : Tu veux combien pour le disque ?
Tryph Le 26/03/2003 à 06:40
Merci mon bon Pitcairn, tu fais de moi une princesse ^ ^ mais ne prends pas trop de risque quand même, je pourrais te prendre "au mot" (hum v_v)
Pich: encore un tout petit peu de patience. Et j'ai cru comprendre que la Grande dame de la (très) Petite chanson allait arriver ici, euh, par paliers…ou par vagues…
iarl Le 02/04/2003 à 11:44
A quand le duo Daphnièle/Farinet ? :-D
Tryph Le 06/04/2003 à 19:06
Chers admins, en fouillant dans Georgia mon PC je suis retombé sur cet article de Paris Normandie dont une copie s'est perdue à Arcueil  ;-)

LE CONTE DE FEES DE DAPHNIELE

Paraplégique durant quatre ans à l'issue d'une opération, Sophie a retrouvé l'usage de ses jambes et trouvé sa « voix ». Grâce à Daniel Guichard, elle est devenue chanteuse et vient de réaliser son premier CD sous son nom de scène : Daphnièle.

Née il y a 32 ans à Grand-Quevilly, Sophie voulait devenir médecin mais la vie en a décidé autrement. Après avoir vécu en Bretagne dans les Côtes-d'Armor la jeune femme est victime en 1991 d'un accident médical.
A la suite d'une banale intervention chirurgicale, elle se retrouve clouée sur une chaise roulante. Elle vit alors à Dinan et assiste un soir à un concert de Daniel Guichard.
« Comme j'étais handicapée, on m'avait installée au premier rang, devant la scène. Je n'aimais pas particulièrement Daniel Guichard, je peux même dire qu'il m'agaçait profondément. Ce soir-là, il a décidé de me dédier son concert.
A l'issue du spectacle, il est venu me voir ; nous avons discuté, je lui ai dit que j'aimais écrire des poèmes et des chansons et il m'a encouragé à poursuivre dans cette voie. »
Quelque temps plus tard, Sophie qui a gardé le contact avec le chanteur lui soumet ses textes. « Il a trouvé ça très bien et m'a appuyée pour entrer à la SACEM. Grâce à son soutien et à celui d'autres chanteurs, j'ai également pu être soignée à l'hôpital américain de Neuilly et j'ai retrouvé l'usage de mes jambes. »
Concert en avril
Remise sur pied en 1994, Sophie chante dans les chœurs de Frédéric François et C. Jérôme. Elle décide ensuite de franchir le pas et de se lancer dans le grand bain.Aujourd'hui, elle vient d'enregistrer un CD dans un studio du Havre et devrait le commercialiser prochainement. Mardi 10 et mercredi 11 avril [2001], elle se produira, entourée de deux des musiciens de Daniel Guichard, à la salle "Sainte-Croix-des-Pelletiers"(*) pour donner un concert de chansons françaises. Des chansons au premier rang desquelles figureront les plus célèbres tubes de Daniel Guichard.« Daniel a, aujourd'hui, de gros ennuis avec le fisc et ses chansons sont libres de droit. J'en reprends quelques unes et à mon tour j'essaierais de l'aider financièrement. Je n'ai pas oublié ce qu'il a fait pour moi lorsque j'étais au plus mal et si je peux aujourd'hui renvoyer l'ascenseur, je n'hésiterai pas. »
Si la vie ne l'a pas épargnée, Sophie/Daphnièle («une contraction de Daniel et dauphin car lorsque j'étais paraplégique, Daniel Guichard m'avait permis d'aller nager avec les Dauphins à Marineland à Antibes») essaie désormais de faire le bien autour d'elle.
« J'ai créé une association SOS locataires (**) pour aider ceux qui sont dans le besoin car je n'ai pas oublié ce que les autres ont fait pour moi. »
signé l E.V. (Paris-Normandie éditon du 24/01/2001)
(*)elle a par la suite annoncé la présence de Roch Voisine et de Pascal Sevran à ce concert ! Le mardi 10 avril, à la porte de la salle de concert, était scotché un bout de papier sur lequel quelqu'un avait écrit à la main :
« ce soir annulé »
(**) je n'ai trouvé aucune trace de cette association.
(précisions de Tryphou)
Flopok Le 10/04/2003 à 22:00
Le duo Daphnièle / Farinet ? Ca pourrait marcher, ils risquent d'arriver à chanter sur le(s) même(s) ton(s) tous les deux…
healer Le 16/04/2003 à 02:02
Dommage que Sophie Favier est laissée tomber sa carriere… elles auraient pu continuer ensemble tel farmer et alizée…. :) En tout K chapo bas pour retrouver ces ecrits… je pensais ca beaucoup plus vieux que ca !!
maximos Le 21/04/2003 à 02:31
Daph' est vivante http://www.ramdam.com/top/livredor/danielguichard….
76000: c'est rouen?
Lord Sinclair Le 21/04/2003 à 12:31
Tout ce que je peux te dire, maximos, c'est que 76000, cela me paraît bel et bien Rouen.
Daph-Marc-Favier Le 24/04/2003 à 15:16
Je confirme en tout cas… Il manque deux morceaux de Daphniele… J'espere qu'ils passeront dans les inécoutables ce soir !!! Daphniele… je t'aime.. Dire que j'ai cru que C'etait une gamine de 14 ans !
groundz Le 12/07/2003 à 12:30
oh que j'aimerais bien recevoir les titres de mon artiste préférée et vénérée, quelle voix quelle musique
aldolaclasse Le 14/10/2003 à 11:45
Pourquoi n'y a t il aucune photo de daphnièle sur les fiches la concernant?
Mystère…
Dvorjack Le 16/10/2003 à 21:38
bizarrement j'aime bien (faut dire que je suis roder apres plusieurs tubes de Michel Farinet )
Alfred Dugosier Le 20/10/2003 à 13:20
j'ai vu daphnièle. elle habite le 76.elle s'est teint les cheveux en blond platine.la suite plus tard…
Invité Le 23/10/2003 à 16:45
quoi donc ? quelqu'un a vu daph pour de vraie ! des détails !
Alfred Dugosier Le 24/10/2003 à 17:23
Jean-Raphaël a maintenant cinq-six ans. Daphnièle porte un sac à dos rouge. Daphnièle boite un peu du pied gauche.
Invité Le 05/11/2003 à 20:52
Mais comment sais-tu tout ça ? Si je comprends bien, tu as rencontré Jean-Raphael en live ! Aware ! More detail please !!!
Tryph Le 11/11/2003 à 19:35
Alfred Dugosier mène en effet une véritable enquète dont Tryphol suit tous les détails de près.
Pour vous tenir en haleine, en voici le premier épisode. Inutile d'ajouter que tout ce qui suit est véridique, car sinon cela n'aurait aucun sens:

Ce dimanche 21 septembre, j'attendais le bus de 18H05, ligne n°4 en direction de Mont-Saint-Aignan, à l'arrêt « Hôtel de Ville – Faulx », afin de retourner à mon logis.
Quel ne fut pas mon étonnement, lorsque je découvris Lady D et Jean-Raphaël !
Les cheveux teints en blond clair, robe blanche, haut vert pastel brillant surmonté d'un gros gilet de laine rouge, et d'inoubliables sandalettes en plastique transparent bleu et un sac à dos rouge, seul attribut vestimentaire accordé à quelque chose, le gilet. Jean-Raphaël lui, portait un costume noir barré d'une cravate jaune.
Lady D attendait aussi le bus n°4. Elle était accompagnée d'une amie qui se prénommait Aurélie. Les deux jeunes femmes devisaient sur les choses de la vie et la vie de la Chose.
- Lady D : Comment tu trouves que je suis habillée? (sic)
- Aurélie : Ouais, c'est joli… euh… ça donne une style (re-sic)

Accoutrée de la sorte, la malheureuse ne laissait pas indifférent. Les passantes lui jetaient des regards torves empreints de dégoût et d'écœurement. A cet instant, je fus envahi par un sentiment de compassion et de pitié.
Lady D était assise sur le banc de l'abri bus, à côté d'elle J.R. jouait dans son univers d'enfant. Puis, J.R. s'éloignant pour admirer des fleurs, j'en profitais pour m'assoir à la droite de Lady D. Je jubilais intérieurement et pensais à votre jalousie. I've met her !
La conversation entre Lady D et Aurélie roulait sur la religion. La question principale était de savoir la différence entre les personnes baptisées rentrant dans les ordres et celles qui devaient se baptiser pour y rentrer. Il s'agissait plus d'un monologue de la part d'Aurélie. Lady D se contentait d'opiner du chef. J'appris que Lady D se rendait à Mont-Saint-Aignan pour des raisons musicales. S'agissait-il d'assister à un spectacle ? Peut-être était-ce pour prendre des cours de chant (Ce serait inespéré) ? Ce n'est pas impossible puisqu'à Mont-Saint-Aignan, le Centre Marc Sangnier propose des cours de musique et de chant. Cependant, nous étions dimanche… Hypothèses farfelues, mauvaise pioche.
Enfin, le fameux bus n°4 arriva. Je montais, prenant soin de ne pas la perdre de vue. Celle-ci allait prendre place au fond du bus, près de moi, quand elle lanca à la cantonade : « Viens Aurélie, i' a plus de place à l'avant ! » (sic).
Le bus démarra. A ce moment, je ne voyais plus Lady D, cachée par une foule compacte. Afin d'éviter d'attirer l'attention, je ne changeais pas de fauteuil. Je tendais le cou au-dessus des passagers.
Finalement, elle descendit à l'arrêt « La Varenne. » Par chance, je descendais à la même station.

à suivre…
dinomasqué Le 03/01/2004 à 22:01
Est-il possible de se procurer son disque dans le commerce ?
On l'entend vraiment beaucoup trop rarement sur Bide :(
caula Le 21/01/2004 à 14:07
hummm que ça fait du bien… un peu de joie et de bonne humeur
Vehuia Le 22/01/2004 à 22:01
J'aimerais tant entendre, une fois dans ma vie, un duo de Daphnièle et Michel Farinet !!! Quel pied ce serait !!! Rien ne vaut l'émotion qu'ils distribuent tout les deux
kjanka Le 12/02/2004 à 21:55
Et dire qu'elle n'a certainement aucune conscience de sa popularité !
Alfred Dugosier Le 25/02/2004 à 14:31
Daphnièle for ever, suite et fin…

J.R. ne portait plus son costume noir. Je suppose qu'il avait été changé dans le bus. Elle et son ami se dirigeaient vers la cité dite de « La pléiade. ». A nouveau, je pouvais poursuivre mon enquête, c'était la direction de mon logis.
C'est deux éléments sont intéressants. Primo, si Lady D se rendait au Centre Marc Sangnier, comme je l'avais d'abord cru, elle serait descendue à l'arrêt précédent, place Colbert. Deuxièmement, si elle se rendait à un spectacle musical, pourquoi avoir changer J.R. ? (Je rappel qu'il portait à l'origine un joli costume noir). Mystère et boule de gomme.
Je prenais congé du trio pour rentrer chez moi, car les suivre discrètement n'était plus possible sans être suspecté, d'autant que la police rôde dans le quartier. Je n'allais quand même pas finir au poste juste pour ça !
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens concernant Lady D & J.R. Une chose est sûre : elle existe, je l'ai rencontré. Désormais, appelez-moi David Vincent et un taxi.
Enfin, la ville de Rouen peut s'enorgueillir de porter vers les cimes du succès un espoir réunissant l'Eurovision et le Téléthon et qui viendra remplacer dans le cœur de millions de francophones la place béante laissée par la disparition de ces grandes artistes qu'étaient Edith Piaf, Lucienne Delyle, Fréhel, Barbara, Dalida et la défunte Lara Fabian, qui vient de mourir dans d'atroces souffrances ! (Ce n'est pas vrai, chacun ses fantasmes…) Jeanne Manson n'a pas la carrure d'une Jeanne d'Arc ! Sus !
Ne pouvant mener plus loin ma filature, penaud, je regagnais mes appartements. Que restait-il à faire après ce jour à marquer d'une pierre blanche ? Boire une bière. Blanche.

Alfred Dugosier

Note à benet : j'ai appris que certains doutent de la véracité de cette histoire. Mis à part l'aspect humoristique (j'espère que vous aviez remarquez), tout est vrai. Même les noms des arrêts de bus (au cas où vous souhaiteriez y faire un pelerinage…).
Exhumil Le 29/05/2004 à 05:31
Dans le même genre, il y a aussi Rock Nino (avec le site épatant et bourré d'extraits ici : <465f>http://rockn.free.fr/frames.html)
Tryph Le 03/06/2004 à 07:45
Oui j'atteste le récit de Dugosier. Vous pensez bien que je compte parmi les premiers à qui cet élégant personnage au regard profond (mesdemoiselles, prenez note) a conté son aventure. Dailleurs à chaque fois que quelqu'un croise Daphnièle dans Rouen, il accourt me raconter l'histoire. Encore l'autre jour, dans le hall du building de la TCAR (les transports en commun de l'aggomération rouennaise) un homme l'a reconnu alors qu'elle attendait son tour pour signaler la perte dans un bus de son parapluie. Depuis, cet homme hante les rues de Rouen en murmurant: Je l'ai vue! Je l'ai vue!
Sumywada_Kenji Le 04/06/2004 à 14:32
Il va falloir que je fasse ma propre investigation moi pauvre étudiant au campus de Mont-Saint-Aignan et habitant a cote de sotteville je v pouvoir faire des recherches sans me fatiguer ^_^…. mais quelqu'un aurait-il une photo?
Djanik77 Le 17/06/2004 à 22:19
Est-ce amour ou amitié ? Ben je vais prendre amitié… Ou tu prends des cours de chant.
kidibou Le 21/07/2004 à 13:20
Et bien moi, j'ai la pochette de ce 'fameux' album d'Anthologie. Et de plus, j'ai cotoyé de très près 'Daphnièle' en 2001. Et, j'en sais des trucs sur sa vie, car, elle parlait beaucoup à cette époque et, me racontait ses petits malheurs, son problème de poids, ses problèmes avec les choristes qui devaient chanter avec elle, plein de petits trucs, FORMIDABLE…
lilitoon Le 21/07/2004 à 16:22
Comme kidibou, moi aussi j'ai cotoyé de trés prés cette fameuse daphnièle, et beaucoup de choses qui sont dites ci dessus, sont vraies. A part que les chansons chantées ne collent pas du tout aux musiques et mélodies créées. Croyez moi sur parole… Alors soyez indulgent envers les musiques. Et quand aux paroles, traduites par TrypholTourneson…..;; et bien pas toujours les bonnes
kijkeens Le 09/09/2004 à 16:22
Bon vous arretez avec vos delires sr Daphnièle? c'est Tryph qui a fait des odieux collages en récuperant des clichés sous une cabine photomaton comme dans un célèbre et sublime film et a fait chanter le plus faux possible sa voisine de palier dans son studio d'enregistrement installé dans le parking près du hamac et du cerisier
dinomasqué Le 16/09/2004 à 21:32
On n'a pas le droit de dire des horreurs pareilles sur Daphnièle ! Je m'aime tu vois mais ça tu ne le sais pas. Tu ne connais pas la tendresse d'un dauphin roiiiiiiiiin tellement affectueux que tu ne sais plus s'il aime Jean-Raphaël d'amour ou d'amitié. Vive Daphnièle ! (il faudrait peut être réssuciter la Ligue pour l'Avènement Intergalactique de DaphnièlE ?)
xavier94 Le 21/10/2004 à 21:37
Elle essaie de renvoyer l'ascenseur à Daniel Guichard… Il a dû se le prendre de plein fouet, l'ascenseur, car depuis qui a entendu parler de Daniel Guichard???
Tryph Le 01/11/2004 à 18:58
Lilitoon> Si tu as des corrections à proposer n'hésite pas à nous en faire part!
smoky_chet Le 30/11/2004 à 04:19
…merci Inspecteur Dugosier pour ce récit passionnant (c'est du 1er degré : on s'y croirait), merci Inspecteur Tryphol pour la caution scientifique. Je commence ainsi à m'attacher à Lady D +
krislight Le 24/12/2004 à 13:34
Hello les amis, je viens de découvrir votre site….hum hum hum on va bien s'amuser ensemble…Allez j'ai un scoop, j'ai l'album complet chez moi avec photo !!! et en plus il est passé à la radio, une radio en france meme ( bon seulement un extrait)….Voila voila….Joyeux noel !!! ( moi qui pensait etre le seul à connaitre daphnièle, je suis scotché…)
cavaclaude Le 06/06/2005 à 02:40
Daphnièle voulez-vous m'épouser ?…
Pirlou Le 01/08/2005 à 10:47
je suis hors d'haleine !!! que deviens daphny (ca fait cool comme ca daphny) et dire que j'allais dans un passé qui n'est plus… si souvent à rouen … Ou est cette perle de la chason française n'ayons pas peur des mots !!! et Jean Raphi comment qu'ils sont maintenant lui et sa mère ???
A quand Daph a l'olympia ??? mais je rêve tout haut là…
Bon allez là les rouenais au boulot prenez donc nous des clichés d'la daphnièle la !!! kek ked'viens :)
hre mgþýe Le 09/10/2005 à 22:18
"lorsque j'étais paraplégique, Daniel Guichard m'avait permis d'aller nager avec les Dauphins à Marineland à Antibes" ça s'appelle une tentative de meurtre à peine dissimulée, ça ! et depuis "daphnièle" se venge en massacrant les chansons de ce pauvre homme…
Pirlou Le 18/10/2005 à 13:06
Un jour daphniele tu connaitras LA consécration j'en suis sur ! et j'ai du nez là-dessus !!!
Judaïl Le 02/03/2006 à 22:01
ce jour est arrivé…! notons que c'est une bid'artist maintenant!
Le Renaclerican Le 16/03/2006 à 21:19
Incroyable!!!! je passe souvent sur le Boulevard Industriel de Sotteville et je ne l'ai jamais vu!! Comment se fait-ce? Sa renommée ne l'ayant pas précédée jusque là elle pourrait parfaitement y roder. Mais je ne désespère pas! Un jour, oh oui un jour je te retrouverait Daphnielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je te statufierait sur le rond point des Vaches (les Rouennais connaissent) à la place de la vache manquante. (car il manque une vache sur ce rond point et je sais pourquoi! Ceux qui veulent le savoir n'ont qu'à m'écrire!)
spread-is-wing Le 13/05/2007 à 20:47
Tiens bizzare que personne n'ai parlé de la page myspace de Daphniele, je ne sais pas si c'est la vraie qui le gère, j'essaie de devenir son ami mais ma demande est toujours en cours.
Discographia Le 13/07/2007 à 23:16
Enfin quelqu'un qui chante Reelement Faux, c'est fabuleux !
shylock Le 03/08/2007 à 12:49
"Remise sur pied en 1994, Sophie chante dans les chœurs de Frédéric François et C. Jérôme." C'est précisément à partir de 1994, année maudite, que les carrières respectives des infortunés Frédéric François et C Jérôme ont commencé à sombrer…
"lorsque j'étais paraplégique, Daniel Guichard m'avait permis d'aller nager avec les Dauphins à Marineland à Antibes». Pourquoi, Daniel Guichard était propriétaire du Marineland?
hug Le 10/07/2008 à 22:23
Après Bruce Springsteen au Parc des Princes, qui était génial (au premier degré) je regrette vraiment Daphnièle à Sainte-Croix des Pelletiers à Rouen! (Bon, là, c'est du second degré). Ce qu'il faudrait ce serait que les personnes qui possèdent des disques de Farinet et de Daphnièle les fassent écouter à de vrais profs de chant en leur demandant si leurs deux cas sont désespérés ou pas. (à Farinet et à Daphnièle!) Enfin, ce que j'aime chez Daphnièle, c'est qu'elle y croit, qu'elle soit arrivée à surmonter ses problèmes de santé, elle doit être très courageuse. Je suis sûr qu'elle pourrait faire des progrès en chant.
DalProd Le 01/08/2008 à 15:53
Je suis rentré en contact avec elle voila plusieurs mois, via son myspace.
Elle n'a pas été très volubile dans ses mails, mais ça restait tout à fait normal.
Elle est gentille comme tout, mais se connecte rarement.
Toutefois je ne lui ai pas parlé de sa popularité bidesque.
Elle doit s'en douter un petit peu, non ?

Elle a un skyblog, au fait… http://daphniele.skyrock.com/

Le dauphin roi a été remixé… Et je pense que d'ici peu de temps sa popularité va continuer à grimper, j'ai un projet perso avec ;)
alpha500 Le 30/05/2009 à 11:48
Le succès arrive !
Je rentrai tranquillement en voiture en écoutant OUI fm, le jeudi 28 mai 2009 à 16h30 environ, et là, je n'en croyais pas mes oreilles (enfin c'est une manière de parler), j'eu cru un instant que Bide et musique émettait en FM.
Nous avons eu droit à : "Pour l'amour d'un dauphin" et "America" en medley s'il vous plait, mais pas long temps non plus.
Alors je me suis fait deux remarques, soit quelqu'un de Bide et musique travail à Oui FM, ou Bide et Musique est vraiment devenue la référence incontournable pour les rockers purs et durs.
Le Sapin Sobre Le 30/05/2009 à 12:56
A ma connaissance, personne chez nous ne travaille sur OuiFM, par contre, il est probable qu'un auditeur ou auditrice soit à l'origine de cela. Ou qu'ils aient eu vent de cette merveille par d'autres voies.
hug Le 06/12/2009 à 00:28
Une petite pensée pour elle en ce week-end de Téléthon et de soirée Miss France où il y a des "Dauphines" !! Si un jour je suis producteur, je produirais des disques d'artistes chantant comme Daphnièle simplement pour voir à combien d'exemplaires pourraient s'élever les ventes de disques !!
Laika_59 Le 23/08/2010 à 17:55
ce que j'adore sur son skyblog, c'est ça :
daphniele
Genre(s) :
Variété Française
Influence(s) :
Daniel Guichard
Kiss
Rémi Bricka
Parick Sebastien
Celine Dion
Anne Sylvestre

Hihi, Patrick Sébastien, je vois… mais Kiss ???!
chatfs Le 22/09/2010 à 23:11
Intéressant tous ces commentaires :
Alors je note
1- Si Daphnièle chante c'est à cause de Daniel Guichard. Ben "mon vieux" y'a pas de quoi être fier (Tryph, le 06/04/2003)
2- Je crois bien que Tryph a écrit le dernier livre de Valéry Giscard d'Estaing. (Tryph, le 11/11/2003)
3- J'ai des doutes (comme dirait Sara Mandiano), il se peut :
4- Que Tryph soit vieux, chauve et ancien président, ce qui signifierai que B&M a des auditeurs prestigieux.
5- Ou encore que Giscard est fan de Daphnièle et a piqué l'idée de Tryph pour son livre, en faisant un transfert entre Daphnièle et Lady D… à suivre.
Laika_59 Le 12/03/2011 à 17:07
Il y a des gens méchants qui se plaignent de sa voix sur son blog :


daphniele, Posté le mercredi 02 février 2011 20:19

anonyme a écrit : "jai tres tres mal a la tete"
Les Efferalgan sont bien efficaces pour le mal de tête.

--------------------------------------------------------------------------------


daphniele, Posté le mercredi 02 février 2011 20:13

Julie a écrit : "Mais c'est quoi cette grosse blague ? Je crois que c'est la pire (pseudo) musique que je n'ai jamais écouté… Aucune recherche musicale, une chanteuse qui chante faux, et surtout, des paroles à chier…"
On a le droit de ne pas plaire à tout le monde… je respecte.

--------------------------------------------------------------------------------

anonyme, Posté le lundi 22 mars 2010 11:58

jai tres tres mal a la tete

--------------------------------------------------------------------------------

Julie, Posté le vendredi 29 janvier 2010 16:19

Mais c'est quoi cette grosse blague ? Je crois que c'est la pire (pseudo) musique que je n'ai jamais écouté… Aucune recherche musicale, une chanteuse qui chante faux, et surtout, des paroles à chier…


heureusement, notre idole sait se défendre :-)
gisele1403 Le 13/04/2011 à 17:30
Quelle découverte ! Merci B&M !
hug Le 26/06/2012 à 19:13
Grâce à Daphnièle, j'ai inventé un compliment "Vache" (Du style, "Beauté fatale, quand je te vois je détale"). C'est "Tu chantes bien, oh comme tu chantes bien, tu chantes vraiment bien comme… comme, comme… Daphnièle !
antonella06 Le 12/07/2012 à 22:32
Étonnante découverte. En tout cas, je crois qu'elle reste un mystère pour beaucoup d'entre nous. C'est dommage de ne pas avoir un peu plus d'infos sur elle. J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement. Je ne me sentirai plus complexée maintenant de chanter sous ma douche :-)…
hug Le 08/01/2013 à 00:11
Antonella, si tu veux, je lance un label avec toi et on la produit ! Pour voir si on fait fortune !

Je ne suis pas d'accord avec le poste de Pandi, plus bas : Daphnièle est peut-être une mythomane mais si elle l'est c'est aussi parce qu'elle est aux Inécoutables et à Bide et Musique ce qu'Edith Piaf et Barbara sont à la grande chanson française : Une grande Dame ! Une véritable star Daphnièle, elle a vendu 2 (millions d') exemplaires de "Pour l'amour d'un dauphin" : Un record !
francois2 Le 19/03/2013 à 11:44
Il faut classer DAPHNIELE à la lettre D.
shylock Le 18/09/2013 à 23:12
POÈME POUR DAPHNIELE
Je t'aime, tu vois.
Tu as tout plaqué pour moi:
Jean-Raphael, les dauphins
Pour l'amour de moi.
Ta tendresse, ton amitié m'ont bouleversé.
Partons loin tous les deux.
Vive les vacances en America!
C'est notre histoire.
Bouzi Le 15/11/2013 à 20:23
Daphnièle (qui est née le 1er décembre 1967 et qui vit à Rouen sous le nom de Sophie Fessard, et non pas Martin les Carmure) (ce n'est pas une blague) a connu quelques années très difficiles entre 2005 et 2012 suite au décès de son second mari, puis à une opération de chirurgie réparatrice (du ventre et des seins) qui a complètement raté. Aujourd'hui elle est repassée sur le billard et tout va mieux pour elle et son fils.

Les daphinelomaniaques (nom donné à ses fans les plus inconditionnels), sauront tout de sa vie et surtout de ses malheurs, en lisant ce témoignage d'une trentaine de pages (où elle passe hélas sous silence sa fabuleuse carrière dans la chanson) :
http://fr.calameo.com/read/003049691f2ba0389478f

Sophie/Daphnièle gazouille même sur Twitter (si si , cette blonde c'est bien elle) :
https://twitter.com/SOPHIEFESSARD

Le must : on peut même désormais se faire masser le corps (et non plus seulement les tympans) par Daphnièle :
_guybrush_ Le 07/06/2014 à 19:49
Merci Bouzi pour ces nouvelles informations précieuses. Sa biographie nous apprend des choses précieuse sur Daphnièle. Mais bon, elle n'a certes pas eu une vie facile, mais de là à comparer son expérience à la Shoah comme elle l'écrit me semble quand même vraiment exagéré.
pandi Le 09/09/2014 à 02:48
C'est surtout une mythomane complete la Daphniele!
vamps Le 05/12/2014 à 17:20
Heu, une mythomane la Daphnièle ! Ah pourtant la pauvre, avec tout ce qu'elle a vécu… Bon d'accord elle dit pas tout mais son vrai nom alors, c'est quoi ? Martin, Fessard, Martin des carmure ? Je suis plus là, ma vue se trouble. J'avais déjà les oreilles flinguées par The Voice, alors…
coco66 Le 01/05/2015 à 19:38
Je viens de lire son autobiographie et je suis encore sous le choc… Je peux l'affirmer le front haut : cette femme est un génie polymorphe!!! Elle écrit presque aussi faux qu'elle ne chante. Un pur délice!!!
S'est-elle commise dans la peinture, la sculpture, les arts graphiques? Je veux tout savoir d'elle. Ou peut-être est-ce l'Égérie d'un groupe artistique car je doute parfois qu'elle seule puisse faire montre d'autant de créativité.
Ne me laissez pas dans le noir, en ce jour morose de 1er mai 2015, où les nuages au gris de coton sale s'effilochent en lambeaux, où on regretterait presque de ne pas être avec cette Cosette des temps modernes dans la neige d'un cachot d'internat confessionnel. (sic).
Aidez-moi.
Artemis612 Le 01/09/2015 à 23:38
Quel plaisir de retrouver Daphnièle, je l'avais presque oubliée ….
contrebasse Le 16/01/2016 à 19:44
Je partage parfois avec des amis choisis l'écoute d'une chanson de Daphnièle, parce que c'est en partageant la musique qu'on l'apprécie vraiment… A chaque fois, j'imagine l'amour que cette artiste doit inspirer à un musicien, qui l'accompagne, qui l'enregistre avec pour sa Chimène les oreilles de Rodrigue… D'où mon pincement au cœur en entendant le dernier titre, vive les vacances, sur lequel on dirait que ce héros imaginé à appuyé sur "start" avant de vaquer à d'autres affaires… La tristesse a même failli m'empêcher d'attendre qu'il revienne appuyer sur "stop", me privant des derniers vers, admirables et profonds.
shylock Le 13/02/2016 à 22:59
Il parait que la CIA diffuse en boucle les tubes de Daphnièle pour démoraliser les troupes de Daesh…
hug Le 22/07/2016 à 01:53
Au moins, Daphnièle sa voix n'est pas trafiquée, c'est du naturel 100 %. Elle a la même voix que n'importe quelle femme qu'on pourrait entendre chanter chez elle, mais elle au moins elle a le courage d'aller enregistrer des disques !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !