Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Jacques Hustin

Nationalitébelge
Date de naissance15/03/1940 (décès le 06/04/2009)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Jacques Hustin - La marijuana 1969 La marijuana
Dans la programmation générale Vignette de Jacques Hustin - Ma vie d'artiste 1971 Ma vie d'artiste
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jacques Hustin - Fleur de liberté 1974 Fleur de liberté
Dans la programmation générale Vignette de Jacques Hustin - Les coups de soleil 1981 Les coups de soleil
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jacques Hustin

2 commentaires
jihemji Le 08/01/2006 à 10:25
Le chanteur-compositeur belge Jacques Hustin est né à Liège le 15/03/1940.
Il étudie l'art décoratif tout en faisant partie des Petits Chanteurs de la Cathédrale. Puis, il travaille comme décorateur, principalement pour le théâtre.
En 1965, il sort son 1er 45T "La gavroche" qui triomphe au Festival de la chanson française de Spa.. L'année suivante, il enregistre son 1er album puis s'installe, dès 67, à Paris . Il s'y produit à La Contrescarpe ainsi que dans d'autres cabarets Rive Gauche. En 72, c'est la consécration avec un passage à L'Olympia.
Rentré au pays, il accepte à contrecœur en 74 de représenter la Belgique au concours Eurovision avec "Fleur de Liberté". Il se classera 9e/17 au concours remporté cette année-là par "Waterloo" d'Abba.
En 75, il anime à la télévision belge l'émission "La Guimbarde" où il accueille ses amis chanteurs et musiciens.
En 81 , après avoir produit son 3e album, il met un premier terme à sa carrière. Il préside l'Union professionnelle des Artistes du Spectacle et accepte un poste de chargé de mission pour la Communauté française de Belgique.
Après la sortie en 86 , d'un dernier album auto-produit "Tout en couleurs" sur des textes d'auteurs belges, il quitte la chanson.
Il se retire à Ham-sur-Heure (près de Charleroi) pour reprendre sa première passion: la peinture.
Ses chansons sont remplies de poésies et de tendresse. Son talent fut récompensé par de très nombreux prix : Festival de Spa (65), Prix de la SABAM (66), Académie Charles Cros(69)… .
En 99 est sorti , sur le CD "En version originale", une compilation de ses 20 plus belles chansons ("On m'a donné 15ans"(68) ,"Julie coup de foudre"(69), "Ma vie d'artiste"(71), etc… ).

L'artiste a un site officiel: ici .
jihemji Le 07/04/2009 à 11:03
Jacques Hustin est décédé ce lundi 06/04/2009 à l'âge de 69 ans . Une page se tourne sur un grand artiste pas suffisamment reconnu.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !