Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Samira

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Samira - Bitakat Hob 1980 Bitakat Hob
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Samira

2 commentaires
jihemji Le 16/02/2008 à 17:29
La chanteuse marocaine Samira Ben Abderrazak Ben Saïd (alias Samira Saïd ou Samira Bensaïd) est née à Rabat à la fin des années 50.
A 17 ans, elle part en Egypte pour entamer sa carrière musicale.
En 1980, elle représente le Maroc au Concours Eurovision de la Chanson avec "Bitakat Hob" et termine malheurement à l'avant-dernière place (18e avec 7pts). C'est jusqu'à présent la seule et unique participation de ce pays au Concours Eurovision. Il en existe une version française "Les enfants de l'amitié" et anglaise "Memory of love".
Elle accumule les succès et devient peu à peu l'une des chanteuses les plus populaires du Moyen-Orient.
En 2003, elle décroche le World Music Award "Best arabian singer" pour son album "Youm Wara Youm". Le SP du même nom chanté en duo avec Cheb Mami connaît un grand succès.
En 2006, elle interprète en français, anglais et arabe "Kollena Enssan" (We are all humans) à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations en football.
Cette star de la chanson arabe a vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde.
arjeem Le 02/10/2010 à 11:05
Très bien comme explication… ça m'ira! (OK je sors!)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !