Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Preface

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Préface - Palace Hotel (Extended) 1986 Palace Hotel (Extended)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Preface

6 commentaires
fredddddy Le 06/08/2001 à 17:25
Vous vous souvenez du clip ? On voyait les musicos jouer devant des palmiers ou quelque chose comme ça…Ben le bassiste, avec sa petite brosse décolorée, c'est un des meilleurs bassistes du monde, qui a joué avec plein de monde depuis.
zepatoche Le 06/03/2002 à 18:31
Ca rappelle "Elegance"….
J'ai le 45T d'un autre de leur "tubes" qui s'appelle "S'il te plait" et qui est, meme a posteriori, sympathique…
Lèz Le 26/06/2004 à 20:46
Jean-Yves D'Angelo Manu Katché & Kamil Rustam (Préface)
les musiciens de Jonasz et de France Gall à l'époque se regroupent pour tenter de faire un Toto à la française. rien à voir donc avec Elegance dont on a tout oublié y compris les vaances
Kameel Le 10/04/2005 à 18:45
En fait ce groupe est composé de: Manu KATCHE (Chant Batterie)(Hé oui, celui de la télé) Manu KATCHE (Chant Batterie), Kamil RUSTAM (Guitare) et jean-yves d'angelo (Claviers)…. depuis ces personnes ont joués avec a peu près toutes les pointures mondiales…
arno__ Le 12/04/2006 à 18:11
1986, Michel Jonasz rempli le palais des sport de Paris pendant plusieurs semaines avec sa méga tournée Unis vers l'uni.
Sur scène, une brochette de ce que la scène française fait de mieux comme musiciens: Michel Gaucher (saxo), Dominique Bertam (basse), Arthur et Johnny Simms aux chœurs (c'est d'ailleurs Arthur qui interprètera "It's only mystery" sorti à la même époque).
Et l'on retrouve également Manu Katché à la batterie, Kamil Rustam à la guitare et Jean Yves D'angelo aux claviers. Trois grandes pointures déjà, qui visiblement se sont fait plaisir sur ce single dont l'esprit rappellerait un peu "La FM qui s'est spécialisée funky" qu'ils ont joué plus d'une centaine de fois sur la tournée de Mister Jonasz.
antoine malibran Le 01/07/2006 à 23:42
Selon le supplément Ecrans de Libération d'aujourd'hui (1/7/2006), Manu Katché a été décoré de la croix de chevalier de l'Ordre des arts et des lettres le 7 juin dernier. L'histoire ne dit pas si après il a décidé de passer la nuit dans un Palace Hotel (Extended).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !