Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Canada

Nationalitéfrançaise
Date de naissance1976
Présentation Groupe constitué de Gildas Arzel, Gween Arzel, Erick Benzi et Jacques Veneruzo. Mourir les sirènes est le succès qui les a fait connaître auprès du grand public.
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Canada - Mourir les sirènes 1986 Mourir les sirènes
Dans la programmation générale Vignette de Canada - Le loup s'endort 1987 Le loup s'endort
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Canada

7 commentaires
Kinder.mmmmm Le 07/06/2002 à 08:44
Je me souviens du clip…ça passait chez Marc Toesca au Top 50 (1986). J'avais que 7 ans mais bon je m'en souviens parfaitement. La fin est vachement longue (musique répétitive sans parole)…
mascareigne Le 14/03/2003 à 01:33
Un super groupe qui etait composé de Erik Benzi qui coproduit Goldman et écrit énormément de tubes actuels, Tina Arena, Anngun, Solidays, Pagny etc…. et aussi de Jacques Veneruzo qui est revenu avec une chanson en duo avec Patrick Fiori (Marseille) et aussi si je ne me trompe pas de Gildas Arzel, un guitariste hors pair….
misteur.ti Le 17/03/2003 à 19:25
Je confirme, Gildas Arzel était bien membre de Canada. J'ai eu la chance de voir Gildas en première partie de ZZ Top sur la scène de feu le Palais des Sports de Toulouse. Ca le faisait bien. Il a chanté des titres à lui et quelques reprises dont une excellente de Roadhouse Blues des Doors…
Pierrototo Le 19/03/2004 à 15:12
Yes !!! C'est vrai, tout est vrai !!! Vous pouvez ajouter Gwenn Arzel a la batterie. J'ai l'album "Sur les Traces" de 88 en cassette d'époque, et il contient des melodies tres chouettes, un tantinet de bluegrass, un tantinet celtique aussi, du rock, et du blues. Une belle voix, des textes originaux, et un instrumental tres court, et tres mignon, ecrit probablement pour la naissance d'un descendant. "Kevin"
A l'époque et encore maintenant, je trouve que ça jouait vraiment bien, un genre de "Toto" à la française.
Misterco Le 22/04/2005 à 09:42
Un jour je suis allez voir Gildas Arzel en concert, quelque part en Bretagne ( il l'est comme moi !!! breizh atao !!! ) et bien dicrètement il y avait au fond un guitariste qui répondait au nom de JJ.Goldman si si !!! incognito .. Le groupe avait aussi fait le titre Le loup s'endort ..plus rock que les sirènes
cynmi Le 04/01/2006 à 12:46
Un groupe constitué de compositeurs de première force omniprésents sur l'album "LORADA" de Johnny Hallyday : Quand le masque tombe, Ne m'oublie pas etc… C'est pas du dry !
zizozel Le 15/05/2006 à 18:44
"Le loup s'endort" est aussi sorti en 45T. Angelina également, mais uniquement en promo. Gildas continue à faire des albums solo. Dernier en date en 2001. Très bon d'ailleurs.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !