Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Paul Leoni

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Paul Leoni - C'est le vide ? C'est le vide
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Paul Leoni

1 commentaire
jihemji Le 23/09/2007 à 12:10
Auteur-compositeur-interprète, Paul LEONI est né en Corse le 25/12/1940.
Passionné de musique, il s'installe à Paris et entame sa carrière de chanteur en 64, sous le pseudo de Paul SYLVAN, avec la sortie chez Polydor de son 1er EP "Le temps de vivre", un twist signé P.Delanoé/G.Magenta.
Il remporte le Tiercé de la Chanson sur Europe n°1 et fait les premières parties de Joe Dassin, Claude Nougaro, Claude François … .
Malgré plusieurs années de vaches maigres, il n'a jamais cessé de chanter. Sous son vrai nom, il sort notamment les SP "Oh, que je l'aime" et "Forza Bastia".
Après avoir été un moment garde du corps de Mitterand, il occupe en Corse du Sud ,de 82 à 86, les fonctions de coordinateur pour l'action en faveur des personnes âgées.
A la mort en 88 de son cousin Joseph Franceschi, député-maire d'Alfortville et secrétaire d'état aux personnes âgées, il sent le désir de poursuivre son combat en faveur des séniors et lui rend hommage en sortant le disque "C'est le vide".
En 2004, il crée l'association "Seniors, Vie et Passions" (renommé Seniors, Actions, Solidarité) destinée à dynamiser la vie des personnes âgées et sort le disque "Il faut prendre le temps de vivre" (hymne à la gloire des séniors).
Actuellement, il continue à se produire régulièrement lors de spectacles pour le "3e âge" en interprétant ses propres chansons et celles des grands noms de la chanson française.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !