Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Les Gam's

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Gam's - Toi l'ami 1964 Toi l'ami
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Gam's

3 commentaires
jihemji Le 30/08/2007 à 18:56
Les GAM'S est un quatuor vocal français fondé en 62 et dont le nom est formé avec les initiales des prénoms des quatre filles le composant:
- Graziella (cheveux châtains)
- Annie Markhan (la rousse), chanteuse soliste
- Michèle (la brune)
- Suzette, "Suzy"(la blonde).
L'apostrophe sera ajoutée pour donner un côté américain.
Ex-membres de la chorale des Djinns et ex-choristes de Bécaud, elles forment , en 62,leur propre groupe sous le nom de GAMS . Elles débutent chez Vogue avec leur 1er EP "Cheveux fous et lèvres roses" et se produisent à Bobino en lever de rideau de Sarapo et Piaf avant de passer chez Mercury sous le nom de GAM'S où elles sont produites par Lee Hallyday et managées par Paul Lederman. Leur répertoire est essentiellement constitué d'adaptations françaises de succès américains.
Elles connaissent immédiatement la réussite avec "Il a le truc" (63) suivi de "C'est bien fait pour toi/Attention!Danger" (63) .
Elles partent en tournée avec Sylvie Vartan puis Claude François et enregistrent leur 33T/25 cm "les Gam's".
En 64, elles enregistrent les EP "Toi l'ami", "L'été reviendra" (1er titre français original du groupe) et "Toujours un coin qui me rappelle" (où le nom d'Annie Markan est mis en avant sur la pochette).
Le succès déclinant, le groupe se sépare fin 64.
Annie Markan se lance dans une carrière solo en sortant 4 EP chez Mercury, en 65/66, avant de devenir une attachée de presse réputée.
Graziella sort en 66 le EP "Toujours je danse" chez Decca.
Suzy réalise en duo avec Pascale un disque pour les Copains Meuniers.
raphdem Le 12/10/2007 à 17:03
Notons aussi "Il a le truc"(VF de "He's got the power"),"Adieu,bye,bye" et "C'est bien fait pour toi"(VF de "Judy's turned to cry",de Lesley Gore).
DAUROIS Le 06/09/2011 à 08:44
A noter qu'elles furent les choristes de Claude François pour sa tournée de 1964 où elles passaient en 1ère partie avec Les Lionceaux et "le petit prince".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !