Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Gheorghe Zamfir

Date de naissance06/04/1941
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gheorghe Zamfir - Sirba (Le grand blond avec une chaussure noire) 1972 Sirba (Le grand blond avec une chaussure noire)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Gheorghe Zamfir

1 commentaire
Pitcairn Le 25/07/2007 à 17:53
Trouvé sur Wiki :
"Gheorghe Zamfir (né le 6 avril 1941 à Găeşti, Roumanie) est un musicien roumain, virtuose de la flûte de pan. Autodidacte, il poursuit des études à l'académie de musique de Bucarest et au conservatoire de Bucarest (1968). Il est découvert par l'ethnologue musical suisse Marcel Cellier.
Avec les bambous chinois les plus fins, il a amélioré la flûte traditionnelle roumaine (naï) de 20 à 22, 25, 28 et 30 pipes, augmentant le nombre de tons produits par l'instrument. Il est aussi l'auteur du manuel "Traitė du naï roumain: Méthode de flûte de pan".
Au cours d'une carrière de près de cinquante ans, Zamfir a collaboré aux bandes originales de nombreux films, parmi lesquels "Picnic à Hanging Rock" de Peter Weir, "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone, ou encore "Kill Bill" de Quentin Tarantino. (et donc bien sûr le fabuleux générique du "Grand blond avec une chaussure noire")

Et le bonhomme a son site officiel, au cas où vous causeriez le roumain.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !