Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Dominique Deloof

Date de naissance27/07/1944
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Dominique Deloof - La wallonie 1983 La wallonie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Dominique Deloof

1 commentaire
jihemji Le 18/06/2007 à 11:33
Auteur-compositeur-interprète, Dominique DELOOF est né le 27/07/1944 à Lessines (Belgique).
Autodidacte, il écrit des textes depuis l'âge de 12 ans. De 68 à 74, il travaille comme journaliste au quotidien "Le Peuple" maintenant disparu.
En 75, à l'âge de 30 ans, il se lance dans la chanson et enregistre en 83 un très bel album avec des titres tels que "La Wallonie", "La Dendre", "Mal d'un pays", "Mémé" ou "La salle de bain" .
Poète nomade, il a gardé l'amour de Lessines au fond du cœur et a aussi participé en 81 à l'enregistrement de l'album "Escale à Lessines" en compagnie d'autres artistes lessinois comme Francis Vauban, Les Petits Chanteurs du Roc, Jean-Claude Drouot ou Lou Deprijck.
Il a aussi fait partie avec le chanteur Julos Beaucarne, le peintre Henry Lejeune ou le poète Jacques Ducaju de l'association d'artistes "Les Racines du Manoir" basée à Ecaussinnes.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !