Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jeanne-Marie Sens

Date de naissance08/12/1937
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne-Marie Sens - En plein cœur (Oublier) 1973 En plein cœur (Oublier)
Hors classement Vignette de Jeanne-Marie Sens - Avec mon petit vélo dingo 1976 Avec mon petit vélo dingo
Hors classement Vignette de Jeanne-Marie Sens - Tant et tant de temps 1977 Tant et tant de temps
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne-Marie Sens - On m'a raconté une histoire d'autrefois 1979 On m'a raconté une histoire d'autrefois
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne-Marie Sens - Pas content, pas raisonnable 1981 Pas content, pas raisonnable
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jeanne-Marie Sens

1 commentaire
jihemji Le 14/05/2007 à 11:28
Jeanne-Marie SENS naît le 08/12/1937 à Paris.
Après une carrière comme mannequin, elle se lance en 72 dans la chanson. Avec l'aide de son mari Jean-Pierre ORFINO (ex-guitariste des Pirates et directeur artistique chez Polydor), elle sort les SP "Les bottes" et "Les clowns" (Reprise de Giani Esposito).
En 73, elle signe chez Warner et se fait connaître avec son 1er album "En plein cœur". L'année suivante sort son 2e album "Jeu de mots" avec un autre succès "L'enfant du 92e" (co-signé avec le belge Pierre Rapsat).
Elle enregistre aussi 3 albums de chansons enfantines "Chansons pour de vrai" (74,77,78) dont elle écrit les paroles sur des musiques de J-P Castelain et elle connaît le succès avec "Tant et tant de temps" (77).
En 81, elle publie son 8e et dernier album "Mélodie" avec notamment "Il a la tête d'un poète", "Je donnerai ma voix" et "Pas content, pas raisonnable".
Après la sortie de ses 2 derniers SP "Rien à se dire"(83),adaptation de "Love is a stranger" d'Eurythmics, et "Jalousie"(84), elle met un terme à sa carrière d'auteur-interprète pour créer, avec Hubert Tonka, les éditions Sens & Tonka.
Cette artiste polyvalente est également photographe et désormais auteur de livres (essais, récits, romans).
Une compilation de ses plus belles chansons est sortie chez Warner en 2002.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !