Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

7 Zark 7

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de 7 Zark 7 - La chanson de 7 Zark 7 1979 La chanson de 7 Zark 7
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur 7 Zark 7

1 commentaire
Chezod Le 11/11/2015 à 12:25
Rappelons que 7 Zark 7 est une pure invention américaine et que dans l'œuvre originale "Gatchaman", il n'existe pas. Les petits japonais n'ont jamais entendu parler de lui.

7 Zark 7 a été créé afin d'occuper l'espace de la censure. Il est chargé de raconter une version édulcorée des événements qui figurent sur les séquences coupées lors du montage effectué pour les américains (et qui est précisément celui que nous avons vu durant notre enfance).
Une des phrases favorites de 7 Zark 7, lors des destructions massives de villes est : "bien entendu, tous les habitants ont été évacués avant, et heureusement"…

Ceci explique aussi pourquoi certains épisodes sont plus courts que d'autres, que parfois il y a des longueurs, ou qu'à contrario on sent bien qu'il manque quelque chose pour la compréhension de l'histoire. On comprend aussi mieux pourquoi la Force G (G pour Gatchaman, vous me suivez) ne passe jamais voir 7 Zark 7 au QG Neptune !!!!

Il existe sur Youtube des séquences savoureuses qui comparent les deux versions.

Quelques infos : toute l'action se passe en fait… sur Terre ! Les hommes de Zoltar sont des terriens endoctrinés dans une sorte de secte. Sparok est bien un extraterrestre qui veut conquérir la Terre (le seul extraterrestre de la série). Zoltar est une aberration créée en laboratoire, sur Terre, par Sparok.

1 Nonos 1 n'existe pas non plus. Les deux droides ont été aussi créés afin de "surfer" sur l'effet Starwars.

Et, cerise sur le gateau, la "chanson de 7 Zark 7" est un instrumental !!!

M'enfin !

La bataille des planetes (aucun rapport avec la guerre des étoiles, hein ???) n'est en fait qu'une vaste farce !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !