Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Arielle

NomBouzon
PrénomDominique Martine
Date de naissance11/02/1947
Présentation
Dominique Martine BOUZON (alias Arielle) est née à Lyon le 11/02/1947.
Elle doit son pseudo à celui de sa mère,la comédienne Nicole Ariel.
Très jeune,elle tourne des films publicitaires pour la mode enfantine puis joue différents rôles au Théâtre des Célestins à Lyon.Elle participe aussi régulièrement à différentes émissions radiophoniques où elle déclame pour les auditeurs des poèmes,chansonnettes et comptines.
Sa participation en 62 au crochet "Radio-Parade" lui vaut un contrat chez Barclay.
En mars ,elle sort son 1er 45T EP avec une excellente version du "Petit Gonzales" et "Goody,goody" suivi ,la même année, de "Maman ne veut pas".
Ses passages à l'Olympia pour "Musicorama",à l'ABC et ses tournées dans le cadre du "Gala des Etoiles" permettent une ascension rapide d'Arielle,surnommée "la Minou Drouet du twist".
En 63,elle enregistre "Tu m'as devancée" et tourne dans le téléfilm "Sur toute la gamme".
Après avoir sorti en 64 chez Decca son 4e et dernier 45T EP "Va danser sans moi",elle se reconvertit comme speakerine à l'ORTF puis en 66, comme animatrice sur les ondes de RMC.

[Merci à jihemji]

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Pas de pochette 1962 Goody goody
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Arielle

Pas de commentaires !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !