Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Éric Genty

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Éric Genty - E viva Mexico 1985 E viva Mexico
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Éric Genty

1 commentaire
jihemji Le 20/11/2006 à 13:45
Eric Genty est né à Orléans en 1926.
Arrivé en Belgique en 1948, il accompagne comme chanteur, pendant une quinzaine d'années, l'orchestre d'Hector Delfosse .
Il enregistre,principalement dans les années 60 et 70, plus d'une centaine de titres dont les plus populaires sont "Le petit chapeau tyrolien"(63),"Oh la la Louise","Ah si j'étais resté célibataire", "Boum Boum Benzine" ou "Albert, t'exagères".
Parolier,sous le pseudo de Guy De Paris,il écrit des chansons pour d'autres artistes.
A la fin des années 70, alors qu'il tient un magasin de disques sur la grand-place de Tournai, il est sollicité par les frères Delfosse pour imaginer les paroles de "La danse des canards" et illustrer la pochette du disque.
Il fut aussi membre de la Royale Compagnie du Cabaret Wallon Tournaisien. Toujours bon pied bon œil, en 2003 à l'âge de 77 ans, il continuait d'animer dans sa région les bals du troisième âge.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !