Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Diane Dufresne

NomDufresne
PrénomDiane
Nationalitécanadienne
Date de naissance30/09/1944
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de Diane Dufresne - J'ai rencontré l'homme de ma vie 1972 J'ai rencontré l'homme de ma vie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Diane Dufresne

6 commentaires
mounabell Le 19/05/2003 à 16:06
Pourquoi on autorise les canadiennes à hurler? Y'a eu Céline Dion et avant Diane Dufresne qui fantasmait sur Elvis (J'ai rencontré l'homme de ma vie dans 1 ascenseur) et qui crachait sur Alice (Cooper) à cause de son prénom féminin. Ca frise l'atteinte aux droits de l'homme tout ça. [merci de rester courtois]
La Bûche Le 06/08/2003 à 15:37
En tant que Québécoise, je me permets de répondre - et de hurler parfois : on tente de donner, nous Québécois, une alternative aux Français à qui on sert uniquement des voix de Française qui ressemblent à celles de poupées gonflables sur lesquelles on aurait mis par inadvertance le pied. On me met au défi de donner des noms ? Birkin (la reine du filet d'air), l'ensemble des maîtresses chantantes de Gainsbourg, Paradis, Bruni, tutti quanti….
shpadoinkle Le 21/04/2004 à 04:17
Moi j'aime bien diane dufresne… Un ptit côté déjanté fort sympathoche…
Jvous conseille les paroles très spirituelles de sa chanson "Oxygène"
JFL Le 24/06/2005 à 14:58
Juste pour préciser à "la bûche" que Gainsbourg, oui, oui, celui aux "maitresses chantantes" a écrit un titre pour Diane Dufresne, ça s'appelle "suicide".
StéphaneLyon Le 06/09/2005 à 09:56
Difficile de comparer Dion avec Dufresne. Elle est quand même l'une des chanteuses les plus novatrices et les plus scéniquement parfaites des trois dernières décades. C'est vrai que parfois elle hurle "La" Dufresne mais c'est toujours à bon escient. Une petite précision il faut prendre le mot de Plamondon sur Alice Cooper dans le contexte : la chanson raconte l'histoire d'une hystérique fan d'Elvis Presley et n'engage absolument pas Diane Dufresne en elle-même. En tout cas il faut écouter Dufresne et son répertoire varié. C'est une VRAIE créatrice et une bête de scène comme il y en a peu. Je l'ai vue sur scène trois fois l'an dernier et j'en ai toujours des frissons. Qu'on arrête le combat chanteuse à voix/chanteuse sans voix. Pourvu qu'elles aient une personnalité et qu'elles expriment quelque chose !
Kydame Le 24/02/2009 à 21:25
Son site officiel: http://www.dianedufresne.com/

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !