Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Line et Willy

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Line et Willy - La vérité 1966 La vérité
Dans les programmes spéciaux Vignette de Line et Willy - À chacun sa chanson 1968 À chacun sa chanson
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Line et Willy

8 commentaires
jihemji Le 29/09/2006 à 09:37
Le couple Line et Willy s'est fait connaître, en 66,comme lauréats du Palmarès des Chansons de Guy Lux avec "Le Vent" puis en décrochant le 2e prix de La Rose de France d'Antibes avec "Pourquoi pas nous?"(H.Giraud/F.Dorin).
Ils vont enregistrer plusieurs 45T EP et SP chez AZ:"Près de la Fontaine"(66),"Nous on s'aime"(67),"On se ressemble"(67),"La vie à deux"(68),"Rien n'empêche la terre de tourner"(68),"Le marchand d'arc-en-ciel"(68),"Si un jour tu t'en vas","Les jardins italiens" … .
En 68,ils représentent Monaco au Concours Eurovision avec "A chacun sa chanson" et sortent dans la lancée un album de 12 titres comprenant cette chanson.
On les retrouve en 73,chez Unidisc avec un album spécial enfants avec entre autres "Chanson devinette" (signé G.Chelon) ainsi que "Jouons à chat" et "Mon bateau" (signés J-C Darnal).
raphdem Le 02/02/2007 à 16:57
Un autre 45 tours marquant porte:

-"Le vent";
-"Il vaut mieux";
-"La vérité";
-"Pablito".

Apparemment,Line continue sa carrière en solo et fait des tournées,mais qu'est devenu Willy?Serait-il décédé?
BTH48 Le 23/03/2007 à 20:54
Leurs chansons "les jardins italiens" et "la jeunesse ne t'oublient pas" sont signées Jean Ferrat !
Placid Le 11/08/2007 à 11:31
C'est avec Line et Willy(et Alain Barrière) que j'ai fait l'une de mes premières scènes, c'était la Foire aux Haricots il me semble, le nom peut paraitre lourdeau mais c'était une très grande scène plein air.
Mon père faisait le son et donc, entre Line et Willy et Alain, je me suis propulsé tout seul sur scène, retenant le public médusé de voir un bout de quatre ans se prendre pour Alain Barrière….
Que de souvenirs, il n'y a vraiment qu'ici qu'on peut retrouver tout ça!
I Will Le 16/11/2009 à 16:24
D'autres mignonnes chansons pour enfants sorties dans les années 70-80…
tootsjazz Le 10/06/2014 à 20:09
Bonjour, des nouvelles de Line et Willy, ils sont séparés depuis pas mal d'années, Willy (de son vrai nom Claude Boillod) vit dans le sud de la france et va plutot bien, il vient d'arrêter de fumer pour vapoter :) :) , Line, habite toujours Amiens, mais malheureusement, un avc récent ne lui permet plus de continuer à chanter, ni même à se déplacer.

Ils ont tous deux plus de 80 ans et ont continué à chanter jusque dans les années 80.
pouber Le 24/10/2014 à 19:55
Bonjour,
j'ai 60 berges j'étais petit à l'époque mais je me souviens de Messieurs mesdames mesdemoiselles la vie est belle etc….

Qu'ils en soient remerciés car le temps emporte les paroles mais l'air reste et est entrainant. Je suis content de savoir qu'ils profitent plus ou moins agréablement de la vie

Merci tootsjazz pour ces nouvelles car je me demandais ce qu'ils étaient devenus

Bernard Aubervilliers
Trocol Harum Le 31/12/2016 à 00:53
Sur leur 45T avec en premier titre "Les jardins italiens", figurait aussi le titre "La jeunesse ne t'oublie pas" qui est une des adaptations françaises du titre "Hasta Siempre" interprété en premier, en 1968, par Carlos Puebla et repris par Claude Vinci, par Pierre Vassiliu, par Joan Baez, par Nathalie Cardonne, par le chanteur algérien Ferhat en tamazight sous le titre "Che Guevara" et en hommage aux résistants berbères victimes de la répression de 1980, par Chico & the Gypsies ou les les Motivés et même, en plus inattendu, par Arielle Dombasle.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !