Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

The Stranglers

Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de The Stranglers - Always the sun 1986 Always the sun
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur The Stranglers

2 commentaires
jihemji Le 24/09/2006 à 19:17
Le groupe britannique des STRANGLERS , créé à Guilford en 1974,est constitué à l'origine des membres fondateurs Hugh CORNWELL (guitare-chant) né le 28/08/49 et Jet BLACK {Brian DUFFY}(batterie) né le 26/08/38 auxquels se joignent le franco-anglais Jean-Jacques BURNEL (basse-chant) né le 21/02/52 et Dave GREENFIELD (clavier-chant) né le 29/03/49.
Associée à ses débuts au mouvement punk,la formation à l'humour noir et provocateur se fait connaître, en 76 ,en 1ère partie de la tournée anglaise des Ramones et de la tournée européenne de Patti Smith.
En 77,ils publient leur 1er 45T SP "(get a) grip (on yourself)" suivi de "Peaches" (n°8 en G-B) ainsi que les albums "Rattus Norwegicus" et "No More Heroes" avec le SP du même nom (n°8 en G-B).
Après la sortie du 3e LP ""Black and White"(78),toujours aussi sombre dans l'inspiration, et dans la foulée de leur succès européen,ils s'embarquent en 79 pour une tournée mondiale (Australie,Japon… ) et enregistrent "X Cert" leur 1er album live ".
A partir des albums "The Raven"(79) et "La Folie" (81),leur style devient moins agressif et plus mélodieux avec des hits comme "Strange Little Girl"(n°7,repris en 2001 par Tori Amos) et surtout "Golden Brown" (81) n°2 en G-B.
Après les albums "Feline"(83) et "Dreamtime" (86) avec l'excellent hit européen "Always the sun",les Stranglers sont en perte de vitesse,les musiciens se dispersant à travers divers projets personnels.
Après une trentaine d'années d'existence,le groupe composé actuellement de Black,Burnel,Greenfield et Warne continue à se produire sur scène et il a enregistré,cette année,son 16e album studio "Suite XVI".
De très nombreuses compilations reprennent leurs meilleurs titres.
Ils ont un site officiel : http://www.stranglers.net.
Le_Faboune Le 05/03/2007 à 23:52
Il manque sur ce site le sublissime titre "La folie". J'ai écouté ce morceau pendant des années sans en connaitre l'interprête, à me demander quel extra-terrestre avait pu pondre cette chanson meta-surréaliste.
Grace à internet, beaucoup plus tard, je découvre avec stupéfaction que ce sont les Stranglers qui ont commis cette chose! J'en reste sur le c…
Peut-on en faire profiter à tous les malades du site, histoire de les rendre un peu plus zinzins?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !