Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Liza Minnelli

Date de naissance12/03/1946
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Liza Minnelli - Don't drop bombs 1989 Don't drop bombs
Dans les programmes spéciaux Vignette de Liza Minnelli - Losing my mind 1989 Losing my mind
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Liza Minnelli

4 commentaires (dont 1 archivé)
jihemji Le 05/07/2006 à 10:41
Liza MINNELLI est née le 12/03/1946 à Los Angeles.
Fille de Judy GARLAND (actrice et chanteuse) et de son second mari Vincente MINELLI (réalisateur de films),elle baigne dès son enfance dans le monde du spectacle.
Elle débute sa carrière à Broadway en 63,à l'âge de 17 ans,dans la Comédie Musicale "Best Foot Forward".
L'année suivante,elle sort son 1er album "Liza,Liza" avec "Your are for loving" qui la fait connaître aux USA et elle se produit avec sa mère au Palladium de Londres pour un concert qui obtient un très gros succès.
En 65,elle reçoit le Tony Award (Oscar du théâtre) pour son interprétation de Flora dans "The Red Menace".
Elle entame en 68 sa véritable carrière au cinéma en interprétant le 1er rôle féminin de "Charlie Bubbles" d'A.Finney.
En 72,ses talents de comédienne,chanteuse et danseuse dans le film "Cabaret" de B.Fosse lui valent le Golden Globe Award de la meilleure actrice.
La même année,elle reçoit également l'Emmy Award de la meilleure actrice pour le show télévisé "Liza with a´Z´ " et sort l'album du même nom qui entre dans le Top 20 aux USA et en G-B.
Mais c'est en 77,qu'elle atteint la gloire avec "New York,New York" de M.Scorcese.
La star de cinéma est aussi une diva de la chanson.Elle sort régulièrement de nouveaux albums,se produit en tournée à travers le monde et chante seule ou en duo avec les plus grands (Sinatra,D.Martin,Sammy Davis Jr,Aznavour…).
En 89,son album "Results" produit par les Pet Shop Boys connaît un gros succès avec notamment les titres "Love Pains","Don't Drop Bombs" et surtout "Losing My Mind" n°6 en G-B et n°11 aux USA.
En 97,elle revient à Broadway après 12 ans d'absence pour remplacer Julie Andrews dans la Comédie Musicale "Victor,Victoria".
En 99,elle rend hommage à son père au Palace Theater de N-Y dans le show "Minnelli
on Minelli".
Malgré quelques soucis de santé,elle continue de se produire sur scène.
En 2002,elle sort l'album "Liza is back".En 2004,elle joue dans une dizaine d'épisodes TV de "Arrested Development" et l'année suivante ,elle participe à la Comédie "The OH in Ohio".
De nombreuses compilations reprennent ses plus grands succès.
nashalm Le 27/01/2008 à 23:31
une tres grande star tout simplement. surtout dans le clip losing my mind signé petshopboys album results, liza est vraiment formidable.
draven965 Le 20/06/2008 à 22:12
J'avais ADORE ce titre de "Losing my mind", hélas quand elle l'a chanté à l'Olympia (en scène partagée avec Aznavour), c'était…en play-back! Une honte car à 10 000 francs la place, ça énerve forcément…
Sinon elle est fabuleuse dans "Cabaret" et sa version de "New-York New-York" (repris hélas par notre catastrophe nationale : Mireille Mathieu) est la meilleure de toutes les versions, très largement supérieure à Franck Sinatra ou Elvis Presley…
Je la compare vocalement à Barbra Streisand, qui elle aussi est un trésor de voix!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !